• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour ta journée pourrie, je pense à toi pendant ma journée pourrie 😂 (cervicalgie, nerfs à vif et événement triste dans ma famille...). Je ne le fais jamais mais j'ai contacté une amie pour un peu de soutien et elle n'est pas là 🥲

Comme toi @Saravigotte je vis depuis peu dans le même village que ma sœur qui a aussi des enfants de 5 et 3 ans 😋 Par contre on ne peut pas se voir aussi souvent, ma sœur est tout le temps débordée. Là par exemple, je ne peux pas la solliciter parce que je sais qu'elle n'est pas en meilleur état que moi 😌
Ah mince 😓😓😓😓 courage à toi🥰🥰🥰🥰🥰

Myriam9

Hyperlactation
D’accord… mais c’est quoi que tu lui reproches? Mon frère par exemple ne m’adresse pas la parole et quand j’essaie de comprendre pourquoi il ne répond jamais.
Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé ce topic désolée…
Tu t’entendais bien avec ta soeur avant?
Parce qu’avec mon frère il y avait 0 soucis jusqu’à ce que je devienne maman j’avais moins le temps de demander de ses nouvelles (c’est mon petit frère…) car j’avais beaucoup de soucis avec un conjoint quasi tout le temps en déplacement et un bebe très demandeur… Bref, lui il na pas d’enfants …. et il naime pas ma facon de faire attention aux écrans l’alimentation les rythmes de sommeil etc peut être il comprendra quand il aura des enfants ou peut être pas… Mais il ny a pas de vrai problème de fond…Toi il y en a avec ta soeur?
Ce qu'on lui reproche en gros c'est de se comporter comme une enfant roi de 3 ans alors qu'elle en a plus de 40...

Quand elle est là, il ne faut pas faire de bruit quand elle dort (de 14h à 17h, et jusqu'à 9h du matin) mais elle ne se gêne pas pour faire du bruit quand on dort (et surtout devant la chambre des enfants jusqu'à 23h), elle pique une crise si on s'assoit à "sa" place à table (même si elle n'était pas là et que cela évitait d'être dans le passage), il faut absolument qu'elle regarde une émission à la noix (les anges, etc) ou les infos alors qu'il y a les enfants dans le coin (donc je suis priée de sortir balader les enfants...), etc
Plus elle dit toujours des phrases aggressives, rabaissantes et humiliantes, et se vante constamment.
Elle ne respecte pas nos règles d'éducation.
(C'est d'ailleurs à cause d'elle que mon aîné est passé de l'eau au coca...)

Mais on n'a rien le droit de lui dire car elle est très émotive et ma mère ne veut pas qu'on l'embête.
Donc faut qu'on supporte sans rien dire mais on n'en peux plus. Surtout avec les enfants

Myriam9

Hyperlactation
Courage pour ta journée pourrie, je pense à toi pendant ma journée pourrie 😂 (cervicalgie, nerfs à vif et événement triste dans ma famille...). Je ne le fais jamais mais j'ai contacté une amie pour un peu de soutien et elle n'est pas là 🥲

Comme toi @Saravigotte je vis depuis peu dans le même village que ma sœur qui a aussi des enfants de 5 et 3 ans 😋 Par contre on ne peut pas se voir aussi souvent, ma sœur est tout le temps débordée. Là par exemple, je ne peux pas la solliciter parce que je sais qu'elle n'est pas en meilleur état que moi 😌
Merci !
Courage à toi aussi !!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qu'on lui reproche en gros c'est de se comporter comme une enfant roi de 3 ans alors qu'elle en a plus de 40...

Quand elle est là, il ne faut pas faire de bruit quand elle dort (de 14h à 17h, et jusqu'à 9h du matin) mais elle ne se gêne pas pour faire du bruit quand on dort (et surtout devant la chambre des enfants jusqu'à 23h), elle pique une crise si on s'assoit à "sa" place à table (même si elle n'était pas là et que cela évitait d'être dans le passage), il faut absolument qu'elle regarde une émission à la noix (les anges, etc) ou les infos alors qu'il y a les enfants dans le coin (donc je suis priée de sortir balader les enfants...), etc
Plus elle dit toujours des phrases aggressives, rabaissantes et humiliantes, et se vante constamment.

