• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Myriam9

Période de pointe
Ma Choupette nous fait donc une bonne grosse régression du sommeil. Elle ne s'endort plus qu'avec nous, et il faut qu'on reste avec elle pendant les siestes, sans quoi elle se réveille au bout se quelques minutes. L'endormissement du soir est le plus dur, il prend 3, 4 h... avec beaucoup de hurlements, de tremblements. Jusque-là, on avait souvent nos soirées, maintenant, on l'accompagne jusqu'à ce qu'elle s'endorme et on dort avec elle même s'il est tôt (on ne dort jamais avant minuit d'habitude).
Tout ça est déjà un gros bouleversement pour nous, mais il y a un truc qui est plus dur pour moi : les repas. J'adore manger et je mange très lentement. Évidemment, depuis sa naissance, j'expédie mes assiettes... mais je déteste manger en étant stressée. J'attendais en général qu'elle dorme pour manger, même en 5 minutes, mais depuis qu'il est impossible de la laisser, je mange avec elle sur mes genoux dans le coussin de maternité et elle tape non stop dans mon assiette avec ses jambes 😱
Franchement, je ne demande plus grand chose niveau confort de vie avec un bébé de 4 mois, mais j'adorerais pouvoir manger sans boule au ventre.
Vous faisiez comment avec vos bébés de cet âge, avant la chaise haute pour celles qui ont de plus grands ?
Bébé était très embêtant plus petit (c'est marrant à dire tiens), on ne pouvait pas le poser pendant les repas. Donc avec Papa on alternait. Bébé dans mes bras pendant que Papa mange puis bébé dans ses bras pendant que je mangeais.

Si Papa n'était pas là, ça m'est arrivé de garder bébé dans mes bras (enfin sur un bras, bien calé) avec ma serviette sur lui pour le protéger (comme une couverture) et je mangeais de l'autre main 🙈
Mais j'ai l'habitude de ne manger qu'avec une main (petite maniaquerie), et je prédécoupe tout avant (déjà que je suis lente pour manger, c'est plus rapide ainsi).

TikaMassala

Montée de lait
Ma Choupette nous fait donc une bonne grosse régression du sommeil. Elle ne s'endort plus qu'avec nous, et il faut qu'on reste avec elle pendant les siestes, sans quoi elle se réveille au bout se quelques minutes. L'endormissement du soir est le plus dur, il prend 3, 4 h... avec beaucoup de hurlements, de tremblements. Jusque-là, on avait souvent nos soirées, maintenant, on l'accompagne jusqu'à ce qu'elle s'endorme et on dort avec elle même s'il est tôt (on ne dort jamais avant minuit d'habitude).
Tout ça est déjà un gros bouleversement pour nous, mais il y a un truc qui est plus dur pour moi : les repas. J'adore manger et je mange très lentement. Évidemment, depuis sa naissance, j'expédie mes assiettes... mais je déteste manger en étant stressée. J'attendais en général qu'elle dorme pour manger, même en 5 minutes, mais depuis qu'il est impossible de la laisser, je mange avec elle sur mes genoux dans le coussin de maternité et elle tape non stop dans mon assiette avec ses jambes 😱
Franchement, je ne demande plus grand chose niveau confort de vie avec un bébé de 4 mois, mais j'adorerais pouvoir manger sans boule au ventre.
Vous faisiez comment avec vos bébés de cet âge, avant la chaise haute pour celles qui ont de plus grands ?
Chez nous on mangeait aussi en décalé le soir, bébé dans les bras de papa pendant que je mangeais puis il mangeait pendant que je commençais le coucher. Maintenant à 6 mois on la met dans sa chaise avec des jouets pendant le repas du soir. Je suis comme toi j'aime bien manger tranquillement et avoir mon espace vital libre à ce moment là.
Bon courage pour la régression du sommeil, on en "sort" à peine, vous allez trouver votre organisation et gardez en tête que tout ça est temporaire!

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Moi je m'assois typiquement à table avec bébé sur mon genou gauche. Ses pieds sont trop bas pour atteindre mon assiette, par contre il essaie de se servir dedans, donc je mets mon assiette bien à droite, et je lui file un truc à machouiller.

Dernière édition:

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est un mix de tout ça.

Si on est tous les trois à table pour manger, comme Tika et Myriam, on alterne : un qui mange et l'autre qui lui donne à manger. Soit sur nos genoux, soit sur le transat.

Si je suis seule, je vais le mettre sur le tapis en première intention, et si c'est compliqué pour lui à ce moment là de rester là, je fais exactement comme Pangolin.
Ou parfois, s'il ne tient pas en place pour une raison ou une autre, je fais comme Joie, en porte bébé et je mange debout.
Si c'est juste après son repas, et quon mange un peu en décalé, je le laisse sur le transat quelques minutes de plus.

Saravigotte

Montée de lait
Avec le sling mais assise sur le ballon de grossesse ou sur son tapis d’éveil dans un parc à côté de la table

Dernière édition:

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'endormissement du soir est le plus dur, il prend 3, 4 h... avec beaucoup de hurlements, de tremblements. Jusque-là, on avait souvent nos soirées, maintenant, on l'accompagne jusqu'à ce qu'elle s'endorme et on dort avec elle même s'il est tôt (on ne dort jamais avant minuit d'habitude).
Si tu donnes une tétée ce n’est pas plus simple? Ou meme avec la tetee ca dure 3-4h?

