• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Bébé boit plus que ce que je ne tire au travail !

HautComme3pommes

Montée de lait
Tu peux essayer tout ce qui peut ralentir un peu son repas, mais c'est vrai que tu as déjà eu de bons réflexes c'est étonnant qu'il mange autant sur la nuit.
Cela va peut être se jouer sur un petit équilibre entre ralentir les repas, et proposer un max la journee. L'idée est d'essayer d'inverser les quantités jour / nuit et en profiter pour stimuler ta lactation.

Quand il s'énerve, c'est souvent une histoire d'habitude de debit rapide qu'il ne retrouve pas au sein lié à la facilité du bib et / ou à un ref qui s'atténue. Peut être que tu as eu aussi un ref. C'est ce qui m'est arrivé pour les 2 miens.
J'ai passé le cap en expliquant à bébé comment marche la lactation, qu'il faillait qu'il fasse un effort pour fabriquer et faire venir le lait, que j'avais confiance en lui, qu'il allait y arriver, que je comprenait sa frustration, etc...

Bon courage
Je n'ai travaillé qu'une nuit depuis mon message, je retravaille ce soir. Papa a testé la technique du biberon à l'horizontal et ça a marché 150ml de moins sur la nuit qu'habituellement ! Il retente ça ce soir du coup, en espérant que ça continu.

Merci beaucoup pour vos conseils !
 
Haut