• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Je ne connais pas le technique du double bavoir, c'est en mettre un aussi sur les genoux ?
Un avec des manches et un en silicone avec récupérateur, un peu plus serré au niveau du cou 😀 Permet de sauver le pull, le pantalon et même les chaussettes c'est mort en général 🤭
Dès qu'il a fini de manger je le porte jusqu'au lavabo, on a mis un petit tabouret, et lavage de mains sous le jet d'eau + debarbouillage à l'eau directement, ça fait ça de moins à laver. Tu penses que tu pourrais alléger ta charge là dessus ? Ou avoir un stock supplémentaire de bavoirs pour les jeter dans la machine plutôt que devoir les laver à la main ?
J'aimerais bien la débarbouiller au lavabo mais elle trop petite en taille pour l'atteindre, même en la juchant sur une chaise 🤭 Ça m'embête d'ailleurs pour lui laver les mains en rentrant à la maison, je n'ai pas de bonne solution pour le moment. J'ai hâte qu'elle utilise sa tour d'observation (et qu'elle ait des bras assez longs pour atteindre le robinet 🤪 !).
Pour les bavoirs, ils sont tellement sales que je ne peux pas les mettre tels quels dans le panier à linge, ou alors il faudrait que je nettoie régulièrement le panier à linge 😅😅

Après c'est moi, je sais que je deviens maniaque en vieillissant 😅 J'ai souvent des process extrêmement longs et fastidieux, auxquels je suis incapable de déroger 🫣 Je ne gronderai jamais la petite pour s'être salie, mais je sais que je détacherai toujours les vêtements derrière, telle une galérienne 😄

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Déméter je pense à ces astuces mais en vrai je me doute que ça doit être plus compliqué que ça ! Je me rends compte que plus ça va et plus je vais au moindre effort, j'essaie de me simplifier (ou déléguer) les trucs qui me sont un peu pénibles. Autre astuce : quand je trouve qu'il n'a pas assez mangé et que c'est trop le combat je sors la compote en gourde, c'est succès presque assuré. Il y a écrit dessus de donner à la cuiller bien sûr, mais bon, tant pis. Et on a démarré les pâtes au jambon beurre, il adore ça.
Sur les crêpes, ça ne salit pas et il les mange bien, c'est aussi pour ça que j'ai gardé cela (et aussi parce que ça me fait du bien d'en faire, je ne saurais pas l'expliquer, même si je n'en mange pas tout le temps j'aime en faire c'est un peu mon plat reconfort hahah). S'il ne les mangeait pas j'aurais laissé tomber. Il aide à verser le lait puis verse le lait depuis la brique vide dans d'autres pots de jeu, bat les oeufs et la farine, parfois m'aide à deplacer la crêpe vers l'assiette, de très loin de la poêle, ensuite il mange pendant que ça cuit, et sur la fin de la cuisson il joue avec les casseroles, les couvercles, les sachets d'aliments à sa portée comme les pâtes ou autres. La cuisine c'est son jeu passion.
@Myriam9 les cookies à l'inverse ça me semble plus complexe, je galère à couper le chocolat, il faut prendre le temps de faire des petites boules, il ne pourrait pas trop aider à mélanger car c'est une pâte plus dure, et surtout qu'il ne mette pas la main dans le four ou sur la grille, bref j'aimerais en faire mais je n'ai pas tenté. On a sécurisé le four, mais ça y est il sait l'allumer en appuyant sur les boutons 🙃

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un avec des manches et un en silicone avec récupérateur, un peu plus serré au niveau du cou 😀 Permet de sauver le pull, le pantalon et même les chaussettes c'est mort en général 🤭

J'aimerais bien la débarbouiller au lavabo mais elle trop petite en taille pour l'atteindre, même en la juchant sur une chaise 🤭 Ça m'embête d'ailleurs pour lui laver les mains en rentrant à la maison, je n'ai pas de bonne solution pour le moment. J'ai hâte qu'elle utilise sa tour d'observation (et qu'elle ait des bras assez longs pour atteindre le robinet 🤪 !).
Pour les bavoirs, ils sont tellement sales que je ne peux pas les mettre tels quels dans le panier à linge, ou alors il faudrait que je nettoie régulièrement le panier à linge 😅😅

Après c'est moi, je sais que je deviens maniaque en vieillissant 😅 J'ai souvent des process extrêmement longs et fastidieux, auxquels je suis incapable de déroger 🫣 Je ne gronderai jamais la petite pour s'être salie, mais je sais que je détacherai toujours les vêtements derrière, telle une galérienne 😄
Ah tiens j'ai mis un sac en plastique dans le panier à linge pas plus tard que hier pour mettre les habits sales dedans et moins le salir 🤣 je colle mon fils à la table le plus possible pour limiter les chutes d'aliments, mais clairement je pense qu'on n'a pas le même modèle aux repas, ta Choupette a l'air d'être une cascadeuse des aliments !

