• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Himwedy

Montée de lait
Je rejoins les autres mamans 🤩🙌🏼 elles ont eu les mots très justes je trouve. Je vais pas en rajouter une couche mais c’est important de prendre soin de toi 🍀

Pour le système de garde, j’ai l’impression que c’est une galère pas possible pour trouver une solution… as-tu essayé de contacter des assistantes maternelles sinon ? Ou alors si tu peux passer dans la PMI (ou LAEP est sûrement plus indiqué) la plus proche de chez toi, ça peut peut-être aider. Ça te permettrait de discuter un peu et d’avoir des infos !

Pour l’allaitement, courage à toi ! Comme disent les mamans, lance toi dans la DME simplement et puis tu verras. Peut être qu’explorer la nourriture la calmera (?) un peu, lui soulager ses douleurs dentaires je ne sais pas 🤷🏻‍♀️ Et il a fait très chaud c’est vrai, ça joue forcément dans la prise du poids. Essaie de ne pas te mettre trop de pression, tu as déjà suffisamment à gérer et je suis sûre que tu fais au mieux pour ta fille 🍀😍

Et oui viens vider ton sac quand tu veux 🥳 ça fait tellement de bien et les mamans de ce groupe sont si bienveillantes, on a beaucoup de chance. Courage 🍀

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour le soutien !!!

Je vais passer 2 ou 3 coups de fil par acquis de conscience mais à priori les autres crèches de la commune ne prennent pas les enfants pour si peu d'heures.
J'ai raconté l'entretien à des proches et ils ont tiqué sur les mêmes choses que moi.

Renseignement pris, il faudrait que je recontacte l'hôpital qui m'a dit que ce n'était pas à moi de le faire la dernière fois. Je vais le faire cette semaine.

Oui je veux dire trouver un équilibre entre les besoins de bébé et les miens !

Oui la pédiatre est très bien 😊 Il y a un ralentissement dans la courbe de croissance mais elle a un peu grandi 🥰 Je vais joindre sa courbe je crois !
On va très bientôt commencer la DME, après 1,5 mois de diversification "classique".

Tu as tout à fait raison, ça doit être l'explication 😊 En plus je crois que les dents la travaillent.. J'espère que ça va vite passer !
Depuis les 3 mois elle suit sa courbe le ralentissement dont tu parles c’est une petite différence qui peut être un caca rien d’alarmant!
La DME aide en cas de poussée dentaire mordiller soulage😍😍😍😍
Pour le mode de garde, si la creche ne te plaît pas passe ton chemin et explore d’autres pistes….

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Déméter courage, pour tout, et vide ton sac quand tu en as envie. J’ai toujours entendu qu’on ne peut bien s’occuper des autres que quand on est déjà bien soi-même dans ses baskets. C’est le plus difficile, je trouve, de prendre soin de soi, mais l’équilibre que tu cherches avec Choupette résulterait peut-être naturellement de ton équilibre retrouvé, à toi ?
As-tu fait un bilan sanguin complet pour voir si tout est bien OK physiologiquement ? Parfois on ne se sent pas bien dans sa peau et ça peut être une carence ou un trop-plein de quelque chose. À explorer si pas déjà fait ?

Pour le mode de garde, là aussi je te comprends et je rejoins d’autres mamans sur le fait que l’énergie de chercher quelque chose qui te convienne vraiment vaut très sûrement la chandelle, vu ce que ça peut impliquer comme charge émotionnelle derrière.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, je ne suis pas encore rentrée de vacances mais ça ne va pas tarder, et comment vous dire j’ai hâte de retrouver notre espace ! Bébé s’adapte plutôt bien et elle qui était un peu ronchon et bien je dois dire que c’est un bébé tout sourire maintenant. Même quand elle est épuisée elle garde le sourire et rit avec ses gp, sa cousine… bon je me tape un endormissement un peu compliqué après mais bon…

