Coucou tout le monde

Désolée pour le petit craquage de la semaine dernière...
Je vois que c'est une période un peu difficile pour pas mal d'entre nous, même si les problématiques sont différentes (bien que la fatigue reste le thème central, et sans elle on arriverait à mieux faire face au quotidien et les challenges de la parentalité et de l'allaitement).
Alors vraiment : courage à tous ! Courage pour les nuits pourries, pour les bébés qui veulent pas téter, ceux qui veulent trop téter, les familles pas aidantes voire difficiles, les bébés grognons et les accidents, les angoisses et autres baisses de moral qui en résultent...
De notre côté : la petite râle nettement moins depuis qu'elle tient assise seule ouf

on l'a quand même amenée chez la pédiatre mercredi car on avait pris le rdv quand ça s'éternisait et qu'elle hurlait encore la nuit. La gencive du haut travaille, sinon RAS. Les nuits se sont améliorées aussi, sauf la nuit de vendredi à samedi, car la petite est revenue de la crèche avec de la fièvre. Ça va un peu mieux depuis hier soir et cette nuit a été pas mal ! Par contre elle veut plus trop téter, hier matin elle a pris qu'un sein et a pas voulu reprendre avant la fin d'aprèm (et quand j'insistais un peu elle mordait

), et à 14h je me suis dit que j'allais quand même tirer, ben j'aurais dû le faire plus tôt car le sein qu'elle avait pas pris depuis la nuit était limite engorgé et après le tirage y avait une zone qui est restée bouchée (celle où je m'étais déjà payée des bouchon auparavant)

. Heureusement elle a tété à 16h et le bouchon est parti.
Mais je me suis un peu mise à ta place
@clar_zy, que ça doit être dur quand ça se prolonge... je comprends que l'idée du sevrage vienne effleurer l'esprit.
Sinon pour répondre à ta dernière question
@Déméter 
: ça ne m'avait même pas encore effleuré l'esprit de faire garder ma petite la nuit. Déjà la journée ça suffit ! Et comme toi, pas grand monde à qui la confier. Mes parents sont malheureusement âgés (ils aimeraient bien s'en occuper, ma mère propose souvent de venir mais ils sont vraiment diminués physiquement, je ne les vois pas porter un bébé dans les escaliers pour la monter dans sa chambre, la bercer dans le lit au sol etc... et ça me fend vraiment le coeur

et quand elle sera plus grande et que ce sera plus facile, eux-mêmes seront encore plus âgés

). Ma belle-mère veut voir sa petite-fille pour se faire plaisir à elle, mais n'a pas l'air prête à gérer les contraintes (elle est censée la garder chez nous une semaine pendant que la crèche sera fermée en août, mais elle vient à peine une aprem par mois et l'a jamais gardée seule même une heure, et ce n'est pas les occasions qui ont manqué, mais pour deux heures "ça vaut pas le coup de venir"

). Le beau-père est gentil, mais un peu de l'ancien temps, il saurait pas vraiment gérer. Je pensais que ma soeur ça l'intéresserait de s'occuper de sa nièce, mais elle a ses propres enfants (qui sont grands mais qui causent des soucis) et elle se sent pas à l'aise avec les bébés, et je crois que l'écart d'âge la gêne. Elle m'a confié qu'elle aurait l'âge d'être sa grand-mère

.
@joyelli niveau tirage avant diversification j'étais entre 200 et 300 mL par jour pour 8h de séparation, en 3 tirages... mais je ne suis pas une bonne "tireuse"
Bon j'ai commencé à écrire mon message ce matin et les problématiques du fil ont déjà changé

ça va beaucoup trop vite
Pour la voiture on n'en fait pas trop, et sinon on essaye au max de goupiller pour que ça tombe sur un moment où elle devrait faire la sieste et ça la berce assez pour qu'elle dorme. Par contre une fois qu'elle se réveille, vaut mieux être pas trop loin de la destination

des fois ça passe quand même mais sinon on s'arrête et je lui donne le sein.