• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Déméter

Voie lactée
Merci à toutes pour vos retours d'expériences ! Je vois qu'il faut s'accrocher 😅 Vous êtes toutes tellement endurantes 💪💪💪
J'ai l'énorme chance qu'on soit 2 au quotidien (un choix qu'on a fait temporairement pour ne pas que j'implose). Je ne suis clairement pas au bout de mes réserves physiques comme plusieurs d'entre vous, mais les nuits hachées depuis la naissance finissent par épuiser. Je suis ce que tu testes @Myriam9, espacer les réveils nocturnes. Pour le moment, vu le mini-poids de Choupette, je ne peux pas encore y songer, mais c'est vrai que j'ai hâte qu'elle dorme plus de 2/3 h d'affilée.
J'en ai parlé à ma mère (8 enfants), elle se dit étonnée que la petite se réveille aussi souvent (la fameuse amnésie maternelle ? 😂). Peut-être qu'on était de bons mangeurs et qu'on dormait bien, l'estomac bien rempli 😊 Ou plus probablement, c'est la loterie avec les bébés 😋

Sur une note positive, mon allaitement qui a connu bien des bas se passe très bien à présent ! La petite est extrêmement contente de téter et est un peu plus potelée 🥰

Elle n'a pas pris de biberon (de LA ou de LM) depuis des semaines !! Pour moi, fini la galère de tirer mon lait en plus d'une douzaine de tétées par jour. Et fini le gaspillages de lait en poudre, que Choupette détestait 😝

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n’a pas trouvé de médecin dans notre ville, désertification médicale oblige... je peux pas aller aux urgences pour une angine.
Et si je dois voir un médecin sans rdv, c’est aussi aux urgences et la dernière fois mon conjoint a attendu 3h.
Au boulot je suis déjà tellement sous l’eau que je peux pas louper des jours de travail. Je suis à 80% je n’ai plus qu’à attendre que ces 4 jours (ET NUITS) passent pour pouvoir avoir 1 truc en moins sur ma charge mentale :(
Comment tu te portes là?
Il n’y a pas SOS medecin par chez toi?
Le problème c’est si tu ne te menages pas tu auras plus de mal à guérir c’est le grand souci des mamans de bébés….

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos retours d'expériences ! Je vois qu'il faut s'accrocher 😅 Vous êtes toutes tellement endurantes 💪💪💪
J'ai l'énorme chance qu'on soit 2 au quotidien (un choix qu'on a fait temporairement pour ne pas que j'implose). Je ne suis clairement pas au bout de mes réserves physiques comme plusieurs d'entre vous, mais les nuits hachées depuis la naissance finissent par épuiser. Je suis ce que tu testes @Myriam9, espacer les réveils nocturnes. Pour le moment, vu le mini-poids de Choupette, je ne peux pas encore y songer, mais c'est vrai que j'ai hâte qu'elle dorme plus de 2/3 h d'affilée.
J'en ai parlé à ma mère (8 enfants), elle se dit étonnée que la petite se réveille aussi souvent (la fameuse amnésie maternelle ? 😂). Peut-être qu'on était de bons mangeurs et qu'on dormait bien, l'estomac bien rempli 😊 Ou plus probablement, c'est la loterie avec les bébés 😋

Sur une note positive, mon allaitement qui a connu bien des bas se passe très bien à présent ! La petite est extrêmement contente de téter et est un peu plus potelée 🥰

Elle n'a pas pris de biberon (de LA ou de LM) depuis des semaines !! Pour moi, fini la galère de tirer mon lait en plus d'une douzaine de tétées par jour. Et fini le gaspillages de lait en poudre, que Choupette détestait 😝
Bravo pour l’allaitement tu peux être fière 🥰🥰🥰🥰🥰.
Pour les nuits oui il y a certainement de l’amnésie ou alors on laisser pleurer c’est tout. Quand je regarde ma prise de poids bebe j’ai stagné pendant une longue periode personne ne s’est inquiété! Avant c’etait vraiment différent…
Ici ça s’est légèrement ameliorer à 6 mois mais bon elle a eu sa première dent il y a peu je pense que la deuxième la suivie aussi j’arrive pas à voir clairement vu son rhume. Du coup c’est pas pour te décourager mais juste dire que le sommeil est fluctuant…