J’ai, comme @Céline., la chance d’avoir une bm qui gère toute l’intendance ! Je mesure ma chance ! J’avais très peur des avis non-sollicités et je n’en ai pas trop eu. En revanche, le soir la famille se couche assez tard et souvent j’ai le droit à des « elle n’est pas fatiguée laisse la avec nous » (alors que je vois clairement que la petite n’en peut plus 😂) et en journée « elle retourne encore à la sieste ? » ou quand ils l’ont dans les bras « pars maman si elle te voit elle va pleurer » et le must de ma bm: « je vais vous la garder pour que vous puissiez aller travailler tout les deux » (oui cherchez pas cette idée là m’angoisse). Bref, j’ai l’impression de passer pour une rabat-joie par moment, surtout que ma nièce elle se couche à minuit (elle a 4 ans oui oui) mais tant pis je suis mon instinct 🤷🏻‍♀️

En tout cas même si j’avais été prévenue c’est sportif les vacances avec un petit bébé de 4-5 mois ! Gérer les siestes, les déplacements, la chaleur etc ce n’est pas de tout repos ! 😴
Super pour les vacances!
Ici ma bm a fait les lits avant notre arrivée et elle remplit notre frigo tout le temps. Tellement qu’il est plein à craquer alors qu’on dejeune très souvent chez elle!!!!
Oui c’est pas évident je suis aussi rabat joie mais je sais quand mes enfants sont fatigués et Licorne est de très mauvaise humeur le lendemain si elle ne dort pas suffisamment donc moi Je préfère gerer un enfant de bonne humeur . Les vacances avec un bébé c’est dur…
Je trouve qu’entre les siestes qui doivent se faire sur moi à un endroit calme, les changements de couches, les têtées les moments sur le tapis pour quelle bouge vu quelle rampe les nuits en cododo inversé eh bah il y a peu de temps pour profiter et faire quelque chose!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On général quand elle commence à râler je la prend dans mes bras et si elle veut téter elle frotte sa tete sur ma poitrine ou elle cherche.
Sinon je propose avant les siestes car mnt elle est déconcentré des qu’il y a le moindre bruits ou des qu’une personne ou animal passe dans la pièce…
Ici je propose la têtée dès qu’elle râle…mais ça doit se faire au calme… sinon refus même si elle a faim

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je vous lis maintenant depuis plusieurs mois et c'est passionnant ! (et rassurant parfois aussi) j'ai une petite fille de 6,5 mois (et aussi une grande de 3 ans) j'arrive à vous lire presque tous les soirs mais ai beaucoup de mal à écrire (peur de réveiller bébé, dur décrire à une main etc.)

Comme beaucoup d'entre vous mon problème actuel est le sommeil. Je dors avec ma fille depuis sa naissance, depuis 10j j'ai voulu passer en cododo inversé mais je n'arrive pas du tout à lui faire accepter son lit. Au mieux je mets plus d'1h à l'endormir profondément sur mon matelas pour ensuite la transférer dans son lit, elle se réveille au bout d'1/2 h en hurlant, là je lui redonne une tétée et je n'arrive plus à lutter contre le sommeil, c'est moi qui m'endors et finalement elle passe la nuit contre moi au sein. J'ai vraiment l'impression d'être une tétine géante... J'ai pensé introduire une tétine mais je ne sais pas si ça servirait à grand chose (ça reviendrait au même si elle perd sa tétine la nuit). Des idées pour une transition douce dans ce petit lit ? Vous aussi vous avez parfois l'impression d'être une tétine ?

Je crois que ce qui me désespère c'est que sa sœur était un bébé très intense (tout le temps au sein, impossible de la poser, de faire de sieste sauf en porte-bébé etc. @Joie elle me fait penser à ta licorne) et qu'à 6 mois je l'ai mise dans son lit dans sa chambre, il y avait pas mal de réveils mais ça allait, je me dis que pour bébé2 j'ai loupé le coche, que je l'ai trop habituée à tétouiller la nuit à sentir mon corps rassurant contre le sien, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Et j'ai la sensation que je n'y arriverai jamais et j'ai vraiment besoin de retrouver un peu d'indépendance.

Déméter

Période de pointe
Et oui viens vider ton sac quand tu veux 🥳 ça fait tellement de bien et les mamans de ce groupe sont si bienveillantes, on a beaucoup de chance. Courage 🍀
Oh oui je suis bien d'accord ! 🥰🥰

Je suis en train de contacter d'autres crèches, mais je ne pense pas chercher une assmat 😊 Je ne me rappelle plus de ton côté si vous avez déjà cherché ou voulez un mode de garde ?

