• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé de 18j qui dort trop et tète peu(perte de poids)

harmonie&youyou

Montée de lait
Bonjour à toutes !

petite urgence, ma petite soeur a accouché le 1er mai, dès le début elle a soupçonné un frein de lèvre, la petite pince en tétant, ma soeur a des crevasses qui n'ont pas le temps de se refermer, et cette semaine elle avait perdu du poids, et a eu une mastite cette semaine et une deuxieme aujourd'hui.

jusque là malgré tout ça ça allait mais depuis hier soir elle dort, ma soeur tente de la réveiller pour la faire téter mais elle se rendort aussitôt.

elle est désespérée et ne veut pas passer au bib, elle a loué un tire lait.

qu'est-ce que je peux lui conseiller ?

elle a rdv lundi avec un stomato pour checker ça en espèrant qui'il puisse couper dans la fouler s'il confirme (par chance celui ci à l'air de s'y connaître pas comme l'orl qu'elle a vu vendredi qui n'y connaissait rien)
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

En vrac parce que je suis un peu pressée ce matin ;)

Des compresses de lait maternel pour guérir les crevasses.
Tirer son lait et le donner à la cuillère / au dal / au verre (éviter le biberon si possible).
Prendre un rdv osteo/chiro (freins = tensions).
Faire des massages à bébé (notamment autour de la bouche) pour l'aider à se détendre.
Rencontrer une conseillère en allaitement pour éventuellement vérifier la position et obtenir des conseils.
Et garder confiance :)

Bon courage à elle !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bb qui dort "trop" est un bb en économie d'énergie.
Ce n'est a priori pas le lait qui manque mais le bb qui tête mal ?
Du coup donner le lait tiré a la seringue pour qu'il ne se fatigue pas
Si elle n'a rien pour tirer il faut soit faire a la main soit aller chercher une boîte de lait artificiel. Il en va de la santé de bb.
Et urgence ped pour vérifier que bb va bien.
 

Lullalynne

Lactarium
Voilà ce que c'est d'être pressée et de vouloir aller trop vite : j'ai manqué un paragraphe, le plus important. Désolée... :oops:

Effectivement, il est plus prudent de voir quelqu'un en urgence si le bébé n'a pas mangé depuis hier soir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'urgence, c'est effectivement de donner du lait au bébé pour qu'il ne perde pas de poids.

COURAGE à ta soeur ! ce sont des moments très difficiles, physiquement et moralement ! qu'elle garde espoir !
 

harmonie&youyou

Montée de lait
merci pour vos réponses !

sa sage femme lui a fait une ordonnance pour louer un tire lait electrique, elle a pu tirer ce matin 120 ml que bébé a engloutit à son réveil ! mais au biberon, elle lui donne le sein entre 2 même si elle tète mal pour ne pas qu'elle s'habitue trop au bib.
oui bébé qui dort, somnole ça nous a fait peur elle n'avait plus le choix que de lui donner son lait autrement.

oui elle n'arrive pas à téter elle pince trop et ça s'empire par rapport aux 1er jour. j'espère que le médecins acceptera de couper le frein dès lundi.

elle a prit contact avec une chiro aussi elle peine à ouvrir la bouche et une osteo qu'elle a vu cette semaine lui a parlé de cervicales bloquées.

c'est vraiment arrivé soudainement car elle avait commencé à reprendre du poids elle l'avait fait peser hier, peu mais la sage femme ne s'inquiètait pas.

je vous donnerai des news lundi après son rdv. merci encore !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et la visite chez l’ostéopathe fait toujours du bien !
En revanche tu peux lui conseiller un dal ou une seringue plutôt que le biberon qui pourrait compliquer les choses s’il y a confusion.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la visite chez l’ostéopathe fait toujours du bien !
En revanche tu peux lui conseiller un dal ou une seringue plutôt que le biberon qui pourrait compliquer les choses s’il y a confusion.
Oui surtout a cet âge ou les quantités peuvent permettre.
 
Haut