• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 4 mois

Aur3li3

Colostrum
Bonsoir,
Mon fils a 5mois et demi, une très bonne courbe pourtant vers 4mois il est passé à 5-6 tétées seulement. Parfois il tête avant de dormir parfois au réveil c'est aléatoire.
Depuis ses 3 mois il a suce aussi très souvent ses doigts parfois même après manger. Ça peut être les dents-gencives qui travaillent.
La courbe de ton bébé est très bien. C'est le principal. Chaque bébé est unique donc je pense que c'est important de déculpabiliser et ne pas vouloir qu'il suive "la norme" en matière de rythme etc.

Inès81

Colostrum
Oh quel message réconfortant. Encore une fois merci. Je dois avouer me faire beaucoup de soucis. Il est bien dodu mais c’est vrai que j’ai tendance a me faire du soucis. Oui c’est cela à peut près 6 tétées ou 8 parfois... je veille au grain comme il ne prend pas le sein spontanément ”comme ça” comme je me l’imaginait.
Je suis pourtant attentive à tous les signes ... je continue comme ça et vous tiens au courant...
Merci encore les filles :calincoeur::calincoeur::calincoeur:

Aur3li3

Colostrum
Oh quel message réconfortant. Encore une fois merci. Je dois avouer me faire beaucoup de soucis. Il est bien dodu mais c’est vrai que j’ai tendance a me faire du soucis. Oui c’est cela à peut près 6 tétées ou 8 parfois... je veille au grain comme il ne prend pas le sein spontanément ”comme ça” comme je me l’imaginait.
Je suis pourtant attentive à tous les signes ... je continue comme ça et vous tiens au courant...
Merci encore les filles :calincoeur::calincoeur::calincoeur:
Avec plaisir. Le forum est top pour ça et m'a souvent réconforté aussi.
Pour les signes moi aussi au bout de quelques temps je dirais sans doute aussi vers 3mois et demi j'ai remarquer qu'il en montrait moins donc je me suis adapter et je propose le sein quand je me dit qu'il doit avoir faim ou quand ça fait 3h environ.
Fais toi confiance, tu es la meilleure personne pour répondre aux besoins de ton bébé.