• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 6mois a faim la nuit

minouche57

Colostrum
bonjour à toutes
j'ai besoin de vos lumières!!
Ma fille va avoir 6mois la semaine prochaine. Elle a fait ses nuits à l'âge de 2 mois mais depuis un mois elle se réveille la nuit vers 5h (elle se couche vers 23h-levée vers 9-10h)car elle a faim. Elle tête pendant 45min.Je pense que c'est vraiment de la faim, elle me le montre bien (on a nos petits codes ;-)).Parfois ça lui arrive de se réveiller car elle a mal aux dents je suppose ou autre et elle se rendort en 5min dans mes bras.
Elle est allaitée quasiment exclusivement, j'ai juste commencé à lui donner un peu de purée de légumes à midi depuis deux semaines.Elle mange quelques cuillères.
Qu'Est-ce que je pourrais lui donner pour la caler? ça m'ennuie pr elle qu'elle se réveille comme ça de faim et pas évident pour mon mari qui bosse d'être réveillé toutes les nuits.
Mes amies avec bébés au biberon me disent de donner de la blédine le soir mais que faire pour un bébé allaité.Je n'ai pas envie de supprimer la tétée du soir qui est très importante pour moi. Je précise que je ne tire pas mon lait.
Merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En vrac :
- 6 mois = pic de croissance donc TT ++
- le mythe des gros repas = grosse nuit c'est du pipo (comme les gros BB font rapidement leurs nuits ... pipo ...) j'ai un gros bb gros mangeur. Depuis ses 10 mois (ou 11 je sais plus) il a des céréales à la cuillère le soir (floraline actuellement donc eau + céréales) ... ben ca l'empêche pas de se réveiller souvent une fois par nuit ...
- un BB n'a pas un sommeil linéaire ... malheureusement ... il peut faire ses nuits pendant plusieurs mois puis ne plus "faire ses nuits" (encore faudra t il définir ce que c'est que faire ses nuits ...).

Donc ton BB grandit et a de plus grands besoins nutritionnels. Actuellement elle a besoin de TT plus (peut être pour une poussée de croissance) et cela peut durer comme ne pas durer. Cela n'a malheureusement rien à voir avec le moyen de la nourrir, les BB bib connaissent les même "aléas". Tu es peut être juste plus à l'écoute de ta fille que d'autres mamans ? :)

Perso un réveil après 5h/6h de jeun sur un bb de 6 mois ne me choque pas .... mais peut être est ce le changement de rythme qui te surprends ?
 

minouche57

Colostrum
Merci bad mom pour ta réponse!!
ce qui m'inquiétait c'était surtout pour elle, j'avais peur qu'elle ne prenne pas assez de lait la journée et que résultat elle avait faim la nuit.Je me suis rappelée les nuits où j'étais enceinte et où je me réveillais par faim la nuit, je ne trouvais pas cela agréable du tout mais bon il faut que je me mette en tête que elle n'en "souffre" pas et que c'est normal.
C'est surtout autour de moi et dans ma famille qu'on met le fait qu'elle ne fasse pas ses nuits sur l'allaitement qui fait que je me remet en question à chaque fois!
On va voir comment se passent les prochaines nuits...même si a me dérange pas qu'elle tête la nuit, ça me rappel le bon vieux temps (il y a 5mois ;-)) et qu'elle était toute petite, qu'elle tétait toutes les 2H :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minouche, fais comme toutes les mamans qui t'ont conseillé ... tu réponds "oui oui elle fait SES nuits" ... parce qu'après tout faire ses nuits ce n'est pas faire les notre ...
si toi tu le vis bien et que tu te sens bien dans l'allaitement à la demande, ne te poses pas trop de questions :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bad mom, on peut dire qu'un bébé fait ses nuits lorsqu'il dort 5h d'affilée..donc elle fait bien ses nuits :D
Minouche depuis combien de temps ta fille se réveille?
C'est peut être un période de changement avant de revenir a son rythme, ou un pic de croissance si elle tête également ++ le reste du temps...
Si ca ne te pose pas de problème qu'elle se réveille la nuit, alors il n'y a pas de problème :)
Belles tétées nocturnes!
 
Haut