As-tu fait un bilan sanguin complet pour voir si tout est bien OK physiologiquement ? Parfois on ne se sent pas bien dans sa peau et ça peut être une carence ou un trop-plein de quelque chose. À explorer si pas déjà fait ?
J'ai fait une prise de sang il y a environ 3 mois et les résultats étaient vraiment pas mal.
Pour le mode de garde, là aussi je te comprends et je rejoins d’autres mamans sur le fait que l’énergie de chercher quelque chose qui te convienne vraiment vaut très sûrement la chandelle, vu ce que ça peut impliquer comme charge émotionnelle derrière.
C'est très vrai, je ne connais pas trop le concept de charge émotionnelle mais je vois ce que ça veut dire ! Tout me donnait l'impression que j'allais déposer mon bébé par-dessus la grille comme un colis à la crèche qu'on a visitée. (Entre autres, la directrice n'a pas demandé son prénom, l'a mégenrée, on a entendu une remontrance à l'égard d'un parent qui aurait clairement dû entre privée...). Bon, c'était peut-être un mauvais jour pour eux et pour moi.

Déméter

Période de pointe
Bonjour @L@ine , bienvenue dans la conversation !
Ma petite est toujours dans son cododo (ou dans notre lit en fin de nuit) donc je ne peux pas rebondir sur le passage dans sa propre chambre.
Tu as senti que c'était le bon moment ?
Pour la tétine, elle n'en a jamais pris ? Ma Choupette adore la sienne, mais elle a tendance à la cracher quand elle est endormie et ne la réclame plus. Quand elle se réveille pour téter, je lui redonne sa tétine ensuite, elle se rendort et la recrache 5 min plus tard. Pour nous c'est un vrai plus pour l'endormissement 😊

TikaMassala

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je vous lis maintenant depuis plusieurs mois et c'est passionnant ! (et rassurant parfois aussi) j'ai une petite fille de 6,5 mois (et aussi une grande de 3 ans) j'arrive à vous lire presque tous les soirs mais ai beaucoup de mal à écrire (peur de réveiller bébé, dur décrire à une main etc.)

Comme beaucoup d'entre vous mon problème actuel est le sommeil. Je dors avec ma fille depuis sa naissance, depuis 10j j'ai voulu passer en cododo inversé mais je n'arrive pas du tout à lui faire accepter son lit. Au mieux je mets plus d'1h à l'endormir profondément sur mon matelas pour ensuite la transférer dans son lit, elle se réveille au bout d'1/2 h en hurlant, là je lui redonne une tétée et je n'arrive plus à lutter contre le sommeil, c'est moi qui m'endors et finalement elle passe la nuit contre moi au sein. J'ai vraiment l'impression d'être une tétine géante... J'ai pensé introduire une tétine mais je ne sais pas si ça servirait à grand chose (ça reviendrait au même si elle perd sa tétine la nuit). Des idées pour une transition douce dans ce petit lit ? Vous aussi vous avez parfois l'impression d'être une tétine ?

Je crois que ce qui me désespère c'est que sa sœur était un bébé très intense (tout le temps au sein, impossible de la poser, de faire de sieste sauf en porte-bébé etc. @Joie elle me fait penser à ta licorne) et qu'à 6 mois je l'ai mise dans son lit dans sa chambre, il y avait pas mal de réveils mais ça allait, je me dis que pour bébé2 j'ai loupé le coche, que je l'ai trop habituée à tétouiller la nuit à sentir mon corps rassurant contre le sien, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc. Et j'ai la sensation que je n'y arriverai jamais et j'ai vraiment besoin de retrouver un peu d'indépendance.
Bienvenue a toi!!

