oula non !!! je l'ai fait uniquement quand je me posais des questions sur la prise de poids et la quantite de lait bue (avec une situation de perte de poids et une impression qu'elle ne prenait pas assez, et une situation objectivement compliquee...)! Sinon, je n'aurais jamais imagine le faireVous faisiez ça tout le temps? J’ai l’impression d’être une mauvaise mère hhh
C’était futé de faire ça en tout cas. Merci pour l’idéeoula non !!! je l'ai fait uniquement quand je me posais des questions sur la prise de poids et la quantite de lait bue (avec une situation de perte de poids et une impression qu'elle ne prenait pas assez, et une situation objectivement compliquee...)! Sinon, je n'aurais jamais imagine le faire
Comment sont les couches ? trouves-tu 5 à 6 couches lourdes d'urine sur 24h? ( à cet âge-là, "lourd", ça correspond à 120ml d'urine : les mamans testent en prenant la marque de couches et en mettant 120 ml d'eau dedans, puis elles soupèsent, pour pouvoir comparer ensuite avec les couches de bébé ).
As-tu des informations de prise de poids à nous donner ?
poids de naissance ?
poids le plus bas ?
à un mois ?
à deux mois ?
à trois mois ?
Super, j’espère que ça va continuer !!Oui elle est déconcentrée au moindre bruit, ou geste, elle me tire les cheveux, elle en fait qu’à sa tête hhh. Je vais essayer de la faire téter au noir ça pourrait peut être marcher parce que la c fatiguant même si c’est drôle de la voir faire ça . Merci bcpLa courbe semble suivre une belle progression !
C'est bon signe !
Et rassurant !
Il y a des épisodes parfois surprenants dans la façon de téter de nos bébés.
Certaines mamans, vers 3-5 mois, arrivent à faire téter leur bébé de façon efficace dans le noir, au calme, dans la pénombre, allongés... loin de tout ce qui peut les intéresser, en fait !
Nos bébés allaités sont des bébés très actifs, très curieux et très ouverts sur l'extérieur : parfois, un simple petit bruit peut les distraire de leur tétée !
Ca te parle ?
bonsoir les filles,
Alors bébé 3 mois dans 4jours, me rend folle dernièrement . Le soir elle se réveille souvent mais plus pour téter car dès que je la mets au sein elle se rendort , bon ça je me suis dit ça doit être encore les coliques. Mais là, même la journée elle ne tète pas normalement: je la mets au sein , elle tète 3min puis commence à regarder des trucs dans la chambre, et relève la tête, après me sourit après pleure, je lui remets le sein, 15sec après elle refait la même chose... bref des tétées qui durent une heure, que j’écourte parfois parce que je me dis elle doit ne pas avoir faim, après je la vois les mains dans la bouche donc je la remets. Je n’y comprends plus rien lol. J’essaye parfois de tirer et lui donner avec une cuillère, parfois elle parfois elle prend parfois elle rigole et recrache comme au sein.
Bon verdict après 1 semaine . Elle a perdu 150gr, elle ne finit plus sa tétée . Elle veut jouer pendant toutes les tétées (a part celles de la nuit). J’essaye de nous mettre dans le calme, mais il suffit que le chien aboie ou qu’une porte s’ouvre .. hop on arrête pendant 2mn ensuite rebelotte. Jusqu’à ce qu’elle dort dans le sein, j’essaye de la réveiller mais rien. Pourtant quand elle tète je l’entends bien déglutir .. j’essaye la compression rien non plus. Ça m’inquiète d’autant plus qu’il fait super chaud en ce moment du coup elle transpire comme pas possible j’ai peur de la déshydratation . Je me demande d’ailleurs si c’est à cause de ça qu’elle n’a plus autant d’appétit? La tétée est devenue collante pas très agréableLa courbe semble suivre une belle progression !
C'est bon signe !
Et rassurant !
Il y a des épisodes parfois surprenants dans la façon de téter de nos bébés.
Certaines mamans, vers 3-5 mois, arrivent à faire téter leur bébé de façon efficace dans le noir, au calme, dans la pénombre, allongés... loin de tout ce qui peut les intéresser, en fait !
Nos bébés allaités sont des bébés très actifs, très curieux et très ouverts sur l'extérieur : parfois, un simple petit bruit peut les distraire de leur tétée !
Ca te parle ?
Sur la même balance ? dans les mêmes conditions ( par rapport au moment de la tétée ? selles avant ?)Elle a perdu 150gr, elle ne finit plus sa tétée
Par rapport à un bébé qui perd du poids, le lait maternel est une priorité absolue et donner de l'eau peut faire baisser la quantité de calories absorbées.tu peux lui donner un peu d'eau si tu veux, entre 2 tétées quand il a fait chaud c'est se que je faisais
je pense que c’était un peu faussé car elle n’a pas bien tétée hier (d’ailleurs selles vertes toute la journée. Aujourd’hui j’ai retrouvé le même poids de la semaine dernière .. donc vu que c’est approximatif de toute manière vu que je fais une soustraction je pense que c pas aussi grave. Je vais confirmer ça après lors de la visite chez le pédiatre . Merci bcp !! Vous avez été d’une aide vraiment précieuse la et même avant!!Sur la même balance ? dans les mêmes conditions ( par rapport au moment de la tétée ? selles avant ?)
tu peux lui donner un peu d'eau si tu veux, entre 2 tétées quand il a fait chaud c'est se que je faisais
pour revenir sur la pesée de couche j'ai pesé et ca donne 160 gr et une couche fait 32 gr ? ca vous parait correcte?[/QUOTE
Ca sera quand ?après lors de la visite chez le pédiatre
On a fait la visite tout à l’heure c’était bien 6,4 donc en comptant le risque d’erreur de ma balance on est bien dieu merciCa sera quand ?
Oui avec ces quantités je ne pense pas que ça influence sa tétéeOk
Je le fais pour ma part car il avait très chaud lus de 30 et genre 1h après une bonne tête et c'était genre 5 ml d'eau
Ça ne la pas empêcher de téter correctement 3h après