Saravigotte

Montée de lait
Merci 🙏 Je ne pense pas, elle n'a pas eu de signes de poussée dentaire ces derniers jours.
C'est vraiment rude. Le sommeil des bébés est très différent après cette phase ? Vous avez remarqué des changements ou c'est revenu comme avant ?
Moi ça n’est pas pour te décourager mais avant les 4 mois elle avait une plage de 5 h en début de nuit… et depuis (mnt 7,5 mois ) elle se réveille tt les h les 2 h ou 3h max mais c'est rare et je dois souvent la garder en sur dodo… mais je pense que c’est les dents qui son t treeeeeees longues à sortir … cette nuit elle est restait casi tt le temps au néné si je la posait elke se réveillait 10min apres…

Saravigotte

Montée de lait
Oui cette phase est très dure. Ici choupette faisait ces nuits depuis ses 6 semaines environ (5 à 9h d'affilés) puis vers 3 mois elle a commencé à se réveiller plus souvent, mais surtout on arrivait plus à la poser après la tétée il fallait bercer... longtemps! On est rapidement passés en cododo à ce moment là et ça nous a sauvé car ça a continué à se détériorer, jusqu'à dès réveils toutes les heures, parfois des améliorations, puis regression à nouveau. Aujourd'hui à 6 mois ça va mieux, cette nuit par exemple dodo à 20h30 réveil à 2h 5h et 7h, nuit royale de mon point de vue car je la repose dans son cododo sans difficultés. Donc chez nous ça a duré 3 mois, le cododo à vraiment aidé et aussi je me suis couchée très tôt dans les périodes les plus difficiles. Courage ça va passer!
Édit : et si ça peut te rassurer, les siestes ce sont aussi nettement améliorées ces temps ci, elle l'a fait maintenant dans son lit à barreaux pour 1 à 2 l'après midi. (Après 3 mois de siestes sur moi, ça fait du bien!!)
Comment tu es passée des siestes sur toi aux siestes dans le lit?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ça n’est pas pour te décourager mais avant les 4 mois elle avait une plage de 5 h en début de nuit… et depuis (mnt 7,5 mois ) elle se réveille tt les h les 2 h ou 3h max mais c'est rare et je dois souvent la garder en sur dodo… mais je pense que c’est les dents qui son t treeeeeees longues à sortir … cette nuit elle est restait casi tt le temps au néné si je la posait elke se réveillait 10min apres…
Tu as essayé de donner du Doli?

Saravigotte

Montée de lait
Tu as essayé de donner du Doli?
Quand je la sentais chaude ou vraiment patraque j’en avais donné
La elle a tjr son rhume… ça fait 2 mois que je lave le nez, avec casi un lavage tt les nuits.
Ça c’était un peu calmé mais c’était reparti de plus belle.
En plus jeudi elle aura un vaccin

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La
La même ici depuis plusieurs nuits... ahlala que c’est dur.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je la sentais chaude ou vraiment patraque j’en avais donné
La elle a tjr son rhume… ça fait 2 mois que je lave le nez, avec casi un lavage tt les nuits.
Ça c’était un peu calmé mais c’était reparti de plus belle.
En plus jeudi elle aura un vaccin
Le nez est pris quand il y a poussée dentaire mais tu sens la différence avec un vrai rhume. Un vrai rhume a beaucoup plus de sécrétion nasale congestion.
Je te demande si tu as donné Doli car si elle tete aussi souvent c’est qu’elle a mal non?

TikaMassala

Montée de lait
Comment tu es passée des siestes sur toi aux siestes dans le lit?
ça s'est fait trèèès progressivement, siestes au sein sur moi, puis au sein allongée à côté de moi puis petit à petit j'ai réussi à enlever le sein mais je restais faire la sieste avec elle (si je partais de la chambre elle se réveillait en moins de 5 min) ensuite j'ai pu partir mais en la laissant dans mon lit car si je la bougeait elle se réveillait. Et là depuis une dizaine de jours je l'endors au sein et je la pose dans son lit 🥳 En ce moment je vois bien que son sommeil a changé elle a le sommeil plus lourd jour et nuit, il y a un mois de ça on ne pouvait pas faire de bruit à côté d'elle ça la réveillait direct.
En fait je dirais que n'ai jamais arrêté d'essayer régulièrement et j'ai toujours gardé le rituel "sieste dans la chambre" en début d'après midi. Les autres sieste c'est freestyle je ne me voyais pas faire ça pour toutes les siestes.
Bon maintenant on verra si ça dure 🤞, tout change tellement vite avec les bébés! Mais je prend ce qu'il y a à prendre !!