Mais on n'a rien le droit de lui dire car elle est très émotive et ma mère ne veut pas qu'on l'embête.
Donc faut qu'on supporte sans rien dire mais on n'en peux plus. Surtout avec les enfants
Euh ok je te comprends 100% 🥴🥴🥴
Je ne sais pas quoi te dire…

Lilinette

Hyperlactation

C’est resté un grand bébé…. Protègé par votre maman. Je vois le style et je comprends que tu ne puisses pas supporter.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup @Myriam9 ta maman ne peut pas jouer le rôle de l’équilibriste? Demander les dates de vacances à l’avance à ta soeur et lui expliquer que quand toi tu viens il n’y a pas despace pour elle (ou n’importe quelle autre raison) de façon à ce qu’elle ne se pointe pas quand tu es la… Je trouve quand même assez normal que ta maman t’arrange aussi… si elle souhaite voir ses petits-enfants….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Merci de prendre des nouvelles!
Mon petit va bien, il s'adapte à fond, il se retourne et rampe avec le plâtre même :)
Ça le gêne pour le 4 pattes mais il s'y met quand même et ça n'a pas l'air de gratter.
Par contre les températures caniculaires là c'etait affreux comme il avait chaud. On est repassés à du respirable donc ça va mieux.
On croise les doigts pour que ce soit remis et qu'il l'enlève la semaine prochaine!

Je compatis ++ pour tes vacances et je suis d'accord avec @Lilinette : prends du temps pour toi, pour t'aérer, ce sont aussi tes vacances :)
Bravo pour ton petit qui évolue et s’adapte malgré le plâtre. Il va rester avec pendant encore longtemps?

Myriam9

Hyperlactation
Mais du coup @Myriam9 ta maman ne peut pas jouer le rôle de l’équilibriste? Demander les dates de vacances à l’avance à ta soeur et lui expliquer que quand toi tu viens il n’y a pas despace pour elle (ou n’importe quelle autre raison) de façon à ce qu’elle ne se pointe pas quand tu es la… Je trouve quand même assez normal que ta maman t’arrange aussi… si elle souhaite voir ses petits-enfants….
Ma mère ne voit pas de problème avec ma sœur ("il suffit de s'adapter à elle"). Le seul point qu'elle accepterait serait que l'on ne vienne pas dans la maison de famille mais de prendre un logement à côté (dans le sud de la France, en été, à 5min a pieds de la plage... Bizarrement c'est tout trop cher pour nous, surtout pour une famille de 4 😅).

Mais bon. Cette année je vais avoir une discussion avec ma sœur pour lui demander si elle ne peut pas décaler ses vacances la prochaine fois. Pour qu'on puisse venir voir mes parents tranquillement.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma mère ne voit pas de problème avec ma sœur ("il suffit de s'adapter à elle"). Le seul point qu'elle accepterait serait que l'on ne vienne pas dans la maison de famille mais de prendre un logement à côté (dans le sud de la France, en été, à 5min a pieds de la plage... Bizarrement c'est tout trop cher pour nous, surtout pour une famille de 4 😅).
Il y a des limites à ce type d’adaptation… Ta maman doit quand même savoir que tu nas pas les moyens non? Décaler ses vacances ne doit pas être bien difficile pour une personne célibataire…. Pour une famille qui dépend des vacances scolaires fermeture crèche si….
Je disais de passer par ta maman car ta soeur semble pas très mature… Mais si ta maman ne met pas du sien bon courage à toi🙈🙈🙈🙈

Myriam9

Hyperlactation
Il y a des limites à ce type d’adaptation… Ta maman doit quand même savoir que tu nas pas les moyens non?
Elle le sait mais ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

