• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Quelques news par ici ! Période intense niveau taf pour moi mais on profite quand même vraiment bien de l’été ! Bebou vit sa meilleure vie ! plage quasi tous les jours, avec la maison de famille qui est proche de chez nous en plus, on voit défiler la famille à tour de rôle, c’est vraiment chouette !
Elle surkiffe toujours autant le jardin, connaît les spots quand elle a un petit creux, me regarde en coin avant de croquer dans sa prune ! Et je dois ensuite lui courir après pour retirer le noyau… un vrai jeu pour elle !
Elle nourrit les canards, va chercher les graines tout seule, ils la suivent partout, c’est trop mignon.
Elle adore le cache-cache en ce moment, et on sait très bien quand elle veut jouer car elle nous fait coucou de la main et ferme la porte derrière elle et attend qu’on se cache ! Elle aime toujours autant les ballons, adore les balades en vélo, faire de la draisienne, remplir et vider son seau à la plage inlassablement, courir et sauter dans l’eau, la musique et danser en faisant la ronde … on se fait ça en famille c’est assez drôle !! Qu’est ce qu’on ferait pas pour les voir sourire 😊
Et alors elle nous le rend bien car on est dans une période câlins bisous à tout le monde tout le temps… même le ventilateur colonne a droit à son câlin, le scarabée trouvé dans le jardin, l’abricot avant d’être mangé, et surtout à nous… c’est fou comme ça peut faire oublier toutes ces nuits pourries quand elle me sert dans ses petits bras et me fait des gros bisous… 🥰
Belle progression du langage en ce moment aussi et d’imitation des bruits d’animaux.
Et nous c’est bientôt 18 mois sans garde et sans relais ! 😀
Chouette ces belles nouvelles ! 😍 Ils changent à toute vitesse à cet âge !
Je ne me rappelle plus, c’est ton conjoint qui la garde ?

Lilinette

Hyperlactation
Non c’est moi, je bosse de chez moi mais heureusement que mon conjoint était en vacances dernièrement…
Waouh respect ! Les quelques fois où j’ai essayé d’avancer un peu sur mon travail avec ma fille et bien ça a été un échec. J’ai seulement réussi à dénicher un petit site internet qui a permis qu’elle tape sur le clavier de mon ordi sans tout détraquer (babysmash si un jour vous avez besoin) 😅

Déméter

Hyperlactation
Mes parents arrivent jeudi et je passe la dernière semaine de l'été chez eux ça va être un peu plus facile pour la fin heureusement!
Super, tu as gardé le meilleur pour la fin !
Elle adore le cache-cache en ce moment, et on sait très bien quand elle veut jouer car elle nous fait coucou de la main et ferme la porte derrière elle et attend qu’on se cache !
Trop chou tes anecdotes ! La mienne aussi adore jouer à cache-cache 😍
faire de la draisienne
Waouh, bravo !
Non c’est moi, je bosse de chez moi mais heureusement que mon conjoint était en vacances dernièrement…
Waouh aussi, je ne sais pas non plus comment tu fais 😅

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On a trouvé une draisienne sur LBC, bon il a fait trois pas puis le jeu c'était d'en sortir ou de la faire tomber 🤣 récemment j'ai aussi trouvé une malette de docteur, du matériel de bricolage (assez stylé comme une visseuse qui tourne avec les boutons comme les vraies), et des petites voitures pour peu cher. Mon conjoint dit que ça n'est pas la peine d'amasser tout ça vu qu'il ne joue pas avec. De mon côté je dis que c'est important de proposer des choses variées et d'avoir de quoi proposer de nouvelles choses régulièrement. Évidemment maintenant que les jeux sont arrivés, il a regardé et comme la draisienne, il n'y a pas grand chose qui l'intéresse vraiment à part remplir le lave vaisselle, ouvrir le congel et avoir nos casseroles et passoires. Donc ça donne raison au papa. Moi je n'aime pas avoir tord bien sûr donc je me dis que ça servira pour plus tard 😬 Comment vous gérez les jeux / nouveaux jeux ? On n'a pas de ludothèque donc pas possible d'emprunter et rapporter.

Ah et aussi il commence à ouvrir les portes avec les poignées, ça y est !

TikaMassala

Hyperlactation
Comment vous gérez les jeux / nouveaux jeux ?
On peut difficilement prédire avec quoi ils vont jouer ou pas. J'essaie d'acheter des jeux d'occasion comme ça si ça ne prend pas je redonne et je ne me suis pas ruinée. Et parfois ils ne jouent pas pendant longtemps avec un jeu puis ça revient. J'aime bien aussi avoir pas mal de choix a la maison, ça evite de tourner en rond.
A partir de 2 ans ce que j'aime bien c'est qu'on peut commencer des petits jeux de société, loto, domino etc...
Et sinon nous aussi on est sur les debuts de la draisienne, elle arrive a avancer un peu mais n'a pas encore compris le principe du guidon pour tourner 🤭

Déméter

Hyperlactation
Comment vous gérez les jeux / nouveaux jeux ? On n'a pas de ludothèque donc pas possible d'emprunter et rapporter.

J'achète aussi beaucoup d'occasion ! Parfois je m'inspire des jeux qu'elle a aimés au LAEP ou chez des amis. Il n'y en a pas beaucoup qui ont été de véritables flops. Elle est très très intéressée par les jeux depuis toute petite (elle tient de son père comme dit ma mère 😂).
Récemment je lui ai pris en neuf une chaise haute et un lit de poupée car je ne trouvais pas mon bonheur en seconde main. Elle adore 🥰
Ton fils aime bien les jeux d'imitation en plus de la petite cuisine (poupées, bricolage...) ?

Je ne me situe pas bien avec tout ce qui roule 😅 Quel est l'ordre ? Elle a un petit tricycle sm0by qu'elle aime pousser mais elle n'a pas essayé de pédaler. Elle aime aussi passionnément pousser sa poussette 🤭 Draisienne je croyais que c'était plus tard !

On vient de lui acheter un petit casque de vélo, plus qu'à acheter un siège bébé 😅 Je ne suis pas du tout à l'aise avec tout ça mais je n'ai pas envie de lui transmettre mes peurs..

Lilinette

Hyperlactation
Et parfois ils ne jouent pas pendant longtemps avec un jeu puis ça revient. J'aime bien aussi avoir pas mal de choix a la maison, ça evite de tourner en rond.
A partir de 2 ans ce que j'aime bien c'est qu'on peut commencer des petits jeux de société, loto, domino etc...
+1 Pareil que toi. Il peut y avoir des jeux qui ne l’ont pas du tout intéressé sur le coup et puis un jour elle les sort et hop magie elle adore. On a un jeu de domino avec des images pour tout petit elle aime beaucoup.
Pour ce qui roule elle a une draisienne qui pour le moment est avec trois roues. Elle adore en faire et tourner pour choisir où elle va mais par contre faut la pousser, ça lui semble encore trop dur de la faire avancer avec ses jambes (et elle est comme moi un peu la flemme, elle va adorer le poney je pense mdr).

‘Sinon pour la rentrée on s’est lancé pour l’inscrire aux bébés nageurs. Faut pas se rater. On a eu un créneau de pré inscription qui ne garanti pas encore une inscription c’est une vraie guerre les activités enfants…