Bonjour,
Je suis la maman d'un petit loulou d'1 mois qui est en pleine forme, à la naissance il pesait 3kg430 et aujourd'hui il est déjà à 4kg500, l'allaitement semble bien lui aller!!
C'est mon premier bébé et j'avais vraiment envie de vivre cette expérience avec lui. Mais aujourd'hui je me pose plein de question par rapport au fait de poursuivre l'allaitement au sein... Dès les jours suivants sa naissance mon bébé a souffert de colliques nocturnes très douloureuses, il hurlait de minuit jusqu'à 6h du matin et était inconsolable. Cela a été très difficile à gérer pour moi car à la fatigue de l'accouchement s'ajoutait celle des nuits à porter bébé et à le rassurer du mieux que je pouvais... A la sortie de la maternité nous sommes allés voir un ostéo et les colliques ont disparues pendant quelques nuits pour réapparaître quelques jours après... C'est là que j'ai fait un tour pour la première fois sur le site de la leche league et que j'ai découvert que mon bébé avait tous les signes d'un bébé dont la maman avait un reflexe d'éjection très fort. J'ai donc suivi les conseils trouvés sur le site, enlevé bébé du sein lorsqu'il se "noyait"sous le lait, exprimé un peu de lait pour diminuer le REF avant de lui redonner et miracle les maux de ventre de mon bébé ont très rapidement disparus et bébé était beaucoup plus détendu en tétant.. Aujourd'hui le rythme de mon bébé est d'environ une tétée toutes les 2h la journée, mais la nuit reste très difficile car il ne quitte pas le sein de 20h jusqu'à minuit; Dès que je pense que la tétée est finie et que je l'enlève du sein, il se met à hurler... je le change de sein et il est reparti pour téter jusqu'à ce qu'il s'endorme vers minuit (et ensuite il revient toutes les 2h). Bien entendu lorsqu'il tête apendant plusieurs heures d'affilées il est très nerveux donc hors de question de le retirer du sein lorsque je sens le REF arrivé, donc je me dis qu'il va à nouveau avoir des maux de ventre et cela m'embêterait vraiment pour lui... C'est un gros dilemne!!
Je ne comprends vraiment rien, pourquoi avoir besoin de têter si longtemps la nuit (je précise que ses tétées sont efficaces car toute sa machoire est en mouvement) alors qu'il mange bien le jour? Est-ce que je manque de lait? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je tire mon lait pour la nuit ce qui me permettra de lui donner un biberon avec une quantité plus adaptée à sa faim et d'éviter les maux de ventre liés au REF?
Je ne sais plus du tout quoi penser, je suis tellement fatiguée que parfois j'ai envie de baisser les bras mais je m'accroche parce que j'ai envie de bien faire pour lui...
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneuse!!!!

Je suis la maman d'un petit loulou d'1 mois qui est en pleine forme, à la naissance il pesait 3kg430 et aujourd'hui il est déjà à 4kg500, l'allaitement semble bien lui aller!!
Je ne sais plus du tout quoi penser, je suis tellement fatiguée que parfois j'ai envie de baisser les bras mais je m'accroche parce que j'ai envie de bien faire pour lui...
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneuse!!!!