• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem team péri trop dosée ici aussi... en lisant vos récits à toutes je pense que c'est peut-être pour ça que j'ai pas eu le lien direct quand elle est arrivée, car je n'ai pas dû avoir le maxi shoot d'ocytocine de l'accouchement. Mais aucun regret de l'avoir demandée (alors que j'avais aussi le projet d'un accouchement physio), j'étais à bout après 24h de travail avec une crève carabinée (à cracher mes poumons, nez complètement encombré, les yeux qui coulent du pus, otite et j'entendais plus bien du côté là et aphone à devoir chuchoter pour parler à la sage-femme 🤪) et ça a encore duré 9h après ça 😅😅. Seul regret, avant la poussée j'ai émis l'idée d'arrêter la péri, ça aurait été possible mais la sage-femme était pas trop à l'aise avec l'idée alors j'ai pas insisté mais j'aurais pu.
Pour ma première je pense que même si j’aurais voulu jaurais été incapable de faire sans peri. Je n’étais pas mentalement aussi bien préparée. Et ça duré plus de 24h j’avais une fissure de la poche des eaux donc ils ont du déclencher et mon travail ne venait pas.
Bebe 2 c’etait long pour un deuxième! J’ai commencé à ressentir les contractions rapprochées vers midi j’ai accouché peu avant minuit… pendant 1h 30 j’ai essayé de sortir bebe et finalement utilisation de ventouses j’etais dégoûtee Bébé 3 sera peut être parfait niveau accouchement ou pas qui sait 🤣🤣🤣 je ne saurais jamais 🤣

Saravigotte

Montée de lait
J’adore connaître l’histoire de la naissance !

J’me lance !

Ici je commençais à avoir des contractions 2 jours avant le termes mais très espacées… la veille du terme j’en ai eu tt la nuit je regardais l’heure j’ai pas dormi de la nuit ( mais je sentais que c’était pas encore le bon moment) et le matin le jour du terme on avait le fameux rdv à l’hôpital qui etait a 8h ( hôpital à 1h15 de chez nous)

On est arrivé là-bas j’étais mega fatiguée alors que tt ma grossesse j’étais en forme..
la SF a fait l’examen ( j’avais un peu de sang surement le bouchon muqueux mais ça fait tjr un peu peur!)

Le col etait ouvert à 1 et comme on habite loin elle nous a dit de rester!

Il y avait tt le travail à faire sur place, on a été marcher, j’ai fait du ballon, pris une douche… ça avançait tranquillement

Je suis arrivé à 20h à 8 pour le col et la SF trouvait que ça n’avançait pas assez vite que le bébé montrait des signes de fatigues et elle ne voulait pas percer la poche de eaux sans péri..

J’ai finalement accepté la péri qui oblige à rester dans le lit j’aimais pas du tt la position allongée ça me faisait mal au dos donc j’ai pris le ballon dans le lit.

Elles ont percé la poche des eaux puis mis de l’ocytocine. La péri ça allait je sentait un peu les contractions je savais quand pousser.
J’ai poussé 3 fois et elle est sortie j’ai coupé le cordon! Elle est née à 1h du matin.
Elle avait la tête qui regardait les étoiles c’est pour ça que ça a mis plus de temps pour qu’elle descende !
Elle nous a raconté son voyage puis a trouvé le sein ce qui m’a fait rire.

Oups c’est un peu long …

benhuit

Colostrum
Je me lance aussi !
Le 5 février au petit matin, vers 5 h ma chérie me réveille pour me dire qu'elle ressent des choses dans le ventre !! Elle sent que c'est pour aujourd'hui, et elle me dit que se serait marrant que ça le soit vu que c'est le jour de la sainte du même prénom que celui qu'on a choisi il y a déjà 7mois!! Donc réveille, petit tour dehors, café, étoile filante, le tout très tranquille. Vers 9h elle veut aller prendre une douche pour être prête à bouger à la maternité. Mais rien de très pressent. Ensuite vers dix heures elle a envie d'être tranquille un moment donc je la laisse, en étant pas loin. Après une heure environ, pas encore de douleur à dire, elle me dit que le bouchon muqueux est tombé mais tout va très bien, donc pour l'instant pas encore prêt à aller à la mat. Pas de douleurs, de la pression dans le ventre mais pas de douleurs, donc pour moi aussi il y a le temps je me dis. 11h20 la ça commence à faire mal, je commence à me tenir près , mais tout va très vite car à 11h40 ma compagne sent la tête et la voila toute belle, magnifique incroyable une merveille. Elle va très bien maman aussi on est aux anges. Elle grimpe le ventre de maman pour la première tétée. C'est un moment indescriptible pour maman et pour moi.
Je suis papa!!!
On était près et très renseigné pour le faire chez nous si on le sentait, tout en étant près à aller à la maternité. Finalement nôtres fille a décidé pour nous et a pointé son nez comme une grande à la maison.
Les pompiers sont venus nous chercher après et on a passé quelque jours à la maternité.
Même si c'est un cliché, c'est le plus beau jour de ma vie.

