• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 6 mois qui ne dort plus la nuit et impossible à coucher

fonfec9

Voie lactée
Tu lui redonnes l'inexium? Elle a quel dosage? Est ce que ses dents sont sur le point de sortir? Elle pleure quand elle est réveillée la nuit ou elle joue seulement? Si ça vient d'un rgo il faudrait attendre un peu pour voir si le traitement marche...et surtout que le dosage soit adapté.

fonfec9

Voie lactée
Et la journée elle dort comment? Parce que ce qui semble clair c'est qu'elle aussi manque de sommeil... à ce rythme tu vas péter les plombs...ma pauvre.

oslo79

Voie lactée
Et bien la journée c'est pas l'amérique non plus ;)
Une sieste de 20 à 45 min le matin dans le manduca, une sieste l'aprem de 1h30 à 2h toujours dans le manduca.... dès que je l'allonge, elle se réveille dans le 15 dheure et impossible de la rendormir après....

Oui, le pétage de plombs est proche et j'ai des difficultés à me retenir avec sa grande sœur qui n'est responsable de rien mais qui est épuisante déjà quand j'ai la pêche alors là.....

Lili69

Hyperlactation
nous c'est 1/2 sachet depuis ses 2 mois. Oslo, il te faut du soutien d'urgence. As-tu quelqu'un qui puisse prendre le relai? il faut que tu te requinques un peu, juste un break, même quelques heures. Elle ne pleurera pas plus qu'elle ne le fait déjà, déculpabilise-toi et pense à ta grande. mais surtout pense à toi, à ta santé physique et psychique. et qui sait? peut-être ton bébé dormira-t-il mieux aussi! je me rappelle avoir laissé ma fille d'un mois et demi chez mes parents le temps d'un resto : elle avait dormi 4 h d'affilée alors que chez moi elle ne dormait jamais plus d'une heure!

Courage, mille fois courage. Oui ça passe mais que c'est long en attendant. Que c'est difficile pour toute cette petite famille!

fonfec9

Voie lactée
Oui surtout que bon...on se dit toujours que les premiers mois c'est hard, mais quand ca dure plus de 6 mois, ca devient l'horreur! j'étais pas loin de ce type de journée pour mon 2ème! malgré l'inexium et le lait de riz (et comme on te l'a dit sur un autre forum, la diversification n'avait apporté que des soucis). Après je le redis, pour ma fille, l'inexium ne convenait pas du tout: encore plus de gaz et des crises de reflux terribles le soir! depuis qu'elle a de l'omeprazole, ca va mieux (je lui donne aussi 10mg). Peut-être devrais tu essayer de la laisser effectivement! de toutes façons elle fait des histoires pour manger et dormir, donc tant pis si c'est quelqu'un d'autre qui s'y colle pendant quelques heures! tu as besoin de repos, d'une sieste, d'un bain, d'un repas avec ton mari peut-être....enfin, au moins ca! (dans l'ideal il te faudrait 6 mois sans enfant hihihi, mais bon...)
Non mais fais gaffe, je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais j'ai tellement été aneantie par ce rythme (je bossais en plus) que finalement j'ai passé 6 mois à la maison, comme une epave, avec un traitement etc... et mes deux enfants chez la nounou...c'est pour te dire!
Est ce que tu avais essayé d'espacer un peu plus les tétées? ca pourrait lui donner un bon rythme: j'ai tres faim, je mange plus... donc je suis repue et je dors mieux! j'en sais rien hein, mais ici c'est ça qui marche! 5 repas par jour...et entre, des siestes d'une ou deux heures...
Ca me fait mal au coeur de te lire, parce que je sais à quel point c'est horrible tout ça! on devient folle avec le manque de sommeil... ce n'est même plus la fatigue à la fin, mais l'incapacité de s'occuper du quotidien...et comme tu as une "grande", ca devient compliqué....on culpabilise, on se demande ce qu'on fait mal, pourquoi le sort s'acharne contre nous...
Bref, je te souhaite de tout coeur que cette page se tourne vite, que tu puisse "profiter" d'avoir un bébé chez toi. N'hesite pas à m'ecrire si tu as besoin de te lacher!

oslo79

Voie lactée
Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour vos messages. Ca fait du bien de voir que vous comprenez et que certaines vivent la même chose.