Saravigotte

Montée de lait
On rentre la PMI pas d’otite surement un rhume qu’elle a dû attraper avec ses cousines…
Elle a eu les vaccins 🥺 aie aïe aïe
Il y a bien les dents qui travaillent aussi…
Hier soir elle a fait une plage de sommeil un peu plus grande 3h d’affilée ça faisait longtemps ! 🥳
Bon courage les supers mamans!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On rentre la PMI pas d’otite surement un rhume qu’elle a dû attraper avec ses cousines…
Elle a eu les vaccins 🥺 aie aïe aïe
Il y a bien les dents qui travaillent aussi…
Hier soir elle a fait une plage de sommeil un peu plus grande 3h d’affilée ça faisait longtemps ! 🥳
Bon courage les supers mamans!
Ouf te voilà rassurée🥰🥰🥰🥰 courage pour le rhume la mienne la attrapé de sa soeur et c’est bien carabiné! Ouf pour le sommeil j’espère que ça dure pour toi

Lilinette

Période de pointe
Posée dans son transat sur la table, ça permettait de gagner quelques minutes. Mais la chaise haute nous a permis vraiment de retrouver nos repas…

Saravigotte

Montée de lait
@Joie je le demandais si tu donnais des pâtes à ta fille en DME
J’ai acheté des gros macaronis mais je pense que mixé ça doit pas être fou le texture…
Du coup je sais pas si c’est possible de les donner juste comme ça bien cuit?

Myriam9

Période de pointe
@Joie je le demandais si tu donnais des pâtes à ta fille en DME
J’ai acheté des gros macaronis mais je pense que mixé ça doit pas être fou le texture…
Du coup je sais pas si c’est possible de les donner juste comme ça bien cuit?
Pour le blé, vu qu'on est à l'ancienne façon avec les purées, au lieu des pâtes (qui mixées seraient... Bof) j'ai utilisé de la Flor@line (comme ma grand-mère et ma mère 👵🏻)

Déméter

Voie lactée
J'ai tout lu ! 😊😊😊
Toutes les astuces pour se nourrir un peu ou gagner quelques précieuses minutes 😋

Madame est un poil difficile, elle ne veut plus être en portage à l'intérieur et n'est sur son tapis d'éveil ou son transat que si on est juste à côté d'elle, le visage à 20 cm du sien 😂 Et on ne se voit pas prendre tous nos repas par terre 😂
Vous me faites penser que ma sœur avait dit que le seul truc de puériculture qui lui avait manqué, c'était un transat en hauteur ! Je comprends pourquoi maintenant... Je ne me vois plus en acheter un maintenant, mais j'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
On alterne effectivement parfois avec le papa, mais j'aime trop manger en famille... Je ne profite absolument pas quand je mange seule et qu'ils sont dans l'appartement.

Je vais réfléchir à une solution pour l'avoir à notre hauteur sans qu'elle soit dans les bras !

Myriam9

Période de pointe
J'ai tout lu ! 😊😊😊
Toutes les astuces pour se nourrir un peu ou gagner quelques précieuses minutes 😋

Madame est un poil difficile, elle ne veut plus être en portage à l'intérieur et n'est sur son tapis d'éveil ou son transat que si on est juste à côté d'elle, le visage à 20 cm du sien 😂 Et on ne se voit pas prendre tous nos repas par terre 😂
Vous me faites penser que ma sœur avait dit que le seul truc de puériculture qui lui avait manqué, c'était un transat en hauteur ! Je comprends pourquoi maintenant... Je ne me vois plus en acheter un maintenant, mais j'ai hâte de pouvoir utiliser la chaise haute. Ça donne envie !
On alterne effectivement parfois avec le papa, mais j'aime trop manger en famille... Je ne profite absolument pas quand je mange seule et qu'ils sont dans l'appartement.

Je vais réfléchir à une solution pour l'avoir à notre hauteur sans qu'elle soit dans les bras !
On n'avait pas de transat en hauteur mais une chaise haute inclinable, donc on y avait mis un réducteur (celui prévu avec la nacelle) pour que bébé soit confortablement installé.
On a utilisé ça aussi (mais il préférait les bras bien sûr 🙃)

Saravigotte

Montée de lait
J'ai tout lu ! 😊😊😊

Peut-etre un d’occasion car ça sert quand même ou en prêt

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-etre un d’occasion car ça sert quand même ou en prêt
La chaise haute que j’ai se mettait en mode transat aussi. Autant je l’ai beaucoup utilisée pour Licorne car je ne savais pas utiliser l’écharpe et je n’avais pas de porte bébé autant pour Bichette jamais utilisée! Qu’est-ce qui se passe si te met ta choupette en portage et tu es à l’intérieur de la maison? Ici je fais tout sinon je serais devenue folle surtout avec une aînée à gerer!

Pour le tapis je ne sais pas si ta fille se retourne dans les 2 sens mais ici depuis qu’elle le fait elle peut rester plus ou moins longtemps cad 20 minutes du moment que je mets des nouveaux jeux à sa portée. Et ça lui permet d’essayer d’avancer pour ramper tout un programme qu’elle se fait elle meme en jetant ses jeux au loin et en essayant sans reussir pour le moment d’avancer pour les attraper. Mais comme on dit on ne peut pas tout faire dents et ramper ici ca a ete les dents d’abord!

Dernière édition: