• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé constipé

cindirella

Hyperlactation
merci pour cet encouragement;)
bebe semblait quand mm mal à l'aise les derniers jours,envie de pousser,bcp de gazs..mais comme tu dis,ni selles durs ni mal a la defecation,donc tout va bien
pour ma part ,je reprend une alimentation normale,y compris les plv
 

cindirella

Hyperlactation
quelques nouvelles,apres9jours les selles sont arrivées,a raison d'1ou2 par jour depuis 3jours;).le medecin(homeopathe)lui a prescrit éventuellement du sanicula europeae,mais je decide de ne pas lui donner car cela traiterait+une constipation,qu'elle n'a pas..j'en conclue qu'un bebe allaité peut avoir des selles rares qui ne soient pas liées a un probleme de transit,et de conclure également qu'un bebe qui sort des normes(en tout genre)n'est pas forcément un bebe à probleme,mais ca c'est difficile à comprendre au début,car on s'inquiète pour son pti bout :)
ce qui est important,et c'est valable pour tous les soucis rencontrés avec l'allaitement,c'est de ne pas se laisser dicter son comportement par les médecins,mais faire preuve avant tout d'observation,de recherche,et de bon sens.ah j'oubliais:de sang froid aussi:eek:
 
Dernière édition:

Annaëlle

Hyperlactation
j'en conclue qu'un bebe allaité peut avoir des selles rares qui ne soient pas liées a un probleme de transit

Une semaine sans selles pour ma puce, elle bat son propre record lol.
J'ai parfois l'impression qu'elle dort moins bien quand les selles se font attendre mais c'est peut être une impression.

Je me demandais quand même si tout n'est pas à mettre sur le compte de notre bon lait "parfait" :rolleyes:, alors peut-être que nos enfants ont vraiment un transit lent, qu'en sera-t-il plus tard? notamment au moment de la diversification? vont ils à ce moment là être constipé justement?
 
Dernière édition:

cindirella

Hyperlactation
oui j'ai lu des expériences de mamans dont le bebe s'est constipé a la diversification en effet,ce n'est pas rassurant..mais bon il reste plusieurs mois pour que la "tuyauterie"devienne +mature,esperons..après,concernant l'assimilation parfaite d enotre lait,oui je veux bien y croire:)
 

gwenalia

Voie lactée
Effectivement chez moi groooooos probleme de constipation a la diversification.Et comme toi Cinderella je ne souhaite pas donner de medicament donc on est repassé en allaitement exclusif et on re-essayera plus tard en esperant que sa maturité intestinale sera acquise bientot!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui Gwenalia, j'ai lu ton post, ça a l'air vraiment difficile ce que vous vivez. Je te souhaite beaucoup de courage.
Et ton fils avait aussi des selles rares étant petit?
 

gwenalia

Voie lactée
Non il n'avait pas specialement des selles rares.Il n'avait pas une selle a chaque tetée comme ses grandes soeurs mais je pense qu'il en avait chaque jour.De plus il est sous antibiotique depuis avril (il avait 2 mois) pour malformation vesicale et mega uretere ,donc je pensais que ca destabiliserait sa flore intestinale plutot dans le sens inverse.
 
Haut