Quand il était plus petit j'utilisais ma cuisse comme rehausser pour le lavage de mains et de frimousse, en gros prendre un marche pied ou une marche ou juste des abdos et de l'équilibre et je mettais mon petit sur ma cuisse à califourchon en le penchant au dessus du lavabo. Bon c'est moins facile avec un plus grand mais je le fais encore en cas de déplacement. Et on est un peu à l'arrache je pense, tu as l'air bien mieux organisée (et propre !) que nous 😄 Je t'admire d'avoir autant de volonté pour tous les efforts de cuisine que tu fais, surtout si ça finit par terre c'est dur pour le moral.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au lavabo j'ai écrit petit tabouret mais non en fait c'est un tabouret d'adulte, il ne peut pas monter dessus seul et d'ailleurs je ne le laisserai pas c'est aussi haut qu'une chaise mais sans rebord. Quand il a commencé à tenir debout mais était trop petit j'avais rehaussé avec un gros livre de cuisine que je n'utilise jamais, type epaisseur de dictionnaire, pour avoir moins à le porter. Le bricolage maximal lol

Déméter

Hyperlactation
Ah tiens j'ai mis un sac en plastique dans le panier à linge pas plus tard que hier pour mettre les habits sales dedans et moins le salir 🤣

Quand il était plus petit j'utilisais ma cuisse comme rehausser pour le lavage de mains et de frimousse, en gros prendre un marche pied ou une marche ou juste des abdos et de l'équilibre et je mettais mon petit sur ma cuisse à califourchon en le penchant au dessus du lavabo.
Haha, ce sont de trop bonnes idées 😀 Je vais tester pour le lavabo !!
ta Choupette a l'air d'être une cascadeuse des aliments !
Je t'admire d'avoir autant de volonté pour tous les efforts de cuisine que tu fais, surtout si ça finit par terre c'est dur pour le moral.

💛 Je suis tellement heureuse que Choupette mange que ça me va si elle le fait à sa manière 😋 Elle essaie vraiment d'atteindre sa bouche, c'est rare qu'elle jette la nourriture délibérément en ce moment. Quand elle a fini, elle pose son assiette et ses couverts sur la table 🥰

Déméter

Hyperlactation
Pensée philo du soir (sans rapport avec la discussion en cours !)🤪🤪

J'ai revu une amie qui a une petite de 2 ans et rêve de bébé 2. Elle m'a dit qu'elle adore être maman. Je n'ai pas eu besoin d'y réfléchir, pour ma part j'aime être la maman de ma fille, mais je n'aime pas intrinsèquement être maman !

Ce n'est pas un manque d'amour, ce n'est pas du regret maternel, ce n'est pas une dépression post-partum, juste mon sentiment sur cette question. Je n'ai jamais dit ou pensé jusque-là que j'aimais être maman 🤔 Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas non plus 😋 Ce n'est pas un rôle pour lequel je me suis toujours sentie faite, et sans lequel ma vie aurait été incomplète. C'est une grande aventure, bourrée d'amour, d'émerveillement et de rebondissements, mais si exigeante que je buggue chaque fois que j'entends "c'est que du bonheur" - mon premier réflexe est plutôt "c'est très difficile"... 😁

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi justement je ne ressens pas le "être maman". Je suis moi et c'est déjà bien assez et il se trouve que j'ai un enfant depuis 19 mois 🤣
C'est trop abstrait pour moi comme notion, donc je suis incapable de dire si j'aime être maman ou pas. C'est comme si on me demandait si j'aime ma vie : ben euh elle est comme elle est, que je l'aime ou pas c'est pareil.
Et en revanche ce que je peux dire c'est que je suis contente d'être autant capable alors qu'avant d'avoir mon fils je me voyais pas avec autant de ressources. Bon je m'attends à ce que le challenge augmente avec l'âge et je dirais peut-être pas ça à 3 10 18 ou 35 ans. Mais jusqu'ici tout va bien.