• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 9 mois mord systématiquement dès que le sein lui es proposé, sauf la nuit....

Sahel69

Colostrum
Bonjour,
Mon fils est âgé de tout juste 9 mois, allaitement maternel exclusif et diversification sans encombre.
2 dents de devant se font attendre (gencives gonflées le font souffrir depuis plusieurs semaines).
Depuis environs 3 semaines ou nous sommes partis en vacances, il me mord en fin de tétée. J'ai tout d'abord mis ça sur le compte des dents qui le travaillent, mais cette période de vacances à également été les premières fois où
- nous avons été séparés: je l'ai laissé entre 3 et 4h d'affilé par jour, avec la sieste au milieu: je partais juste après le repas du midi et revenais après la compote de 15h pour la tétée
- nous avons quitté la chambre où il dort car il se réveillait toutes les 3h pour téter, depuis il fait des nuits en ne tétant qu'1 seule fois vers minuit.
Le retour à la maison s'est fait sans encombre, rien à signaler la 1ère semaine avec la reprise de notre rythme habituel si ce n'est la persistance à me mordre souvent en fin de tétée, mais depuis lundi il refuse le sein en me mordant dès que je le lui présente aux heures habituelles.
La nuit il tète 1 seule fois et tout se passe bien, ainsi que la 1ère tétée du matin au réveil.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un "sevrage" de sa part, ou s'il me fait une grève de la tétée.....
Il y a bien un jour où il m'a mordu fort et où je lui ai dit fermement de ne pas recommencer (sa sœur de 5 ans lui a répété la même chose), mais sinon je ne vois rien dans nos habitudes qui ait changé depuis lundi.
J'ai essayé de lui parler calmement, je tire mon ait et essaye de lui donner au verre, dans les purée, j'ai même essayé de lui donner le sein en milieu de sieste mais rien à faire, il me mord et refuse... je suis désespérée, je ne sais pas si certaines d'entre vous on rencontré ce genre de difficulté, mais si oui, je suis preneuse de tout conseil qui pourrait m'aider à reprendre l'allaitement comme avant....
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Ce n'est pas rigolo ce que vous vivez :( ça ne me fait pas penser a une grève de la tétée car ton fils ne refuse pas le sein, tu nous dit qu'il mord en fin de tétées, c'est bien ça?

As tu lu ces articles du site LLL? http://www.lllfrance.org/vous-infor...es-obstacles/894-allaiter-quand-son-bebe-mord

Les mamans qui vivent cette situation remarquent souvent qu'en étant attentives au moment ou le bébé a l'habitude de mordre (comme tu las fait en remarquant qu'il mord en fin de tétée !) elles arrivent a anticiper et réagir avant qu'il ne morde...

Heureusement bien souvent ces phases ne s'éternisent pas, courage! :)
 
Haut