• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Bébé boit et dort très peu

Lucy

Colostrum
Bonjour, alors voila ma puce à 15 jours aujourd'hui, je l'allaite exclusivement mais j'ai pas l'impression que ça se passe comme il le faudrait, elle dort maximum 2h même la nuit, elle tete pendant 10mn en déglutissant puis après s'endort en tetouillant pendant une bonne demi heure parfois, j'ai souvent du mal à la coucher dès qu'elle est dans son lit elle pleure je suis obligée de la remettre au sein pour la "rendormir" je suis exténuée, j'ai même pas le temps de faire une sieste la journée qu'elle est déjà réveillée... Qu'en pensez vous ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello Lucy,

Si je comprends bien, ta puce tète toutes les deux heures y compris la nuit ? Etant donné son âge, cela ne m'étonne pas du tout : c'était le rythme de mon bébé le premier mois (sauf les tout premiers jours, où il espaçait davantage, aux trois heures). C'était effectivement très fatiguant, avec rendormissement systématique au sein, mais très normal en même temps. J'ai eu le papa avec moi à temps plein tout le premier mois pour me relayer entre deux tétées, mais sinon je crois que j'aurais cododoté pour pouvoir récupérer.

Connais-tu cet article LLL sur les rythmes du bébé allaité ? Il m'a beaucoup aidée à mieux vivre les nuits hachées.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Lucy,

bienvenue à toi et ton bébé.
Je te mets en lien des documents qui te rassureront certainement sur le rythme de ton bébé (mais ça n'arrangera peut-être pas ta faigue. C'est très dur les 1ers temps, surtout quand on ne s'attendait pas à ça)
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1127

Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h et les tétées de nuits apporte une quantité importante des calories prises par le bébé sur la journée.
Certaines mamans trouvent plus confortables de dormir avec leur bébé pour pouvoir se reposer (il y a des règles de sécurité à respecter pour pratiquer le cododo)

Comment est sa prise de poids sur la courbes oms des bébés allaités?
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir! En plus des conseils deja donner, est ce que tu l'as couche dans son grand lit de bebe où elle paraît tte minuscule dedans lol? Ma puce jusqu'a ses 3 mois je l'a faisait dormir dans son lit, dans une nacelle ( j'avais évidement un matelas plus épais et ferme pour cette nacelle). J'ai essayer 2 /3 fois de la mettre dans son grand mit et c'était des pleurs, des pleurs , des pleurs et dés que je l'a remettre dans sa nacelle c'était finis. A 4 mois je l'ai mise dans son grand lit sans sa nacelle et finit les pleurs maintenant elle dort dans son lit comme une grande.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Lucy

Le rythme de ton bébé est tout ce qu'il y a de plus normal à son âge... Mais c'est vrai pas du tout adapté à la maman ! C'est très fatiguant mais on s'y fait tu verras.
Toutes les deux heures c'est très bien je trouve: un spécialiste us du sommeil des bébés disaient que c'était un excellent moyen de lutter contre la msn. De plus les tétées nocturnes sont très nutritives pour bébé qui accède bien au lait gras.
Quand Esteban a pris ce rythme, je le faisais dormir entre son papa et moi dans son lit car comme toi il se réveillait automatiquement si je le posais dans son couffin alors qu'il dormait très bien contre nous. Si tu appliques bien les règles de sécurité pour le condo dans le lit parental ça devrait bien t'aider.
Quand on était vraiment plus à l'aise à 3 dans le lit, j'ai collé son grand lit à barreaux contre le nôtre en enlevant un pan : c'est une solution très pratique.
Mais tu puce est toute petite, elle a besoin de te sentir tout près : ton odeur et ton contact la rassurent.
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici petit chat avait exactement le même rythme. Ça a duré environ 2 mois. Peut-être un peu plus. On a l'impression de perdre pied tant on est épuisé et puis ouuuffff ça se calme.
 
Haut