• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé cherche ses doigts ?

Sanae38

Colostrum
Visite chez le pediatre le 18/09. On verra. Hier j'ai l'impression qu'elle n'a pas bu grand chose, refusait le sein, etc. Et elle a dormi de 21h30 à 6h. Incompréhensible.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Par exemple, je fais une longue tétée de 2-3h pour la sieste de l'après-midi en lui redonnant le sein quand elle se réveille. Est-ce que je fais bien ?
Est ce que ça te convient à toi? C'est la seule question.
Cette façon de faire est la norme dans de très nombreuses cultures à travers le monde. Ce n'est pas la norme sociale ici, mais finalement on s'en fiche non?
Est-ce pour ça qu'elle me réclame la nuit ?
Pas forcément, dans les réunions LLL les mamans ont des expériences très variables des réveils nocturnes. Mais la plupart disent qu'elles sont plus reposées si elles dorment près de bbé et offrent systématiquement le sein au lieu de se demander si le besoin de bébé est nutritif ou un besoin de contact.
Est-ce que je donne de "mauvaises habitudes", comment fera t-elle chez la nounou pour les siestes ?
Les bébés ont beaucoup de ressources. Là encore, la plupart des mamans disent que chez la nounou, bébé a des habitudes de sommeil différentes. ;)
je m'excuse de ce grand déballage, mais là je me sens au fond du trou...
:calincoeur: tu recevra le soutien dont tu as besoin icic, n'hasites pas non plus à t'adresser à des professionnels type PMI, réseau périnatalité....
Les tétées de nuit sont calmes. Mais maintenant il y en a 3 au lieu d'une. Mais plus on avance dans la journée, plus les tétées sont agitées.
ça correspond au rythme d'un bébé allaité : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Hier soir j'ai tiré après la dernière tétée et j'étais à sec.
Les tirages ne sont pas significatifs de ta production. Il est plus difficile d'extraire du lait quand bébé vient juste de téter. Et le bébé est bien plus efficace qu'une machine car il comprime les canaux avec sa langue là ou le tire lait fait uniquement le vide.
Quand j'y réfléchis, le sommeil a commencé à se dégrader quand j'ai commencé à être très fatiguée, donc baisse de lactation ?
La fatigue seule n'explique pas une chute de la lactation. Il y a des choses qui peuvent entraîner une diminution de la production : tétées peu efficaces, limitation du nombre de tétées, problème de thyroïde, de diabète....
 
Haut