• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup on prends châtaigne. C'est extrêmement drôle de le voir engloutir une craquotte entière.
Coucou @Astoria
Juste pour prévenir
Je ne sais pas si tu prends les cracottes châtaigne de la marque pain de fleur ou une autre marque, mais comme j'avais lu ici cette suggestion, on en a acheté pour tester (c'est vrai que les autres collent au palais). Avant de lui donner j'ai lu les ingrédients et y a du sel dedans 🙈 tu n'avais peut être pas vu non plus 😓

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah mais génial !!
Y a dû y avoir un alignement de planètes quelque part dans l'espace 😁 car ici aussi : 21h-5h cette nuit 🎉🎉
Sûrement, ici avant hier il a dormi de 19h00 à 3h30 puis tout droit jusqu'à 7h.
J'ai pas osé poster de peur de nous attirer le mauvais karma. Au final hier il s'est réveillé toutes les deux heures.........

Coucou @Astoria
Juste pour prévenir
Je ne sais pas si tu prends les cracottes châtaigne de la marque pain de fleur ou une autre marque, mais comme j'avais lu ici cette suggestion, on en a acheté pour tester (c'est vrai que les autres collent au palais). Avant de lui donner j'ai lu les ingrédients et y a du sel dedans 🙈 tu n'avais peut être pas vu non plus 😓
Si si j'avais vu ! On utilise la marque Jardin Bio dont la teneur en sel est un peu moindre je crois mais il y en a quand même. Mais je pense que c'est kif kif avec donner un quignon de pain. On lui en donne une de temps en temps ou alors c'est un petit biscuit (là y'a pas mal de sucre aussi). Mais là qu'il aura moins voire plus de lait au goûter, je vais me lancer dans la confection de pancakes pour le goûter. Ça se congèle pas trop mal

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Astoria
Juste pour prévenir
J’utilise les biscottes de la marque P@squier sans sucre sans sel ça ne colle pas au palais et il y a juste farine et huile comme ingrédients!

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette. Petite question tu n’as pas d’engorgement? Parce que moi la seule nuit ou elle a fait 5h d’affilée j’ai été tellement genee que jai pas pu dormir et en plus cetait un peu douloureux pendant 2 jours…
C'est vrai qu'elles se mangent bien aussi. C'est ce qu'il y a chez mes parents.

Lilinette

Hyperlactation
Trop chouette. Petite question tu n’as pas d’engorgement? Parce que moi la seule nuit ou elle a fait 5h d’affilée j’ai été tellement genee que jai pas pu dormir et en plus cetait un peu douloureux pendant 2 jours…
Ça me faisait ça sur la période sortie de maternité jusqu’à 3 mois où elle dormait super bien, je me levais pour faire un tirage. Cette nuit j’avais les seins bien tendus mais pas douloureux et là tout va bien. Elle est chez nounou j’ai fais un premier tirage et rien à signaler. Je pense que le corps s’adapte mieux maintenant qu’avec un tout petit bébé.

Saravigotte

Voie lactée
Coucou @Astoria
Juste pour prévenir
Les sarasin et celles aux figues il n’y a ni sucre ni sel

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'a offert un livre : "Pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter (que je n'ai pas terminé par manque de temps pour l'instant). Est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Pour résumer, elle prône un juste milieu entre laisser bébé pleurer seul dans sa chambre et tout faire pour faire cesser ses pleurs (sein, bercements etc.). Elle part du principe que ça fait du bien de pleurer (pleurs de décharge), que les bébé (et les adultes aussi) en ont besoin mais par contre qu'il faut accompagner ces pleurs (dans les bras en parlant au bébé). Elle pense que bercer, donner le sein pour chaque pleur c'est finalement réprimer des émotions qui ont besoin d'être extériorisées. Elle est quand même pro-allaitement, cododo, portage pour combler les besoin de contact et d'alimentation du bébé.
Je n'avais jamais vu les pleurs sous cet angle, ni envisagé de "laisser" pleurer bébé en l'accompagnant mais je me dis que c'est peut-être une piste intéressante ?

Déméter

Période de pointe
Tout à l'heure, on a pique-niqué au parc et pendant un petit moment, j'ai gardé seule 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 6 mois. Ça c'est super bien passé et je me suis sentie très compétente 😂🥰

Déméter

Période de pointe
On m'a offert un livre : "Pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter (que je n'ai pas terminé par manque de temps pour l'instant). Est-ce que certaines d'entre vous l'ont lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Pour résumer, elle prône un juste milieu entre laisser bébé pleurer seul dans sa chambre et tout faire pour faire cesser ses pleurs (sein, bercements etc.). Elle part du principe que ça fait du bien de pleurer (pleurs de décharge), que les bébé (et les adultes aussi) en ont besoin mais par contre qu'il faut accompagner ces pleurs (dans les bras en parlant au bébé). Elle pense que bercer, donner le sein pour chaque pleur c'est finalement réprimer des émotions qui ont besoin d'être extériorisées. Elle est quand même pro-allaitement, cododo, portage pour combler les besoin de contact et d'alimentation du bébé.
Je n'avais jamais vu les pleurs sous cet angle, ni envisagé de "laisser" pleurer bébé en l'accompagnant mais je me dis que c'est peut-être une piste intéressante ?
Pour le moment je laisse rarement ma fille pleurer. Elle n’a aucun souci de santé et pleure rarement, donc quand elle le fait, il y a une raison que je cherche toujours à identifier.
Elle s'arrête de pleurer hyper vite quand je comprends ce qu'elle veut !
Il y a des exceptions quand je dois absolument finir un truc ou quand je suis si épuisée que je mets un peu de temps à émerger la nuit. Mais franchement c'est rare. Par contre je la laisse râler 😋😋 Madame s'ennuie facilement et au bout d'un moment, je ne peux pas jouer avec elle toute la journée. Il paraît qu'il y a des bébés qui jouent en autonomie. Ça doit être génial ! 😄
Donc je prend l'habitude de continuer ma tâche ou ma conversation avec Choupette en train de râler dans mes bras, par exemple, alors qu'elle préférerait écouter une histoire 😅