• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé crie au sein

ClOoé

Colostrum
Bonjour a toutes.

Je suis un peu perdue ...
Ma fille a 9 semaines et demi et est en allaitement exclusif .

Depuis presque 4/5 jours les tétées de la journée sont infernale ( la nuit ça se passe bien 🤨 bizarre).
D'abord j'ai un REF mais elle s'y est faite et le gère plutôt bien dans l'ensemble.

A chaque tétée en journée c'est la crise elle prend bien 1 minute puis commence a gigoter lâcher le sein, me repousse puis pleure et finit par hurler, essaye de reprendre fait 2 ou 3 succions et se re énerve ...

Je la redresse et en général elle finit pas se calmer et si je la remet au sein hop rebelote .
Et parfois même redressée c'est la crise de longues minutes ! J'ai l'impression qu'elle a mal en fait car elle se tord.
Quand je la change de sein c'est pareil, je mettais dit que ça n'allait pas assez vite après le ref mais non ...
Le soir elle finit par prendre normalement et s'endormir au sein après 10 15 minutes a s'énerver

Jusqu'à présent tout ce passait bien, elle s'endormait souvent au sein en tetouillant et la tétée était un moment calme mais maintenant ... 😢

Elle prend bien du poids par contre mais
Elle a du mal à roter, regurgite pas mal a beaucoup de gaz ne me fait qu'un caca par jour.

Cela peut être un RGO, un pic de croissance, un problème de lactation ? ( J'ai toujours du lait mais un peu moins qu'avant peut être )

Merci de votre aide, je suis pas bien de la voir crier et ne pas s'apaiser au sein!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Passées quelques semaines mes bébés aussi s'agaçaient très fort au sein... J'ai trouvé comme solution l'allaitement sportif ! Allaiter debout, en dansant, en tournant, en faisant des squats, en empruntant les escaliers. Allaiter en portage en marchant d'un pas dynamique. On s'est adapté comme ça pour la journée et après plusieurs mois j'ai retrouvé des tétées plus douces..
La nuit ça a toujours été plus facile.
Parfois aussi je m'isolais dans la pénombre pour faire croire à une tétée de nuit haha ça marchait ou pas.. 😅
 

ClOoé

Colostrum
Bonjour,
Passées quelques semaines mes bébés aussi s'agaçaient très fort au sein... J'ai trouvé comme solution l'allaitement sportif ! Allaiter debout, en dansant, en tournant, en faisant des squats, en empruntant les escaliers. Allaiter en portage en marchant d'un pas dynamique. On s'est adapté comme ça pour la journée et après plusieurs mois j'ai retrouvé des tétées plus douces..
La nuit ça a toujours été plus facile.
Parfois aussi je m'isolais dans la pénombre pour faire croire à une tétée de nuit haha ça marchait ou pas.. 😅
Tu ne sais pas a quoi c'était du?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense mais je ne suis pas sûre du tout qu'ils étaient habitués au ref et hyperlactation, et que passées les 6-8 premières semaines, la lactation s'est adaptée à la demande. Dont il fallait faire l'effort de teter, ça ne venait plus tout seul dans la bouche. Et ça les fachait très fort d'avoir à faire des efforts. D'ailleurs les tétées du soir de mon aîné étaient refusées pendant des semaines, le lait ne venait pas tout seul et il pleurait énormément sans que je comprenne pourquoi. J'y ai réfléchi après coup. Ma fille était pareille mais en pratiquant la compression pendant les tétées ça l'apaisait un peu et elle acceptait le sein à peu près...

Les tétées dynamiques permettent j'imagine de se concentrer sur rester accroché au sein, donc d'avoir une succion assez forte pour garder la ventouse et donc d'être bien efficace.

C'est une analyse tout à fait personnelle et peut-être inexacte :)
 

ClOoé

Colostrum
Je pense mais je ne suis pas sûre du tout qu'ils étaient habitués au ref et hyperlactation, et que passées les 6-8 premières semaines, la lactation s'est adaptée à la demande. Dont il fallait faire l'effort de teter, ça ne venait plus tout seul dans la bouche. Et ça les fachait très fort d'avoir à faire des efforts. D'ailleurs les tétées du soir de mon aîné étaient refusées pendant des semaines, le lait ne venait pas tout seul et il pleurait énormément sans que je comprenne pourquoi. J'y ai réfléchi après coup. Ma fille était pareille mais en pratiquant la compression pendant les tétées ça l'apaisait un peu et elle acceptait le sein à peu près...

Les tétées dynamiques permettent j'imagine de se concentrer sur rester accroché au sein, donc d'avoir une succion assez forte pour garder la ventouse et donc d'être bien efficace.

C'est une analyse tout à fait personnelle et peut-être inexacte :)
Ça me semble plus que plausible et d'ailleurs je trouve depuis 1 semaine ce qui pourrait correspondre que j'ai un peu moins de lait et elle demande moins souvent c'est plutôt moi qui lui propose.
t
Je tire moins au tire lait et change moins mes coussinets avant c'était l'enfer hyperlactation aussi et sein toujours engorgés et dur !
 
Haut