Fonfec9 : comme tu dis; 6 mois c'est dur mais quand ca va au delà, cela l'est encore plus....surtout quand c'est la 2ème fois, avec encore plus d'évictions etc...
Elle tète plutôt toutes les 3 heures sauf en ce moment car il fait chaud
Comme tu dis, il faut que j'essaie d eme préserver mais je suis tétue et j'arrive pas à laisser ma petite. Je veux comprendre(alors que peut etre je ne saurai jamais ce qui n'allait pas!)et comme je n'ai pas de famille à côté, pas envie de la mettre en crèche ;)

Hier, journée moyenne par contre une nuit encourageante!!!!
Coucher à 21h15, réveil à 0h30, rendormie facilement puis réveil à 5h sans trop se rendormir(restée sur moi car dès que je la posais elle pleurait)
Et bien rien que d'avoir dormi quelques heures je me sens mieux e tpour l'instant; Lison est "calme"(ce qui est rare chez elle)et a tété e tmangé ses légumes

Affaire à suivre mais c'est toujours ça de pris!!!

Je vous tiens informé et encore merci:eek:

sophie43

Hyperlactation
Oho la belle nuit ! J'espère que tu en auras d'autres comme ça les nuits prochaines, te requinquer n'est pas du luxe !

Comprendre est un bel objectif mais tellement difficile...

Tiens nous au courant !

lutin malin

Hyperlactation
Coucher à 21h15, réveil à 0h30, rendormie facilement puis réveil à 5h sans trop se rendormir(restée sur moi car dès que je la posais elle pleurait)
quand j'ai compris que mes enfants avaient du reflux j'ai vite arrêté d'essayer de les poser... entre dormir avec un bb sur moi semi-assise et pas dormir mon choix a été vite fait !

oslo79

Voie lactée
Oui même si on dort pas vraiment avec un bébé endormi et en étant semi-assise(mes jambes fourmillent++++)

La nuit dernière ; coucher 21h15 et réveil à 4h puis 7h!!!!!!!
Super nuit mais mes seins ont souffert....J'ai du me lever pour les vider car impossible de dormir tellement ils étaient tendus

Ce soir on verra mais coucher à 22h15(on était chez des amis pour un apéro)sans difficulté

Je croise les doigts et j'espère quand m^me qu'elle fera un réveil dans la nuit(pour la lactation et sa ration)

Je vous donne des nouvelles dès que possible

Merci

oslo79

Voie lactée
Voilà des nouvelles;)

Lison va mieux depuis la fin de l'antibio et la reprise de l'inexium

J'arrive à la coucher vers 21h15 mais elle a toujours une crise vers 21h. Elle tète vers 20h30, s'endort au sein mais se réveille en r^lant, en se cambrant vers 21h puis retète et se rendort plus ou moins facilement

Elle se réveille toujours vers 1h et 4h.

Le matin elle se réveille vers 6h30-7h et j'arrive pas à la rendormir

En fait je vois qu'elle est fatiguée car elle a les yeux mi-clos mais elle "parle" et se met à crier, j'essaie de la remettre au sein mais elle crie plus fort et comme sa sœur dort à côté, je n'insiste pas....mais j'ai l'impression qu'elle manque de sommeil

En journée; les siestes se réduisent encore.... 20 min maxi le matin dans l'écharpe, et l'après-midi, s'endort en"parlant", râlant" dans l'écharpe pour 1à 2h

Ca vous est arrivé d'avoir un bébé qui parle toujours comme ça???? ca me gênerait moins si elle criait pas aussi fort!

Sinon, bonne nouvelle : elle a pris plus de poids que le mois dernier = 300gr(contre 120gr seulement)
Je croise les doigts pour que ça continue!

Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Mais c'est carrément la révolution depuis la fin juin ! Elle dort plutôt pas mal cette pépéte !

Ma fille a également une attitude que j'ai du mal à décoder quand elle se réveille : des fois elle pète le feu et babille, des fois elle est en mode râle et je ne sais pas si elle a besoin de se rendormir ou si elle a fini sa nuit... Dans le doute, j'offre le sein et si elle continue a être active je la lève.

J'espère que le mieux va continuer !!