• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y'avait pas justement eu un déblocage niveau motricité qui avait amélioré la situation ?
La période en question était de ses 6 à ses 7 mois et demi. Elle a commencé à ramper à ses 6 mois et à marcher à 4 pattes à ses 7 mois et demi 🤔 peut-être qu’il y a un lien effectivement ? Mais j’ai pas eu cette impression à l'époque. Car elle râlait vraiment constamment, pas juste quand elle n'arrivait pas à se déplacer assez vite...

Ananké

Période de pointe
@Ananké
Courage pour la période difficile ! Je comprends bien, je suis encore traumatisée par les mois d'insomnies nocturnes de Choupette.
On ne l'avait pas, mais as-tu la possibilité de demander à des proches de venir en matinée en semaine ? Pour promener la petite si elle coopère ou alors pour faire un brin de ménage ou le repas de midi ? Mais bon c'est dur de trouver quelqu'un de disponible en journée ! Alors on tient et on se dit qu'on tient aussi en soirée et le week-end, et l'épuisement s'installe...

Waouh je n'arrête pas d'effacer ce que j'écris tellement ça suinte l'amertume 😅 Je suis épuisée moi-même, avec une grosse migraine..
Ma mère est congés la semaine prochaine je sais que je peux compter sur elle si besoin… J’ignorais que Choupette avait fait des insomnies ! Et puis des mois… Rholala l’angoisse ça a du être terrible. Ça s’est arrêté tout seul ?

Déméter

Hyperlactation
Ma mère est congés la semaine prochaine je sais que je peux compter sur elle si besoin… J’ignorais que Choupette avait fait des insomnies ! Et puis des mois… Rholala l’angoisse ça a du être terrible. Ça s’est arrêté tout seul ?
Super pour ta mère !

Oui tout un hiver, j'avais même créé une discussion avec le mot "torture" dans le titre... 🫠 Je viens d'y jeter un coup d'œil, ça m'a filé des frissons 😅 Mais je suis presque contente qu'il y ait une "trace" de cette période, une preuve que la mémoire cicatricielle ne pourra pas effacer !
Les insomnies avec hurlements se sont arrêtées progressivement et n'ont jamais repris. On n'avait rien fait de particulier, on l'avait accompagnée de notre mieux en testant 2 ou 3 choses non coercitives.
Son sommeil s'est de nouveau bien dégradé ces dernières semaines (siestes courtes et réveils tout au long de la nuit) mais comme elle ne nous griffe plus en hurlant à pleins poumons, on le vit mieux 😅

Je t'envoie plein de courage !!!