• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé commence à faire ses nuits/production

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me doute!!!

Je suis d'une nature hyper anxieuse donc je connais! Là où je suis étonnée c'est que j'ai "perdu" cette anxiété depuis que je suis tombée enceinte... Tout ce qui concerne Minimoi ne me stresse pas... mais le reste :eek:

Nathys

Montée de lait
moi j'ai tendance à penser que si le bébé fait sa nuit c'est que c'est son rythme et qu'il ne faut pas le perturber...mais ça ne veut pas dire que je ne stress pas pour la production donc c'est vrai que des que j'entends un petit bruit j'y vais et je propose...
ce qui m'inquiete un peu plus c'est que quand on suit le conseil de "propose et s'il veut il prendra", quand je fais ça, bébé prend un sein mais ne fini pas tjs l'autre ...hors ne dit on pas "pour assurer la lactation, bébé doit bien vider le sein" du coup quand c'est comme ça je me dis que bébé n'a pas vidé donc cela va envoyer le message de produire moins...non???
ton bébé prend assez de poids??? si oui alors ne t'inquiète pas pour le nombre de tétées...(c'est dingue c'est hyper facile de voir clair quand il s'agit de quelqu'un d'autre!)
Alors pour le poids il prend en moyenne 100 à 110 grammes par semaine donc pas catastrophique mais pas optimale non plus...
Et il se peut que les bébés qui ne réclament pas font cela par économie d'énergie il n'ont pas la force de réclamer par manque de calories et c'est ce qui m'inquiète....
Après quand bébé ne finit pas un sein je lui redonne à la prochaine tété et je finis avec l'autre....

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne fais plus ça car j'ai un sein qui donne peu , du coup la conseillère en lactation m'a dit de toujours commencer par celui ci pour être sure de le vider et d'entretenir ainsi ce qu'il produit... mais du coup si elle ne vide pas l'autre je stress