Mais il y a des choses que je n'ai pas encore "réussi" à organiser :
Faire des sablés à l'emporte pièce (elle préfères manger la pâte ! C'est peut-être une question d'âge ? 19 mois)
Avant de lui faire utiliser un emporte pièce, peut être peut tu lui faire écraser la pâte avec la paume de la main ? (je pense au cookies.... Sablés .... )
Et puis pour la pâte, j'ai pas 19 mois mais j'en ai toujours mangé et ça m'arrive encore
.... Bah oui si ya trop de levure ça sert à rien de mettre au four alors autant goûter avant (roh l'excuse à deux balles !
)
Ici il a commencé à couper les pommes vers 2 ans je crois.. Avec un opinel classique (qui a la taille '' couteau d'office '' quoi) et je lui fait mettre les doigts correctement pour que la pulpe reste entière !.. Je lui dit que sa main doit faire '' l' araignée '' et quand il coupe je fait rien d'autre pendant ce temps, je me met derrière lui, mains libres et œil vigilant.
Voilà.
Sinon à bientôt 3 ans il gère les cuissons car il a l'obsession du '' couvercle '' et '' spatule '' et râle s'il ne peut pas utiliser de couvercle ! II a enfin compris et accepte qu'on ne met pas de couvercle quand c'est en ébullition ! (Mais j'ai dû lutter !)
Je trouve ça super sympa de cuisiner avec lui et plus il grandit plus c'est pratique !
. .. Je fais la pâte brisée lui gère la cuisson des poireaux il remue donc ça cuit bien et n'accroche pas.. Bref très pratique ce ptit commis
(comment ça je suis une mauvaise mère
)
Pour les œufs, ici pas de coquille sous la dent, il a réussi dès le deuxième œuf. Je lui donne un verre à part pour casser l'œuf plutôt que le laisser taper sur le bol ou saladier car le verre c'est moins épais alors ça fait une ouverture plus nette, c'est plus facile