Décaler ses vacances ne doit pas être bien difficile pour une personne célibataire…. Pour une famille qui dépend des vacances scolaires fermeture crèche si….
C'est ce que j'essaye d'expliquer à ma mère mais sa seule réponse c'est "ça fait 20 ans que ta sœur prend toujours ces dates. Elle ne peut pas changer" (alors non ça ne fait pas 20 ans. Et avant je n'avais pas de travail donc je pouvais décaler moi mes vacances mais maintenant je ne peux pas)

Je disais de passer par ta maman car ta soeur semble pas très mature… Mais si ta maman ne met pas du sien bon courage à toi🙈🙈🙈🙈

Merci. Je verrai bien cet été 🙃

Myriam9

Hyperlactation
Update du voyage pour le mariage :
Papa a fini par trouver son rythme avec bébé (bébé hurle moins). Il a passé une nuit... Habituelle 😅 (toujours des réveils mais pas plus ou moins que d'habitude).
L'aîné va bien.

Et j'ai survécu à l'événement social 🎉
(Il y avait des gens sympas)

Je rentre aujourd'hui.

Par contre j'avais un peu d'espoir de dormir plus que d'habitude mais mon corps a bien intégré le rythme des tétées de bébé donc j'ai du tirer deux fois dans la nuit, ça me faisait trop mal.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Update du voyage pour le mariage :
Papa a fini par trouver son rythme avec bébé (bébé hurle moins). Il a passé une nuit... Habituelle 😅 (toujours des réveils mais pas plus ou moins que d'habitude).
L'aîné va bien.

Et j'ai survécu à l'événement social 🎉
(Il y avait des gens sympas)

Je rentre aujourd'hui.

Par contre j'avais un peu d'espoir de dormir plus que d'habitude mais mon corps a bien intégré le rythme des tétées de bébé donc j'ai du tirer deux fois dans la nuit, ça me faisait trop mal.
Bravo, t'es trop forte !!

Si tout va bien il l'enlève dans 5 jours!
🥳 On croise les doigts !

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, dans la team bébé qui hurle en voiture, vendredi on a testé pour la première fois les boules quies 😬
C'était juste l'affaire de 15 minutes mes ses cris nous bousillaient littéralement les tympans. Je sais pas pourquoi on n'y avait pas pensé avant.

Myriam9

Hyperlactation
Ici je suis partisane du 0 pleur en voiture donc maintenant je dégaine le sein direct 🙃 d’ailleurs elle le sait car quand elle commence à râler elle se met à regarder mon t-shirt intensément... parfois ça l’endort, jackpot, parfois pas mais ça temporise la crise.
J'ai eu droit aussi aux regards intenses sur la poitrine 🤣
Souvent bébé me regarde dans les yeux puis son regard descend sur mes seins et les fixes intensément. Je le fais remarquer à mon mari qui râle (je le taquine en disant "mes yeux sont plus haut" car bébé est un garçon et que j'aime taquiner Papa 😇)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je suis partisane du 0 pleur en voiture donc maintenant je dégaine le sein direct 🙃 d’ailleurs elle le sait car quand elle commence à râler elle se met à regarder mon t-shirt intensément... parfois ça l’endort, jackpot, parfois pas mais ça temporise la crise.
Oui mais j’arrive pas a donner la tetee avec bebe dans siege auto ou alors il faut l’enlever et ce n’est pas sécurisé…

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde 🤗
Désolée pour le petit craquage de la semaine dernière...
Je vois que c'est une période un peu difficile pour pas mal d'entre nous, même si les problématiques sont différentes (bien que la fatigue reste le thème central, et sans elle on arriverait à mieux faire face au quotidien et les challenges de la parentalité et de l'allaitement).
Alors vraiment : courage à tous ! Courage pour les nuits pourries, pour les bébés qui veulent pas téter, ceux qui veulent trop téter, les familles pas aidantes voire difficiles, les bébés grognons et les accidents, les angoisses et autres baisses de moral qui en résultent...

