• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 12 mois ne prend pas de poids

Tautau

Hyperlactation
@RavenYoga et voir un pédiatre via une téléconsultation ? Ça pourrait te permettre d'en consulter un dés demain. Je crois pas qu'il est besoin de voir plus que ton gamin en visio. Je sais que c'est chaud niveau décallage horaire, mais il n'y a pas des horaires qui collent à peut prés ?

Tautau

Hyperlactation
Non mais il peut te rassurer, te donner un diagnostic. Ta famille peut peut-être prendre les médocs pour toi, en France. Je le tenterai.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sa courbe ne me paraît pas alarmante, la baisse est ponctuelle, s'il a été malade c'est normal. Il faudrait voir s'il remonte dans les prochaines semaines.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup avait eu aussi une baisse de poids à 1 an et quelque. Cf pièce jointe.
Apparemment c'est courant aussi à cet âge-là, d'après la pédiatre qu'on a vue (juste pour ce cas-là, envoyés par mon médecin généraliste sinon c'est lui qui le suivait), à cause du développement moteur qui dépense beaucoup et du métabolisme qui peut avoir du mal à suivre.
D'après elle, s'il se remet à suivre une nouvelle courbe après ça (même un poil plus basse) pas de quoi s'inquiéter. Sinon analyses à faire pour piger (mais ça il te faut une ordonnance pour une prise de sang).

Bon ça n'a pas empêché nombre de professionnels de santé de nous casser les gonades parce qu'un tout petit qui casse sa courbe, je vous dis pas dans quel état ça les met... 🤦‍♀️

Pièces jointes

• courbe_poids_PetitLoup_18m.png
    courbe_poids_PetitLoup_18m.png
    150.4 Ko · Affichages: 36

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, ça me rassure. Ma famille me prend tellement le chou avec le poids depuis le début que je panique très vite. Avec les difficultés qu'on a pour l'alimenter je suis toujours très en alerte aussi...

Merci d'avoir partagé la courbe de Petit Loup, @Sekhmet ça me rassure beaucoup.
Pour se dépenser, il se dépense. Et ça a toujours été, même quand nourrisson il battait des jambes comme un fou. 😬