• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois se lèche la lèvre et tète sa main juste apres la tétée

cosmic_b

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tous et toutes !
Ma fille a 3 mois aujourd'hui et depuis environ une semaine elle sort beaucoup sa petite langue et tète son poing juste après une tétée, mais quand je lui propose à nouveau le sein elle joue avec (accroche/ décroche et me regarde avec un grand sourire) ou s'énerve en me repoussant, pour moi elle n'a donc pas faim.
Existe t'il une autre explication pour ces deux comportements qui pour moi étaient des signaux de faim ?
Elle bave aussi beaucoup et peut se montrer ronchon donc j'avais pensé aux dents mais elle me semble un peu petite (même si je sais que certains bébés naissent avec ou peuvent en avoir très tôt)

Merci pour vos réponses !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou :) ,

À trois mois aussi, mes deux bébés ont commencé à baver +++ (il semblerait qu'il y ait une histoire avec le fonctionnement des glandes salivaires à cet âge, j'avais vu ça je ne sais plus où) et à porter les mains à la bouche beaucoup (j'avais mis ça sur le compte de la préhension qui s'améliorait : ils ont bientôt saisi des objets).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après, je suis sûre de rien, et paraît que les dents, ça peut travailler longtemps avant, mais en tout cas, ils n'avaient pas faim, juré-craché :) !
 

cosmic_b

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ça me rassure, j'avais peur de rater un truc 😩 tout change tellement vite !
 

Jujubara

Période de pointe
Coucou,
Pareil ici, vers deux mois et demi. Et en plus poids qui baissait, j'ai longtemps cru la faim mais il refusait catégoriquement tétées, DAL, verre, bib... Donc c'était pas ça 🤪
Pas d'inquiétude !!
 

cosmic_b

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup à partir de là... comment on fait pur savoir quand ils ont faim ?? o_O
J'imagine qu'on continue à proposer et on voit ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est ça ! Tu proposes si tu doutes, comme ça, plus de doute. Je me souviens de m'être aussi pris la tête sur cette histoire de faim, le poing dans la bouche étant un signe incontestable... chez les plus petits qu'eux.
 

Jujubara

Période de pointe
Oui je proposais par acquis de conscience, en faisant aussi perler du lait pour l'appâter. Ça n'a jamais pris.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les signes de faim, c'est surtout valable pour l'allaitement à l'éveil des premières semaines, où la tétée est à peu près leur seule activité... ensuite elle va commencer à faire plus de choses, porter à la bouche, les journées seront rythmées par des phases de jeux et d'interactions autres. Et elle va commencer à s'exprimer de façon différente selon ses besoins, faim, sommeil, ennui...
 
Haut