Coucou !
J'ai une expérience totalement similaire à ce que tu racontes !
J'avais lu que les bébés RGO mettaient souvent le paquet sur le développement moteur pour acquérir le plus rapidement possible la station debout qui permet la plupart du temps de régler le problème (et reportent les autres acquisitions à plus tard).
Team bébé RGO aussi, et je vérifie ça chez ma fille aussi. Elle a commencé à se retourner dos-ventre à 4 mois, et assez vite après à commencer à dormir sur le ventre, ça m'a stressée aussi au début, surtout qu'on dit qu'il faut attendre le retournement ventre-dos pour les coucher sur le ventre, mais c'est elle qui se mettait comme ça et (dixit la PMI) on pouvait pas passer nos nuits à la remettre sur le dos. Et comme elle bougeait et levait déjà super bien la tête lorsqu'elle était sur le ventre j'ai arrêté de m'inquiéter de ça. Et puis on faisait déjà beaucoup de surdodo avant ça de toute façon. Là elle a 6 mois 1/2, ne sait toujours pas se retourner du ventre au dos (on voit clairement que ça fait pas partie de ses objectifs

) mais elle rampe depuis quelques jours avant ses 6 mois ! Et elle fait la planche, et même le "chien tête en bas" avec les pieds bien à plat, on croirait qu'elle veut se mettre debout

mais elle tient déjà pas bien assise alors

.
PAR CONTRE pour toutes les autres acquisitions elle est à la ramasse : pareil que le tien, elle ne babille pas et fait même moins de vocalises qu'avant (un peu des "grrr" des "aah" des "euh" c'est tout, et bien sûr des "hinnnn" pour râler+++++ en ce moment

), la motricité fine il se passe pas grand chose, elle tend pas les bras etc...
Et donc elle râle énormément la journée depuis qu'elle rampe (je ne sais pas si le tien aussi ?) et c'est super dur... le papa commence à saturer, l'autre jour je l'ai entendu lui dire un truc du style "bon maintenant ça suffit, tout va bien, tu arrêtes, je veux plus t'entendre râler"

et à sortir des discours en mode "on a raté son éducation"

. Bon je lui ai ressorti les arguments scientifiques habituels et essayé de trouver des "excuses" qui expliquent qu'elle a le droit de râler : gencives qui travaillent (ça marche tout le temps quand on sait pas ce motif

), fatigue (elle se dépense énormément quand même quand on regarde

) et frustration (je pense qu'il y a beaucoup de ça). Mais bon c'est dur quand même et moi aussi je commence à avoir du mal à gérer des fois