• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 mois perte de poids

Amélie T

Colostrum
Bonjour, mon bébé prenait très peu de poids et était en dessous de la courbe de l'OMS j'ai dû relancer ma lactation. Mon bébé a repris du poids et a remonté sa courbe.

Je l'ai pesé il y a 1 semaine elle faisait 4,62kg et je l'ai repesé aujourd'hui car je trouve qu'elle dort très peu en journée (1h00 maximum) et elle lutte pour ne pas dormir, la nuit elle dort de 22h00 à 3h00 puis elle se rendort, se réveille à 5h00, se rendort et se réveille à 9h00.

Elle a 2 mois et pèse actuellement 4,23 kg, elle a perdu 39 gr en 1 semaine, est-ce que c'est normal ?

Par avance merci

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
Effectivement un bébé qui perd du poids ce n'est pas ouf...
Déjà est-ce que tu peux nous montrer sa courbe complète de poids ? Il y a un outil ici : https://oms.syanni.eu/

Est-ce que tu peux nous dire combien de tétées elle prend par jour ? Comment se passent les tétées ?
Est-ce que tu donnes un sein ou les deux ?
Est-ce qu'elle a une tétine ou prend son pouce ? :)