Lilinette

Hyperlactation
Pour ma première je pense que même si j’aurais voulu jaurais été incapable de faire sans peri. Je n’étais pas mentalement aussi bien préparée. Et ça duré plus de 24h j’avais une fissure de la poche des eaux donc ils ont du déclencher et mon travail ne venait pas.
Bebe 2 c’etait long pour un deuxième! J’ai commencé à ressentir les contractions rapprochées vers midi j’ai accouché peu avant minuit… pendant 1h 30 j’ai essayé de sortir bebe et finalement utilisation de ventouses j’etais dégoûtee Bébé 3 sera peut être parfait niveau accouchement ou pas qui sait 🤣🤣🤣 je ne saurais jamais 🤣
Moi c’est allé super vite pour un premier. Je suis arrivée limite à la maternité pour avoir la péri, c’était moins une ! Hyper bien dosée, des contractions mais pas de douleur, c’était super 👍

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi nickel, bien dosée, bien posée. Je l'ai demandée dès mon arrivée car ça faisait 4h que j'avais des contractions toutes les 1 min 30, j'étais épuisée, mais le col n'était ouvert qu'à 3. Par contre 15h plus tard bébé n'était toujours pas descendu. Que c'était long. Donc on m'a déclenchée. Juste avant l'expulsion, plus de péri. Et j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'on me la recharge parce que déjà 40 minutes à sentir les contractions ça m'a mis en PLS. J'admire celles qui ont accouché sans. Avant il n'y avait pas le choix mais de nos jours, faut être sacrément forte pour tenir.
Au final l'expulsion s'est fait assez rapidement, j'ai eu qqes points mais ça m'a pas fait mal. Ni pendant ni après.
Par contre on a été séparés 24H comme j'ai dû le raconter au debut de ce fil. Sur le moment j'étais plutôt zen, et mon bébé aussi, vu la situation. Maintenant quand j'y repense je me dis que ça a dû grandement nous impacter.

Lilinette

Hyperlactation
Moi aussi nickel, bien dosée, bien posée. Je l'ai demandée dès mon arrivée car ça faisait 4h que j'avais des contractions toutes les 1 min 30, j'étais épuisée, mais le col n'était ouvert qu'à 3. Par contre 15h plus tard bébé n'était toujours pas descendu. Que c'était long. Donc on m'a déclenchée. Juste avant l'expulsion, plus de péri. Et j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'on me la recharge parce que déjà 40 minutes à sentir les contractions ça m'a mis en PLS. J'admire celles qui ont accouché sans. Avant il n'y avait pas le choix mais de nos jours, faut être sacrément forte pour tenir.
Au final l'expulsion s'est fait assez rapidement, j'ai eu qqes points mais ça m'a pas fait mal. Ni pendant ni après.
Par contre on a été séparés 24H comme j'ai dû le raconter au debut de ce fil. Sur le moment j'étais plutôt zen, et mon bébé aussi, vu la situation. Maintenant quand j'y repense je me dis que ça a dû grandement nous impacter.
Comme toi, sans péri je ne peux même pas imaginer. J’avais l’impression d’être au plus de ce que je pouvais encaisser quand ils l’ont posé. J’étais à un peu plus de 5 en moins de 3h de temps.
24h sans ton petit, je ne l’avais plus en tête 😢

Déméter

Période de pointe
Je me lance aussi !
Le 5 février au petit matin, vers 5 h ma chérie me réveille pour me dire qu'elle ressent des choses dans le ventre !! Elle sent que c'est pour aujourd'hui, et elle me dit que se serait marrant que ça le soit vu que c'est le jour de la sainte du même prénom que celui qu'on a choisi il y a déjà 7mois!!
On connaît le prénom de ta fille du coup, il est très joli 💓

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme toi, sans péri je ne peux même pas imaginer. J’avais l’impression d’être au plus de ce que je pouvais encaisser quand ils l’ont posé. J’étais à un peu plus de 5 en moins de 3h de temps.
24h sans ton petit, je ne l’avais plus en tête 😢
Ah oui en fait je viens de regarder c'était pas sur ce fil que je l'ai dit mais sur l'autre que j'avais créé en arrivant ici.
Transféré en maternité de niveau 3 le soir même, pour surveillance. Je sentais bien au fond de moi que ça allait aller et que c'était mieux ainsi, mais c'est quand même un truc vraiment chelou de voir son bébé seulement en photos le premier jour (parce que son papa l'a suivi, il a fait du peau à peau et tout).