• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 mois allaitement

OceaneG

Colostrum
Bonjour,
Voilà je rencontre un soucis depuis près de 3semaines. Mon bébé de 2 mois et demie demande à téter jour et nuit toutes les heures voir 30minutes. Par jour nous sommes sur une fréquence de 22-26tetes. Ça devient vraiment épuisant. Au début je suis aller voir une conseillère en lactation elle m’a dit ça va passer, pas d’explication, pas de solutions. Cela ne m’aide vraiment pas je suis dépassé car je vois que mon bébé téte vraiment je l’entend déglutir, il y a même du lait qui sort sur les côtés de sa bouches lors des tétés. Es ce que certaines d’entres vous ont déjà rencontré ce problème ? Si oui c’est quoi vos solutions 😰
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour !
Je compatis, un tel rythme sur tant de semaines doit être épuisant. Félicitations de t'occuper ainsi de ton bébé ! Quand tu parles d'une vingtaine de tetees, elles sont longues ?

Comment est la prise de poids? Tu peux tracer sa courbe avec https://oms.syanni.eu ? Tu auras des conseils de maman assez différents selon sa courbe.

Certains bébés ont un gros besoin de proximité, est ce que tu pratiques le portage ?

Courage !
 

OceaneG

Colostrum
Il tete pendant environ 10-15mîutes à chaque fois. Oui je pratique le portage, car oui il veut tout le temps être près de moi.
et voici sa courbe 🤗
 

Pièces jointes

  • 29C15D50-C888-426F-AFCB-8A9344CE7D51.jpeg
    29C15D50-C888-426F-AFCB-8A9344CE7D51.jpeg
    292.7 Ko · Affichages: 19

AudreyL

Hyperlactation
La courbe est très belle, félicitations à vous deux !

Je crois avoir lu que @Doobida a eu des serial teteurs les premiers mois et que les tétées se sont bien espacées par la suite.

Est ce que tu pratiques l'hyper alternance et la compression ? Ça te parle ? Ça pourrait encourager ton bébé à avoir plus de lait et à demander un peu moins souvent (même s'ils peuvent téter pour plein de raisons et pas seulement pour se nourrir).

La nuit, vous dormez ensemble ? Est ce que tu arrives à te reposer malgré les nombreuses tétées ?
Si ce n'est pas le cas, est ce que le papa ou une autre personne pourrait aller promener ton bébé 2/3h de temps à autre pour que tu ais un vrai moment de repos pour toi ?

Courage, c'est parfois dur les premiers mois !
 

OceaneG

Colostrum
Non je ne vois pas ce que c’est. A chaque tete je lui propose les deux seins.
Oui on dort ensemble lui dans son coco dodo sauf ces derniers temps où il veut juste être contre moi pour dormir jour et nuit. Et me reposer et assez compliqué je l’avoue. J’aimerais bien pouvoir me reposer quand le papa est là mais il panique des que bebe pleure donc … je ne peux pas prendre du temps pour moi.

merci j’essaye de m’accrocher mais oui c’est dur
 

AudreyL

Hyperlactation
L'hyper-alternance consiste à changer de sein à chaque fois que tu vois que la succion de bébé ralenti. Pendant une tétée tu peux proposer 6/8 seins, ça permet souvent de relancer le réflexe d'éjection. La compression consiste à aider ton bébé à avoir le lait en prenant ton sein en main et en appuyant quand il tête (un peu comme si tu exprimait manuellement mais en restant bien haut sur le sein).

Est ce que le papa pourrait tenter de sortir en poussette ou en écharpe ? Avec ma première, j'avais vraiment trouvé que les sorties en extérieur la calmait et la reposait. Ce serait sûrement beaucoup plus simple pour lui que de rester avec à la maison. Essaie de lui proposer de passer du temps avec à des moments ou ton bébé est assez calme, généralement le matin peut être ?
C'est important que tu puisses te reposer, c'est très fatiguant un nouveau né. La nuit, tu peux dormir même quand bébé tête sur toi. Si tu crains la chute, sécurise la position avec des coussins. Tu peux aussi tenter d'allaiter sur le côté si c'est une position plus confortable pour toi.

J'espère que tu auras des témoignages de maman qui ont eu des bébés serial téteur les premiers mois. Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience... Dans quelques semaines ton bébé aura encore beaucoup changé :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je ne vois pas ce que c’est. A chaque tete je lui propose les deux seins.
Oui on dort ensemble lui dans son coco dodo sauf ces derniers temps où il veut juste être contre moi pour dormir jour et nuit. Et me reposer et assez compliqué je l’avoue. J’aimerais bien pouvoir me reposer quand le papa est là mais il panique des que bebe pleure donc … je ne peux pas prendre du temps pour moi.

merci j’essaye de m’accrocher mais oui c’est dur
Coucou,
L hyperalternance et la compression permettent à bébé de prendre plus de lait à chaque tétée donc ça va tout doucement décaler la tétée suivante. En pratique, moi dès que bébé tète 2 ou 3 fois pour 1 déglutition, hop je changes de seins. Des que ça le relance plus trop, je compresse le sein. Mais d autres mamans le font plutôt. C est 1 coup à prendre mais ça marche bien 😉
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance et ces débuts d’allaitement ! La courbe est superbe donc la lactation se met bien en place, avec les conseils ci-dessus tu devrais voir les tétées s’espacer peu à peu, l’OMS parle en moyenne de 10-12 tétées par jour jusqu’à six mois. Donc même en restant dans la moyenne haute tu devrais voir une amélioration 😉. Le pic de croissance des trois mois solidifie aussi la lactation.

Connais-tu ce document qui a aidé beaucoup de jeunes mamans : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Voilà je rencontre un soucis depuis près de 3semaines. Mon bébé de 2 mois et demie demande à téter jour et nuit toutes les heures voir 30minutes. Par jour nous sommes sur une fréquence de 22-26tetes. Ça devient vraiment épuisant. Au début je suis aller voir une conseillère en lactation elle m’a dit ça va passer, pas d’explication, pas de solutions. Cela ne m’aide vraiment pas je suis dépassé car je vois que mon bébé téte vraiment je l’entend déglutir, il y a même du lait qui sort sur les côtés de sa bouches lors des tétés. Es ce que certaines d’entres vous ont déjà rencontré ce problème ? Si oui c’est quoi vos solutions 😰
Re,
Pour les nuits, mon loulou prefere les surdodos en periode de crise. C est a dire qu il dort sur nous apres sa tetee. On est en position transat, bras calés de chaque côté pour servir de barriere. Avec mon conjoint, on a fait des nuits a dormir comme ça en se partageant la nuit. Maintenant, tu mentionnes des pleurs. Donc je me pose la question : est ce que bebe ne teterait pas autant pour se soulager d 1 gène ? Et du coup, question suivante: comment sont les reflux ?
 
Haut