• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 mois ne fait que pleurer

Valsous

Montée de lait
Bonjour
J’allaite exclusivement mon fils de deux mois mais il hurle toute la journée.
Rien ne le calme. Il est plus calme la nuit mais ne fait pas ses nuits, il dort par tranche de 2h30 à rarement 4/5 h (et une seule fois dans la nuit si c’est le cas). Aucune sieste en journée ou 2/3 x 10 min.
Il boit bien, s’agite parfois au sein, régurgite, a sûrement un reflux interne et des coliques, mais j’ai essayé pas mal de choses vainement.
Il a pris 1,430kg son second mois.
J’ai envie d’arrêter l’allaitement je n’en peux plus.
Avez vous des conseils ?
Merci d’avance

Chlorophylle

Voie lactée
Hello, un bebe qui hurle toute la journee a peut etre un probleme qui n'a aucun rapport avec l'allaitement, en as-tu parlé au medecin qui le suit?

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, pas sûre que ça aille mieux en arrêtant d'allaiter !
Pour les durées de sommeil, ça ne me semble pas anormal à son âge, en soi... Temps et sécurisation devraient faire leur oeuvre.

Valsous

Montée de lait
Hello, un bebe qui hurle toute la journee a peut etre un probleme qui n'a aucun rapport avec l'allaitement, en as-tu parlé au medecin qui le suit?
Le pédiatre n’est pas du tout inquiet. Il m’a proposé (car je lui ai demandé de l’aide) d’épaissir mon lait mais avec magic mix mais apparemment pas adapté pour du lait maternel

Valsous

Montée de lait
Oui, pas sûre que ça aille mieux en arrêtant d'allaiter !
Pour les durées de sommeil, ça ne me semble pas anormal à son âge, en soi... Temps et sécurisation devraient faire leur oeuvre.
Un bébé de l’âge là ne devrait pas dormir 16/17h par jour ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le pédiatre n’est pas du tout inquiet. Il m’a proposé (car je lui ai demandé de l’aide) d’épaissir mon lait mais avec magic mix mais apparemment pas adapté pour du lait maternel
Je confirme, mon fils a été hospitalisé 4 mois j'étais en tire allaitement a cause de sa fente palatine. Le lait maternel ne peut pas s'épaissir. Mais il est le plus adapté que nimporte quel lait .
Le plus efficace reste de porter bébé pour éviter les inconforts .

Valsous

Montée de lait
Je confirme, mon fils a été hospitalisé 4 mois j'étais en tire allaitement a cause de sa fente palatine. Le lait maternel ne peut pas s'épaissir. Mais il est le plus adapté que nimporte quel lait .
Le plus efficace reste de porter bébé pour éviter les inconforts .
Je vais essayer de renouveler l’expérience alors avec l’écharpe

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Rien ne le calme. Il est plus calme la nuit mais ne fait pas ses nuits, il dort par tranche de 2h30 à rarement 4/5 h (et une seule fois dans la nuit si c’est le cas). Aucune sieste en journée ou 2/3 x 10 min.
Il boit bien, s’agite parfois au sein, régurgite, a sûrement un reflux interne et des coliques, mais j’ai essayé pas mal de choses vainement.
Avez vous des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour Valsous,

Ouch! Dur, dur, pauvre petit bout. Et pauvre toi, aussi, ce n'est vraiment pas rigolo. Je n'ai pas de conseil à donner, mais je t'envoie une montagne de courage, et un peu de lecture :
Est ce que cela te parle, ou te donne des idées?

Ici, quand bébé a eu des coliques, le médecin a conseillé que j'arrête les laitages. Ça n'a pas marché, mais on a fait des essais avec plusieurs autres aliments (et aussi massages, portage, probiotiques). Depuis je ne mange plus de chocolat, ce qui a réglé le problème.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
15h nous n’y sommes pas du tout hélas
Vous êtes à combien ? Parce qu'ici on est dans la fourchette basse donc plutôt vers 12h. Avec une nuit de 10h avec 2/3 réveils et si on a de la chance quelques siestes (qui durent 30 min si elle ne dort pas sur moi)
Quand tu dis qu'il ne fait pas ses nuits, des tranches de 4/5h c'est déjà bien vu son age 😉 je suppose que c'est plutôt en début de nuit.
Pour les pleurs, je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Valsous

Tu as bien fait de frapper à la porte du forum, nous allons essayer de t'aider. Il est en effet possible que ton bébé ait un problème qui n'ait rien à voir avec l'allaitement.
Peux-tu nous tracer sa courbe à l'aide de l'outil disponible sur le forum ici ?
Pour les rythmes de sommeil, ce feuillet peut t'aider à y voir un peu plus clair.

Par contre ce n'est pas normal que ton bébé pleure même en portage. Les siestes très courtes sont aussi à mes yeux un signe d'alerte. Tu dis que ton bébé a probablement un reflux interne, quels sont les signes qui ont amené à ce diagnostic ? Le lait maternel est en tout cas le plus adapté aux enfants souffrant de rgo, le LM est cicatrisant, il apaise les douleurs de l'oesophage et n'irrite pas lors des remontées, contrairement au LA, acide. De plus il peut être compliqué de trouver le LA adapté à un bébé souffrant de reflux.
As-tu essayé de limiter les PLV dans ton alimentation ? Parfois cela soulage le bébé. De même, as-tu un REF ? Vois-tu des jets sortir de ton sein, ou ton bébé s'étouffe t il lors des tétées ?

Plein de courage en tout cas, c'est dur, tu es une super maman

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour
Avez vous des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour @Valsous

Pour le sommeil, 15h c’est une moyenne certains Bebe dormiront plus et d’autre moins, ce n’est pas exact !
Comment dors t’il la nuit ? Avec toi ? Dans son berceau ?
Et la journée ? Il arrive à s’endormir au sein ?

Pour le portage personnellement il m’a fallu un peu de temps pour trouver le coup de main, au début il hurlait dès que je le mettais dedans et petit à petit il s’y ai fait mais pas avant ses 2 mois !

sauf si c’est un souhait de ta part, je ne pense pas qu arrêter l’allaitement puisse être une solution !
on va t’aider à y voir plus clair et te soutenir !

Valsous

Montée de lait
Bonjour Valsous,

Ouch! Dur, dur, pauvre petit bout. Et pauvre toi, aussi, ce n'est vraiment pas rigolo. Je n'ai pas de conseil à donner, mais je t'envoie une montagne de courage, et un peu de lecture :
Est ce que cela te parle, ou te donne des idées?

Ici, quand bébé a eu des coliques, le médecin a conseillé que j'arrête les laitages. Ça n'a pas marché, mais on a fait des essais avec plusieurs autres aliments (et aussi massages, portage, probiotiques). Depuis je ne mange plus de chocolat, ce qui a réglé le problème.
Merci pour le partage
Ah non pas le chocolat lol
Je n’ai pas encore essayé de changer mon alimentation (car je mange peu de produits laitiers) mais je vais faire l’essai idem pour l’oignon (je ne mange pas de chou)
Mon pédiatre avait dit d’éviter les légumes (mais je mange comme je peux/veux pour le moment)
Il vérifie la règle de trois sauf les trois mois car il n’en a que deux et est même prématuré d’un mois
Je pense aussi avoir un ref mais alors là que faire ? Quand je tire ça part en jet effectivement

Valsous

Montée de lait
Vous êtes à combien ? Parce qu'ici on est dans la fourchette basse donc plutôt vers 12h. Avec une nuit de 10h avec 2/3 réveils et si on a de la chance quelques siestes (qui durent 30 min si elle ne dort pas sur moi)
Quand tu dis qu'il ne fait pas ses nuits, des tranches de 4/5h c'est déjà bien vu son age 😉 je suppose que c'est plutôt en début de nuit.
Pour les pleurs, je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien !
En fait il dort une première tranche qui va de 2h30 à 4/5h d’un coup en fin de soirée et si trop fatigué car il a pleuré la journée non stop et même le soir ça a déjà été jusqu’à 7h mais une seule fois) puis il va rester sans pleurer mais en râlant jusqu’à 7h du matin environ
En journée hors balade/sortie il doit dormir tout cumulé 30 min (et il finit par s’énerver au bout de 30 min en balade)Tout cumuler et en comptant ce qu il peut dormir en ralant la nuit on ne doit pas atteindre les 10 h dans les meilleurs jours mais souvent moins

Valsous

Montée de lait
Bonjour @Valsous

Tu as bien fait de frapper à la porte du forum, nous allons essayer de t'aider. Il est en effet possible que ton bébé ait un problème qui n'ait rien à voir avec l'allaitement.
Pour les rythmes de sommeil, ce feuillet peut t'aider à y voir un peu plus clair.

Par contre ce n'est pas normal que ton bébé pleure même en portage. Les siestes très courtes sont aussi à mes yeux un signe d'alerte. Tu dis que ton bébé a probablement un reflux interne, quels sont les signes qui ont amené à ce diagnostic ? Le lait maternel est en tout cas le plus adapté aux enfants souffrant de rgo, le LM est cicatrisant, il apaise les douleurs de l'oesophage et n'irrite pas lors des remontées, contrairement au LA, acide. De plus il peut être compliqué de trouver le LA adapté à un bébé souffrant de reflux.
As-tu essayé de limiter les PLV dans ton alimentation ? Parfois cela soulage le bébé. De même, as-tu un REF ? Vois-tu des jets sortir de ton sein, ou ton bébé s'étouffe t il lors des tétées ?

Bonjour
1646293679306.png

Valsous

Montée de lait
Bonjour @Valsous

Je vais essayer de limiter les plv et je pense en effet que j’ai un ref
Parfois il s’agite beaucoup secoue sa tête dans tous les sens et prends le téton comme si c’était du chewing-gum mais c’est pas toujours
Pour le reflux interne la sage femme m’a dit de regarder s’il est agité après avoir mangé s’il mâchonne et en effet il fait ça avec des régurgitations aussi

Valsous

Montée de lait
Bonjour @Valsous

Pour le sommeil, 15h c’est une moyenne certains Bebe dormiront plus et d’autre moins, ce n’est pas exact !
Comment dors t’il la nuit ? Avec toi ? Dans son berceau ?
Et la journée ? Il arrive à s’endormir au sein ?

Pour le portage personnellement il m’a fallu un peu de temps pour trouver le coup de main, au début il hurlait dès que je le mettais dedans et petit à petit il s’y ai fait mais pas avant ses 2 mois !

sauf si c’est un souhait de ta part, je ne pense pas qu arrêter l’allaitement puisse être une solution !
on va t’aider à y voir plus clair et te soutenir !
La nuit il dort dans son berceau emmailloté
Après la première tétée de la nuit il ne veut plus être emmailloté (et quand il ne l’est pas il dort moins bien) et il dort dans mon lit calé dans son coussin d’allaitement ou carrément dans mes bras sur le côté
Dans la journée à part sur un malentendu ou après avoir bien pleuré (je dois le laisser si je dois faire le ménage mais je lui parle et reviens vers lui régulièrement ou pour une douche les toilettes….) il ne dort pas