Nous avons arrêté le cododo il y a peu (elle a 8 mois), j'avais essayé vers 5 ou 6 mois je ne sais plus et ca n'avait pas marché, elle avait encore trop besoin de contact. Donc j'ai mis son lit a barreaux collé a mon lit, sans les barreaux au début puis je les ai remis pour quelle s'habitue. La transition a été plus douce comme ça, j'ai juste décalé son lit du mien quand je l'ai sentie prête. Perso quel bonheur de retrouver mon espace de sommeil! L'inconvénient c'est que maintenant il faut se lever mais bon je préfère comme ça.
Pour ce qui est d'être une tétine ça m'est arrivé d'avoir cette sensation vu qu'elle s'endort toujours au sein et se rendort de la même manière la plupart du temps. Il y a des périodes où elle en a plus eu besoin la nuit que d'autres. Quand ca devient trop en continu la nuit j'essaie d'arrêter de donner le sein allongée, je m'assois comme ca je ne me rendors pas et je la repose quand elle se rendort (parce que sinon je me rendors avant elle). C'est plus fatiguant mais a la longue ca fonctionne plutôt bien. Maintenant elle a bien accepté son lit et je ne la rendors plus au sein en début de nuit.
Courage!! Ça va passer et en attendant il faut faire des essais, tenter de nouvelles choses petit a petit et être treeeees patiente 😉
Tu as du relais pour t'occuper des filles? Est ce que tu travailles aussi?

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Bienvenue ! Plus on est de mamans en galère plus on rit, ou du moins on traverse ça ensemble 😅 C’est le nerf de la guerre le sommeil. Je ne suis pas tout à fait dans la même situation car bébé dans sa chambre depuis le début, ça n’empêche pas les nuits difficiles mais je ne fais pas la tétine. Cela dit cette nuit il n’y a eu que deux réveils et ce matin paf une dent ! Depuis elle est ronchon donc je sens que le weekend ne va pas être reposant côté nuit…

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je veux dire trouver un équilibre entre les besoins de bébé et les miens !
Oui excuse moi, je voulais dire qu'est qu'il te faudrait concrètement pour commencer et qui soit atteignable.
Par exemple ici, les trois semaines avant de reprendre le boulot, j'étais H24 avec bébé car son papa était sur le chantier travaux de la chambre la journée , il bossait le soir.m, parfois la nuit. Donc pas de relais possible. Un jour j'ai pété un câble, je lui ai demandé d'arrêter le chantier deux heures plus tôt pour que moi je me prenne au moins une heure trente pour faire ce dont j'avais envie. Il pas trop discuté parce qu'il voyait bien ma détresse et en olsu je devais reprendre le boulot bientôt.
On a finit par faire ça un jour sur deux, et lui il a continué a arrêter le chantier plus tôt pour se prendre du temps pour lui. C'était cool. Bon la chambre n'a pas avancé très vite mais c'était nécessaire.

les changements de couches, Les têtées les moments sur le tapis
Monsieur Joie n'a pas envie de s'en occuper (à part les tétées), en considérant que ce sont aussi des vacances pour toi ?

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Coucou et bienvenue à toi !
Alors ici le passage s'est fait autour des six mois après 5 mois de surdodo exclusif. On a commencé par les siestes à le poser sur un lit au sol dans sa chambre, d'abord en dormant à côté, puis en le laissant finir sa sieste tout seul, puis en le posant dans son lit. Il s'endormait déjà avec une sucette en porte bébé, ça aide bien quand même. Ne serait ce que pour que quelqu'un d'autre que toi puisse l'aider en cas de réveil. Tu es seule ?
Ici quand mon bébé se réveille, je réveille le papa, je lui dit de mettre un reveil dans une heure ou je le met directement. Et il vient chercher le petit et le poser dans son lit.

Saravigotte

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Bienvenue!
Ici ma fille dormait la moitié de la nuit dans son cododo et l’autre sur moi jusqu’à ce qu’elle arrive à se mettre debout.
Maintenant j’ai un matelas au sol 2places je l’endort au sein et je la pose à côté même mnt c’est elle qui roule sur le côté pour dormir.
les siestes elle les faisait en porte bébé ou sur moi. Mnt c’est à côté de moi.
Au bout de 30min il y a un réveil je lui redonne le sein ou le petit doigt ou je la. Rêvé et elke se rendort
Le soir je peux partir et pour les siestes je pense que je vais bientôt pouvoir le faire.
Il faut que tu essaye ts les jours un pti peu de la poser d’abord à côté de toi puis dans son cododo. Quand je la posais dans son cododo je posais d’abord les pieds puis les fesses et la tete je la mettait sur le côté des fois je tapotait un peu les fesses ou je bercé puis je laissais une main sur elle puis je partais.
Courage tu vas Y arriver !
Moi je pense qu’au début je n’y arrivais pas car j’étais pas vraiment déterminée ça m’allait qu’elle dorme sur moi. Mais mnt je pense que c’est bon donc elle doit le sentir aussi.

