Bébé était très embêtant plus petit (c'est marrant à dire tiens), on ne pouvait pas le poser pendant les repas. Donc avec Papa on alternait. Bébé dans mes bras pendant que Papa mange puis bébé dans ses bras pendant que je mangeais.Ma Choupette nous fait donc une bonne grosse régression du sommeil. Elle ne s'endort plus qu'avec nous, et il faut qu'on reste avec elle pendant les siestes, sans quoi elle se réveille au bout se quelques minutes. L'endormissement du soir est le plus dur, il prend 3, 4 h... avec beaucoup de hurlements, de tremblements. Jusque-là, on avait souvent nos soirées, maintenant, on l'accompagne jusqu'à ce qu'elle s'endorme et on dort avec elle même s'il est tôt (on ne dort jamais avant minuit d'habitude).
Tout ça est déjà un gros bouleversement pour nous, mais il y a un truc qui est plus dur pour moi : les repas. J'adore manger et je mange très lentement. Évidemment, depuis sa naissance, j'expédie mes assiettes... mais je déteste manger en étant stressée. J'attendais en général qu'elle dorme pour manger, même en 5 minutes, mais depuis qu'il est impossible de la laisser, je mange avec elle sur mes genoux dans le coussin de maternité et elle tape non stop dans mon assiette avec ses jambes
Franchement, je ne demande plus grand chose niveau confort de vie avec un bébé de 4 mois, mais j'adorerais pouvoir manger sans boule au ventre.
Vous faisiez comment avec vos bébés de cet âge, avant la chaise haute pour celles qui ont de plus grands ?
Si Papa n'était pas là, ça m'est arrivé de garder bébé dans mes bras (enfin sur un bras, bien calé) avec ma serviette sur lui pour le protéger (comme une couverture) et je mangeais de l'autre main

Mais j'ai l'habitude de ne manger qu'avec une main (petite maniaquerie), et je prédécoupe tout avant (déjà que je suis lente pour manger, c'est plus rapide ainsi).