• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 22 mois ne tète qu’un seul sein.

Poppy126

Colostrum
Bonjour à toutes!

J’aurai besoin de vos conseils/expérience.
Je suis la maman d’un p’tit loulou de 22 mois, toujours allaité. L’allaitement se passe bien malgré un début difficile (frein restrictif langue et lèvre, RGO).
Jusqu’à il y a 3 semaines il prenait les 2 seins alternativement par tétée et là, il n’en choisit qu’un seul (le droit). Souvent quand je lui présente l’autre, il me dit « pas bon » 🙄… Je ne l’allaite donc plus que d’un côté, je n’insiste pas (plus). Je précise que le se délaissé a toujours moins produit que l’autre. Et là, je n’ai plus de lait (très peu, 15/20 ml quand je tire mon lait au boulot).
Voici mes questions :
- le fait de ne donner qu’un seil va t-il faire baisser ma lactation?
- les nuits sont difficiles (au minimum 3 réveils/nuit pour téter). On est en cododo inversé et P’tit chou ne s’endort qu’au sein. Et je me demande si le fait qu’il ne prenne qu’un sein implique plus de réveils nocturnes pour compenser?
J’aimerais ne pas stopper l’allaitement car mon p’tit loup ressemble fort à un BABI depuis tout petit et le sein nous dépanne encore beaucoup pour gérer une anxiété ou une frustration… 🙂
Merci de m’avoir lue et si vous avez des éclairages, je suis preneuse !
Bon week-end à toutes! ☺️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Poppy126 , est ce qu'il y a eu un engorgement, une mastite sur ce sein?
Le lait peut devenir plus salé après un épisode de cet ordre.
Rien d'anormal sur ce sein lors du dernier RDV gynéco ou sage femme?
 
Haut