• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 semaines qui ne lache plus le sein

Anna01

Montée de lait
Bonjour à toutes !
j’ai un bébé de 3 semaines allaitée exclusivement. Depuis le début nous sommes sur des TT courtes (5 minutes) mais la courbe de poids est bonne. Depuis quelques jours bébé ne lâche plus le sein d’elle même… j’ai même l’impression qu’elle mange moins et je vous avoue sa m’angoisse beaucoup… est ce normal ce changement dans la TT ? Comment savoir si bébé a bien sa quantité ?
Bonne journée
Anna

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !
j’ai un bébé de 3 semaines allaitée exclusivement. Depuis le début nous sommes sur des TT courtes (5 minutes) mais la courbe de poids est bonne. Depuis quelques jours bébé ne lâche plus le sein d’elle même… j’ai même l’impression qu’elle mange moins et je vous avoue sa m’angoisse beaucoup… est ce normal ce changement dans la TT ? Comment savoir si bébé a bien sa quantité ?
Bonne journée
Anna
Coucou . Il y a in pic de croissance à 3 semaines . Garde bien bébé au sein à la demàde et ça finira par passer. Il faut etre patiente le bébé fait la demande de plus de lait. N'hésite pas à laterner de sein des que tu ne l'entend plus déglutir

Anna01

Montée de lait
Coucou . Il y a in pic de croissance à 3 semaines . Garde bien bébé au sein à la demàde et ça finira par passer. Il faut etre patiente le bébé fait la demande de plus de lait. N'hésite pas à laterner de sein des que tu ne l'entend plus déglutir
Le problème est que dès que je la change de sein elle ne veut pas du deuxième…

Anna01

Montée de lait
En effet elle ne lache plus le sein d’elle même et quand elle lache ou que je lui enlève elle ne le reprend pas .
Souvent elle dort ou est en phase d’éveil mais ne pleurs pas.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca t'inquiète parce que tu as l'impression qu'elle ne boit pas assez, c'est ça ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux avoir des indices en observant les tétées regarder si elle fais de grandes mouvements de bouche si tu l'entend déglutir la duree na pas d'importancecest srytout pour voir si bebe tete vraiment pour se nourrir ou si cest des mouvementz tres bref juste pour tetouiller , observée les couches également par 24h..Le meilleur indicateur c'est la courbe de poids.

Anna01

Montée de lait
Tu peux avoir des indices en observant les tétées regarder si elle fais de grandes mouvements de bouche si tu l'entend déglutir la duree na pas d'importancecest srytout pour voir si bebe tete vraiment pour se nourrir ou si cest des mouvementz tres bref juste pour tetouiller , observée les couches également par 24h..Le meilleur indicateur c'est la courbe de poids.
La prochaine pesée étant dans 13 jours j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises…

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut faire le point ensemble si ça te va ?

Combien a-t-elle de tétées par 24h ?
Combien de couches mouillées ? souillées ? par 24h
Un sein ? deux seins ?
Combien de temps dort-elle ? où dort-elle ?
A-t-elle une tétine ?
Utilises-tu des bouts de sein en silicone ?

Parmi ces vidéos de bébé au sein, reconnais-tu la succion de ton bébé ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est toute bien et remplit les attendus du bébé allaité : reprise de poids à J10, 200 g par semaine en partant du poids le plus bas durant le premier mois.
C'est tout bon !