• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé croqueur refuse le sein

ClaraetMarceau

Montée de lait
Help Help SOS !
Bébé de 1 an refuse le sein depuis 3 jours 1/2 (j’ai réussi une fois au réveil et une fois sur un réveil nocturne et c’est tout). Il le croque direct ! Et rigole ! Il ne veut absolument pas téter ! Et quand je lui retire tout il pleure …

Grosse poussée dentaire en cours … ceci explique certainement cela, mais je cherche des témoignages si ça revient à la normale ensuite ? Et en combien de temps ?

Pour le moment j’essaye de tirer mon lait quand j’ai le temps (mais je suis pas très assidu) et je donne un peu de mon lait au verre (je tire pas grand chose mais j’ai du stock au congel). Le soucis c’est que je pars en vacances demain … est ce que je dois emmener mon tire lait ? Il va y avoir encore du chamboulement pour ce bébé et je n’ai absolument pas envie de le sevrer dès maintenant !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille ouille !
La grève de tétée avec les dents oui ça arrive... il est possible que ton bébé ait tellement mal aux gencives qu'il ait du mal à téter... :calin:
Je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure

Ce que tu fais est très bien (te soulager, donner au verre). Tu peux emmener ton TL en vacances mais il y a des chances que ça passe (le changement lui fera peut-être du bien ? D'ailleurs peut-être que le stress de la préparation joue pour son blocage ?).

Tu peux proposer des trucs à mâchouiller pour le soulager, il existe aussi des gels pour les dents. Tu peux tenter un peu de d0liprane pour le soulager de sa douleur (même s'il n'a pas de fièvre s'il a très mal...). Et essayer des tétées dans des moments calmes et sereins (la nuit comme tu le fais). Courage !!! :calin:
Non ce n'est pas la fin, c'est une grève parce qu'il a du mal :calin:
(et ouille ouille pour les morsures :calin: )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les grèves sont stressantes, mais généralement elles passent comme elles sont venues.
C'est une bonne idée d'entretenir la lactation, mais à 1 an, elle ne se stoppe pas d'un coup et elle repartira quand bébé tétera de nouveau ;)
Si la grève est liée à une poussée dentaire, les mamans constatent que soulager bébé aide.
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Merci pour les réponses !
En effet c’est stressant surtout dans cette période départ en vacances etc (avouons aussi que le nichon c’est pratique pas besoin de lait, si bébé est fatigué etc).
Marceau galère beaucoup avec ses dents, j’ai déjà remarqué qu’il tétait beaucoup moins efficacement et longtemps lors des poussées dentaires mais là c’est un refus complet ou alors il n’amorce même pas un mouvement de succion mais « croque » direct 😢
Gel dentaire, froid, glace, même Doliprane , rien n’y fait ! Ça va être sympa les 5 heures de route demain 😅

Je croise les doigts que ça passe rapidement 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 depuis ces 9 mois je n’arrive plus à tirer de très grosses quantités et ça me ferait **** de devoir acheter une boîte de LA juste pour les vacances !
 
Haut