Dernière édition:

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tous vos retours :calincoeur:
Pour la tétine, elle n'en a jamais pris ? Ma Choupette adore la sienne, mais elle a tendance à la cracher quand elle est endormie et ne la réclame plus. Quand elle se réveille pour téter, je lui redonne sa tétine ensuite, elle se rendort et la recrache 5 min plus tard. Pour nous c'est un vrai plus pour l'endormissement 😊
en fait j'ai senti que c'était le bon moment quand la nounou a été en vacances fin juin pendant 2 semaines. Le temps qu'on installe sa chambre c'était la fin des vacances mais elle a fait 2 paisibles siestes dans son lit, je me suis dis ça va le faire. Puis retour chez la nounou et depuis refus du lit. Chez la nounou elle refuse le biberon depuis le début donc on lui fait des flans au lait maternel mais c'est sûr qu'elle doit se rattraper la nuit.
Au début on avait essayé la tétine mais elle n'en voulait pas. Ce que tu dis sur la tétine me rassure, je vais peut-être réessayer.
Nous avons arrêté le cododo il y a peu (elle a 8 mois), j'avais essayé vers 5 ou 6 mois je ne sais plus et ca n'avait pas marché, elle avait encore trop besoin de contact. Donc j'ai mis son lit a barreaux collé a mon lit, sans les barreaux au début puis je les ai remis pour quelle s'habitue. La transition a été plus douce comme ça, j'ai juste décalé son lit du mien quand je l'ai sentie prête. Perso quel bonheur de retrouver mon espace de sommeil! L'inconvénient c'est que maintenant il faut se lever mais bon je préfère comme ça.
Pour ce qui est d'être une tétine ça m'est arrivé d'avoir cette sensation vu qu'elle s'endort toujours au sein et se rendort de la même manière la plupart du temps. Il y a des périodes où elle en a plus eu besoin la nuit que d'autres. Quand ca devient trop en continu la nuit j'essaie d'arrêter de donner le sein allongée, je m'assois comme ca je ne me rendors pas et je la repose quand elle se rendort (parce que sinon je me rendors avant elle). C'est plus fatiguant mais a la longue ca fonctionne plutôt bien. Maintenant elle a bien accepté son lit et je ne la rendors plus au sein en début de nuit.
Courage!! Ça va passer et en attendant il faut faire des essais, tenter de nouvelles choses petit a petit et être treeeees patiente 😉
Tu as du relais pour t'occuper des filles? Est ce que tu travailles aussi?
Moi aussi je préférerai me lever la nuit ! Je vais essayer ta méthode, merci ! (et essayer d'être patiente ;))
Le papa est présent, en général le soir il promène la plus petite en porte-bébé dans le jardin le temps que je couche sa grande sœur. Elle s'endort et on a essayé plusieurs fois la transition porte-bébé -> lit mais elle se réveille à chaque fois. On a essayé qu'il couche la grande pour que j'endorme la petite plus tôt mais ça n'a pas changé grand chose. Par contre la nuit il dort (sauf si la grande se réveille c'est lui qui gère), on s'est dit que pour cette deuxième naissance il fallait mieux qu'il y en ait un de nous deux en forme donc il ne dort pas avec nous.
Je travaille, les filles vont chez l'assistante maternelle 4j/semaine et ce sont des journées de 10h.

