• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 semaines s'énerve au bout de 5 minutes au sein

Bonjour à tous,

Je suis le papa d'un petit garçon de 3 semaines. Ma femme allaite notre fils depuis la naissance avec des hauts et des bas. Une sage-femme vient nous voir régulièrement au domicile depuis la sortie de la maternité.

Tout se passait bien mais depuis 2 jours notre fils s'énerve au bout de 2 minutes de tété. Il lui arrive également de s'étrangler et il régurgite plus souvent qu'avant. Ma femme est épuisée, elle lui donne le sein toutes les heures depuis 48h et le petit est toujours agité.
 

shakitete

Montée de lait
bonjour, c'est super que papa s'interroge face a l'allaitement, d'abord savez vous qu'autour de 3 semaines bébé fait une poussée de croissance et demande donc plus souvent le sein pendant quelques jours, en principe 24 à 48h voir un peu plus, ensuite pour le fait qu'il s'énerve au bout de 2 min et s'étrangle, il faudrait voir si le lait ne sort pas en trop grande quantité car il pourrais s'agir d'un reflexe d'éjection fort (ref), cela est très désagréable pour bébé et dans ce cas, il est possible de vider un peu le sein avant la tétée ou donner le même sein sur 2 tétées, que maman essai de s'allonger avec bébé dessus afin que le lait sorte moins vite, voila ce que moi j'ai tentée, j'éspere que ceci vous aidera, bon courage
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,
Epuisant ces changements de rythme parfois. :)
Avez vous entendu parler des pics de croissance? A certains moments de son développement (approximativement 3sem, 6sem, 3mois, 6mois) l'enfant peut avoir une phase courte (de 24h a 72h en général) ou il va teter +++ en semblant agité, et jamais rassasié...cest normal, et va passer! La meilleure chose a faire, maman se repose avec bébé et lui donne le sein autant qu'il le réclame jusqu'à ce que le rythme redevienne plus calme :) http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...nce-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html
Bon courage!
 
Bonsoir, la maman allaite depuis le début en 'biological nurturing' donc en position semi-assise. Elle a essayé en s'allongeant aujourd'hui mais le petit s'énerve. On persévère et on va attaquer la deuxième nuit de folie du pic :D
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Courage ca va rapidement aller mieux :) repos et tétées a volonté! Super que la maman allaite en bn, ca lui permet de se reposer et a l'allaitement de démarrer de manière optimale en facilitant les choses au bébé!
 

shakitete

Montée de lait
Et bien je ne connaissait pas le bn, comme quoi on en apprend tout les jours, je vous souhaite que les tétées soient de nouveau plus calme et plus espacées rapidement, je me souviens que c'est pas une période facile:(, alors courage à vous!
 
Haut