AnaClt

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je réapparaît depuis un petit moment. J’ai lu pas mal de vos aventures. Et je m’y retrouve souvent :)
Pour ma part, nous sommes aux 5 mois de ma petite poule. Niveau sommeil bah euh comment dire que le rythme est toujours soutenu jour comme nuit. (Toutes les 2-3h) mon pédiatre m’a dit que c’était son rythme pour le moment 👍. Mais le soir je réussi à la mettre plus facilement au lit. La journée impossible.
sinon niveau alimentation, toujours refus de prendre le LM sans le sein. La diversification… bof bof, elle aime pas trop.
‘Je commence légèrement à m’angoisser de la laisser à la crèche jeudi pour la première fois. Je me dis que si il fait chaud, elle va se déshydrater 😿
Enfin voilà, j’en suis là. Je reste positive en me disant que ça va changer à un moment donné. 🤞

Courage à toutes pour ce que vous vivez.
C’est pas facile tous les jours d’être maman

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je sais pas ce qui se passe en ce moment mais c’est vraiment rude.
Bébé est actuellement en porte-bébé dans la chambre avec de la musique calme en fond car elle hurlait même au sein, comme si elle était incapable de se laisser s’endormir... Est-ce qu’elle a mal ou est-ce que c’est parce qu’elle était trop fatiguée (seulement 1h30 de sieste en tout depuis 9h ce matin), je ne sais pas.
C’est dur cette période où on ne sait pas, on peut que supposer et tester des trucs.

Merci pour vos messages de compassion, ça m’a fait du bien d’être comprise 🫂
J’ai l’impression que mon nez coule un peu moins et la gorge un peu moins douloureuse. Peut-être qu’avec du paracétamol (et un bébé qui dort à peu près) cette nuit, ça ira 🤞la 2ème condition est peut-être un peu ambitieuse par contre 😅

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis dégoutée, j'ai mon retour de couches 🥲 C'était tellement bien de ne pas avoir de règles (j'ai de l'endométriose) !
Pour mon aînée qui ne se réveillait qu’une fois par nuit à partir de 3 mois (d’ailleurs je n’avais pas du tout connu de régression des 4 mois ou même celles d’après avec elle..!), j’avais eu mon retour de couches à ses 6mois.

Cette fois j’ose espérer qu’avec tous ses réveils, elle m’aidera au moins à repousser ce moment au plus tard possible 😗

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je sais pas ce qui se passe en ce moment mais c’est vraiment rude.
Bébé est actuellement en porte-bébé dans la chambre avec de la musique calme en fond car elle hurlait même au sein, comme si elle était incapable de se laisser s’endormir... Est-ce qu’elle a mal ou est-ce que c’est parce qu’elle était trop fatiguée (seulement 1h30 de sieste en tout depuis 9h ce matin), je ne sais pas.
C’est dur cette période où on ne sait pas, on peut que supposer et tester des trucs.

Merci pour vos messages de compassion, ça m’a fait du bien d’être comprise 🫂
J’ai l’impression que mon nez coule un peu moins et la gorge un peu moins douloureuse. Peut-être qu’avec du paracétamol (et un bébé qui dort à peu près) cette nuit, ça ira 🤞la 2ème condition est peut-être un peu ambitieuse par contre 😅
Miel pour la gorge pour toi, tisane de thym ma @Céline. J’espère que tu vas aller mieux. Depuis que j’ai un bébé je tolère mal d’être malade je compatis à fond avec toi
J’ai eu la même chose avec Bichette j’arrivais pas à l’endormir la première nuit de son gros rhume refus tetee nez encombré et meme quand j’ai désencombre c’etait niet. Je me suis installée sur la chaise à bascule j’ai berce et puis la elle a repris le sein et s’est endormie puis j’ai du rebercer à bras sur le lit au sol quand je my suis mise et elle est restée sur moi surélevée toute la nuit. Donc je pense que ta numero bis est certainement genee elle doit avoir les mêmes symptômes que toi🥲