Saravigotte

Voie lactée
Merci pour tous vos retours :calincoeur:

en fait j'ai senti que c'était le bon moment quand la nounou a été en vacances fin juin pendant 2 semaines. Le temps qu'on installe sa chambre c'était la fin des vacances mais elle a fait 2 paisibles siestes dans son lit, je me suis dis ça va le faire. Puis retour chez la nounou et depuis refus du lit. Chez la nounou elle refuse le biberon depuis le début donc on lui fait des flans au lait maternel mais c'est sûr qu'elle doit se rattraper la nuit.
Au début on avait essayé la tétine mais elle n'en voulait pas. Ce que tu dis sur la tétine me rassure, je vais peut-être réessayer.

Moi aussi je préférerai me lever la nuit ! Je vais essayer ta méthode, merci ! (et essayer d'être patiente ;))
Le papa est présent, en général le soir il promène la plus petite en porte-bébé dans le jardin le temps que je couche sa grande sœur. Elle s'endort et on a essayé plusieurs fois la transition porte-bébé -> lit mais elle se réveille à chaque fois. On a essayé qu'il couche la grande pour que j'endorme la petite plus tôt mais ça n'a pas changé grand chose. Par contre la nuit il dort (sauf si la grande se réveille c'est lui qui gère), on s'est dit que pour cette deuxième naissance il fallait mieux qu'il y en ait un de nous deux en forme donc il ne dort pas avec nous.
Je travaille, les filles vont chez l'assistante maternelle 4j/semaine et ce sont des journées de 10h.
Et le papa il n’a pas essayé de l’endormir dans son lit? Ici pareil le papa l’endort en porte bébé et il se pose et la garde sur elle jusqu’à ce que je rentre les soirs ou il doit la coucher. Ça avait fonctionné une fois le transfert…

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le papa il n’a pas essayé de l’endormir dans son lit? Ici pareil le papa l’endort en porte bébé et il se pose et la garde sur elle jusqu’à ce que je rentre les soirs ou il doit la coucher. Ça avait fonctionné une fois le transfert…
Il a essayé, il a tenté de la bercer dans les bras dans sa chambre mais elle hurle, c'est difficilement supportable autant pour lui que pour moi, peut-être qu'il faudrait qu'on essaye plus longtemps mais c'est dur... Et s'il s'assoit avec le porte-bébé elle se réveille instantanément. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais essayer de s'assoir dehors ou dans sa chambre dans le noir, à tester.
Encore merci pour tous ces retours, ça me donne plein de pistes et de nouvelles idées !

AnaClt

Voie lactée
Moi je vous fais un petit retour des 7 mois.
Alors je suis hyper contente, car elle prend bien les purées, compotes et yaourts :)
Bon le bib j’ai abandonné. Elle refuse. Donc je mets mon lait dans les purées. Elle prend un peu au biberon cuillère. Mais pas grand chose… Je l’ai pesé aujourd’hui dans mon service. Et elle a pris quasi 640g depuis le 25 juin! Donc je suis bien contente d’avoir changé de pédiatre et de ne pas avoir arrêté mon allaitement.
‘Niveau nuit toujours compliqué… elle dort une grande partie de la nuit avec moi et elle tète encore je dirais bien 3 fois la nuit. Mais je me dis que ça ira mieux avec le temps 🤞🤞
Enfin voilà, elle fait des petits tonneaux. 🥰
Courage à tout le monde avec les chaleurs

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Monsieur Joie n'a pas envie de s'en occuper (à part les tétées), en considérant que ce sont aussi des vacances pour toi ?
Je suis en gros dans le village de mes beaux parents. Rien d’accessible sans voiture à part la maison de mes beaux parents 😂😂😂. Et mon conjoint utilise la voiture de son père donc je ne suis pas libre de mes mouvements… Le meilleur moment c’est juste après le déjeuner chez mes beaux parents je rentre en portage seule et là ma Bichette s’endort direct je me pose sur un canapé et je m’assoupis direct tellement je suis fatiguée 🙈
Monsieur Joie fait des efforts de sortie mais ça se termine souvent avec Bichette qui hurle dans son siege auto et je regrette déjà la sortie. Ou sinon on fait deux équipes mais lui part avec Licorne qqe part et je reste avec Bichette car les trajets sont plus que compliqués.
J’espère que ce soit juste les dents la troisième a pointé (incisive centrale du dessus) et celle d’à cote ne saurait tarder…