• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois allaitement et poids

Cynthia933

Colostrum
Bonjour à toutes

Je viens vers vous en désespoir à ce jour
Hier rdv du pédiatre 4,900 pour 3 mois dans 4 jrs pour ma fille
Je vous résume
Bébé née à j+4 avec deux déclenchements grossesse et accouchement super bien passée
Bébé mis au sein direct et après des hauts et des bas tout allait bien 1janvier bébé 2 mois hospitalisée deux jours pour bronchiolite avec difficulté à respirer tout est rentré dans l ordre y’a 15 jrs sa soeur contracte la varicelle et la depuis deux jours c’est elle qui la contracter
Hier je me rend à la pmi car je devais lui faire son bcg habitant en île de France donc je lui dis qu on ne pourra pas la vacciner vu qu elle a la varicelle il l’a pèse et mesure donc bébé a pris 100 grammes depuis son hospitalisation
Sein exclusive à la demande et bebe fait des nuits de 7h a9h environ elle tete un ou deux seins tout dépend d elle
Sauf qu’hier la pédiatre me dit que bebe est limite et en rentrant je regarde sur la courbe de l oms effectivement à la limite

J’ai beaucoup beaucoup moIns de lait le soir malgré les différentes techniques peau à peau mise au sein prise de malt sous liquide bonne alimentation boisson en eau suffisante ect
Le soir elle hurle pendant une heure vu que ça coule à peine hier j’ai craqué je suis sorti chercher une boîte de lait et je lui ai fait un biberon elle a bu 90 et nickel après elle a fait caca direct alors que d’habitude c tout les 4/5 jours
J’aimerzis Des conseils pour reprendre une bonne lactation et que bebe puisse se nourrir de mon sein et reprenne du poids

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour, on te sens inquiète et on le comprends.
peux tu nous donner les différentes prises de poids ainsi que si c'était sur des balances différentes ?
le nombre de TT par jour ?
le nombre de couches humides ?
 

Cynthia933

Colostrum
Poids de naissance 3,660
Toute les pesées sont fait sur balance différente du coup car entre pmi médecin et hospital
Ensuite elle a perdu elle a mis un mois à remonter à son poids de naissance ensuite elle a pris le deuxième mois de 3,800 à 4,600 jusqu à son hospitalisation ou elle a pris deux cent grammes mais il l’a reveillait tout les trois heures pr les soins donc je la faisais téter à chaque réveil
Ensuite de sortir d hospitalisation le 4 janvier jusqu hier prise de 100 grammes elle fait des têtees entre deux et trois heures espaces le soir tétées groupées entre 18h et 21h et vers 22h30 elle veut téter et là pas de lait ou très très peu elle s endort vers 23h30 minuit avec une dernière tétée mais desfois elel s endort en pleurant car rien coule malgré la mise au sein et elle commence à réclamer sa tétine vers 5h30 ou 6h30 la je la met au sein à place de donner la tétine elle tete un sein et ensuite une heure à peu près elle tete l autre et ensuite toute les 2,3h c aléatoire tout depend des jours si on sort ect
Elle mouille toute ces couches et fait caca toute les 4/5 jrs maintenant pas de constipation pas de colliques
Ce qui m’a inquiété c le peu de prise de poids en un mois à peine
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cynthia933 tu sembles inquiète de la prise de poids de ta fille, tu as l'impression de ne pas avoir assez de lait pour la satisfaire, surtout le soir. Ta fille a une sucette et dort environ 7h d'affilée la nuit. Tu te demandes comment augmenter ta lactation.
Voici un feuillet qui pourrait t'intéresser : https://www.lllfrance.org/vous-info...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation
Il est fréquent que les bébés soient agités le soir et réclament des tétées groupées. On peut avoir la sensation d'être "à sec" mais il n'en est rien. En fait les seins en sont jamais complètement vides car ils sont des usines à lait capables de produire en temps réel ;)
Ta fille prend elle la sucette en journée? Quand la sucette a elle été introduite? La sucette peut perturber la succion de bébé et faire "sauter" des tétées en comblant le besoin de succion de bébé. As tu essayé de lui proposer le sein plutôt que la sucette quand elle s'agite?
La nuit, où dort ta fille? Dans une chambre séparée ou près de toi? La proximité mère enfant la nuit favorise les tétées, multiplie donc les stimulations et la quantité de lait prise par bébé.
Pour bien se rendre compte de la prise de poids de ta fille il nous manque le poids le plus bas.
Cependant, tu dis que ta fille a mis un mois à reprendre son poids de naissance, cela montre que dès le départ elle ne recevait probablement pas assez de lait. Généralement les bébés reprennent leur poids de naissance avant le dixième jour.
Est ce que sa succion a été vérifiée par quelqu'un de formé? Je te propose de visionner ces vidéos pour te rendre compte si ta puce est bien efficace au sein. https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait
 

Cynthia933

Colostrum
Bonsoir

Ma fille a tjr pris la sucette mais elle la prend très peu
Elle dort dans son lit mais un cododo je la fais téter régulièrement des qu elle s agite un peu ou à la place de la sucette
H’ai Déjà fait contrôler sa prise et on m’a dit que c était bien
Je vais la mettre de plus en plus au sein je pense que le pic des trois mois joue
C est la prise de poids que je m’inquiète
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les maladies ont pu jouer sur sa prise de poids, mais de façon générale si un bébé prend insuffisamment de poids c'est souvent qu'il ne reçoit pas assez de lait... D'où l'idée de donner plus souvent et de vérifier que la succion est efficace ;)
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cynthia si tu as une baisse de lactation, tu peux te faire prescrire un tire-lait double pompages.

J'ai eu une baisse de lactation et en tirant 2 fois par jour mon lait après avoir fait téter, cela l'a rapidement relancée.

J'ai aussi pris des tisanes d'allaitement et de l'homéopathie mais sans le tire-lait ce n'était pas suffisant.
De plus, comme dit avant, plus tu proposeras à téter, plus tu auras de lait.
 
Haut