• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé constipé

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pas besoin de te punir avec des légumes :D
Les bébés ont besoin de téter très souvent car ce n'est pas seulement se nourrir mais vraiment beaucoup plus: ça permet de faire un câlin, de se réchauffer contre maman, de sentir son odeur et sa peau, faire dodo, etc. Il ne doit pas y avoir d'horaire à respecter entre les tétées, tout simplement :) Alors oui on a l'impression de bébé tète tout le temps et reste accroché parfois des heures mais c'est normal, le rythme et le comportement de ton petit chéri sont parfaitement normale et toit tu as raison de répondre à sa demande :)
 

cocolinette

Voie lactée
@Christine13 Oui le médecin m’avait prévenu pour les selles rares. Comme je précisais dans mon message. Il avait une gêne. Et des qu’il a fait caca mon petit loup est devenu souriant de nouveau aussitôt.
Ses couleurs de selles sont bien jaunes. Là dessus aucun soucis. J’ai déjà arrêté les protéines de lait de vache depuis son premier mois car il était sujet aux colliques. Je vais regarder l’article que tu m’as mis.
J’avais déjà lu cet article et vais me replonger dedans au cas où. Une petite piqûre de rappel fait jamais de mal.
 

cocolinette

Voie lactée
Oui pas besoin de te punir avec des légumes :D
Les bébés ont besoin de téter très souvent car ce n'est pas seulement se nourrir mais vraiment beaucoup plus: ça permet de faire un câlin, de se réchauffer contre maman, de sentir son odeur et sa peau, faire dodo, etc. Il ne doit pas y avoir d'horaire à respecter entre les tétées, tout simplement :) Alors oui on a l'impression de bébé tète tout le temps et reste accroché parfois des heures mais c'est normal, le rythme et le comportement de ton petit chéri sont parfaitement normale et toit tu as raison de répondre à sa demande :)
C’est impressionnant comme des qu’il me voit dans les parages ou sent mon odeur il veut téter. Il est dans les bras de papa tout va bien je passe faire un bisous et ben non se sont les pleurs. Quand je le prend il se met directement en position tétée ouvre sa bouche et chouinasse ^^
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Oui le médecin m’avait prévenu pour les selles rares. Comme je précisais dans mon message. Il avait une gêne. Et des qu’il a fait caca mon petit loup est devenu souriant de nouveau aussitôt.
Ses couleurs de selles sont bien jaunes. Là dessus aucun soucis. J’ai déjà arrêté les protéines de lait de vache depuis son premier mois car il était sujet aux colliques. Je vais regarder l’article que tu m’as mis.
J’avais déjà lu cet article et vais me replonger dedans au cas où. Une petite piqûre de rappel fait jamais de mal.

Je sais que j'ai relu de nombreuses fois les dossiers LLL et ça m'a toujours aidée. :)
On le lit quand bébé a quelques jours puis ça change à un mois et ainsi de suite alors c'est toujours bon de relire.
 
Haut