• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 8 mois ne s'endort qu'au sein et problème pour les siestes

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bien plus logique de se fier aux signes de bébé qu'à des horaires précis, bébé n'a pas d'horloge dans la tête ;)

Ici aussi c'est fréquent que bébé tétouille pendant toute la sieste.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici l'endormissement est toujours un sujet compliqué et il a 23 mois :ennui: bon après il dort pas si mal mais il a du mal à lâcher et ne s'endort pas seul...
Ton message m'evoque plusieurs choses:
A cet âge avec mon fils c'etait très compliqué a cause des dents et de l'excitation de nouveaux apprentissage...
J'ai remarqué moi aussi les réveils en sursaut après s'être endormi au sein, ce n'est pas forcément qu'il lui faut le sein tout le temps mais juste que c'est inquiétant pour le bébé de ne pas se réveiller dans les mêmes conditions que quand il s'est endormi. A cet âge d'ailleurs j'ai arreté les endormissement au sein car c'était ingérable il me semble. Il tetait pour la sieste mais je retirais le sein avant qu'il dorme (souvent plusieurs tentatives, hein) et je posais ma main lourdement sur lui pour le rassurer je crois.
Ici aussi bébé dort plus facilement chez la nounou ou chez les grands parents..
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quant au pédiatre faudra qu'il m'explique l'impact médical de savoir s'endormir seul... Alors oui il y a des chances que tu "apprennes" à ton enfant à vivre avec les mêmes horaires et habitudes que toi pour que vous puissiez vivre en harmonie, mais je vois ni l'urgence, ni l'interet médical... Surtout à 4 mois ! :ennui:
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida: la recette du Papa c'est de la mettre dans son lit et de s'asseoir dans le fauteuil à côté, avec des mots croisés 😁 Sans la regarder donc, mais en assurant quand même une présence qui l'accompagne. Et de temps en temps, si elle fait la foire dans son lit, il lui dit "dors maintenant, pose ta tête, tu es fatiguée c'est pour cela que tu es énervée "... et ça finit par marcher, elle se pose, prend ses peluches et s'endort.

J'ai longtemps essayé de faire pareil sans succès puis elle a eu le déclic... Sauf que je ne prends pas de mots croisés, mais mon portable (quand je prends les mots croisés elle s'échine à attirer mon attention)

@Pitufa08 Pour la mettre sur mon dos je la cale sur ma hanche, je passe l'écharpe sur son dos et sous ses fesses pour qu'elle soit bien enveloppée, un pan en place sur mon épaule (côté opposé à ma hanche sur laquelle est ma fille). Ensuite j'attrape les deux pans de l'écharpe, je tends bien et je fais glisser ma fille sous mon bras jusque dans mon dos 😁
En le faisant quelques fois on prend le coup de main!
Je l'ai endormie plus d'un an au sein mais vers ses 15, 16 mois ça ne marchait plus en journée.
 
Dernière édition:
Haut