De notre côté : la petite râle nettement moins depuis qu'elle tient assise seule ouf 😅 on l'a quand même amenée chez la pédiatre mercredi car on avait pris le rdv quand ça s'éternisait et qu'elle hurlait encore la nuit. La gencive du haut travaille, sinon RAS. Les nuits se sont améliorées aussi, sauf la nuit de vendredi à samedi, car la petite est revenue de la crèche avec de la fièvre. Ça va un peu mieux depuis hier soir et cette nuit a été pas mal ! Par contre elle veut plus trop téter, hier matin elle a pris qu'un sein et a pas voulu reprendre avant la fin d'aprèm (et quand j'insistais un peu elle mordait 😪), et à 14h je me suis dit que j'allais quand même tirer, ben j'aurais dû le faire plus tôt car le sein qu'elle avait pas pris depuis la nuit était limite engorgé et après le tirage y avait une zone qui est restée bouchée (celle où je m'étais déjà payée des bouchon auparavant) 🤦‍♀️. Heureusement elle a tété à 16h et le bouchon est parti.
Mais je me suis un peu mise à ta place @clar_zy, que ça doit être dur quand ça se prolonge... je comprends que l'idée du sevrage vienne effleurer l'esprit.

Sinon pour répondre à ta dernière question @Déméter 😊 : ça ne m'avait même pas encore effleuré l'esprit de faire garder ma petite la nuit. Déjà la journée ça suffit ! Et comme toi, pas grand monde à qui la confier. Mes parents sont malheureusement âgés (ils aimeraient bien s'en occuper, ma mère propose souvent de venir mais ils sont vraiment diminués physiquement, je ne les vois pas porter un bébé dans les escaliers pour la monter dans sa chambre, la bercer dans le lit au sol etc... et ça me fend vraiment le coeur 😢 et quand elle sera plus grande et que ce sera plus facile, eux-mêmes seront encore plus âgés 🙈). Ma belle-mère veut voir sa petite-fille pour se faire plaisir à elle, mais n'a pas l'air prête à gérer les contraintes (elle est censée la garder chez nous une semaine pendant que la crèche sera fermée en août, mais elle vient à peine une aprem par mois et l'a jamais gardée seule même une heure, et ce n'est pas les occasions qui ont manqué, mais pour deux heures "ça vaut pas le coup de venir" 🙈). Le beau-père est gentil, mais un peu de l'ancien temps, il saurait pas vraiment gérer. Je pensais que ma soeur ça l'intéresserait de s'occuper de sa nièce, mais elle a ses propres enfants (qui sont grands mais qui causent des soucis) et elle se sent pas à l'aise avec les bébés, et je crois que l'écart d'âge la gêne. Elle m'a confié qu'elle aurait l'âge d'être sa grand-mère 🙄.

@joyelli niveau tirage avant diversification j'étais entre 200 et 300 mL par jour pour 8h de séparation, en 3 tirages... mais je ne suis pas une bonne "tireuse" 😅

Bon j'ai commencé à écrire mon message ce matin et les problématiques du fil ont déjà changé 😅 ça va beaucoup trop vite 🤪

Pour la voiture on n'en fait pas trop, et sinon on essaye au max de goupiller pour que ça tombe sur un moment où elle devrait faire la sieste et ça la berce assez pour qu'elle dorme. Par contre une fois qu'elle se réveille, vaut mieux être pas trop loin de la destination 🙈 des fois ça passe quand même mais sinon on s'arrête et je lui donne le sein.

AnaClt

Montée de lait
Ouhhhhhh je suis à là traine!!! J’ai eu pas mal de choses ces derniers temps. Je n’ai pas pu aller voir ce qu’il se passait. Je vais prendre le temps de lire ça.
Bonnes vacances à celles qui sont parties :)

Dernière édition: