Ananké
Montée de lait
J’avais vu passer des gigoteuses à pieds justement pour les bébés qui ont besoin de bouger… Vous avez essayé ? Nous on est pas un exemple avec ça elle n’a jamais supporté les gigoteusesOn a de la chance il n'hurle pas pour aller dans sa chambre ou son lit. Il ne râle pas non plus avant de s'endormir dans le lit (il y joue beaucoup et discute avant de s'endormir)
Par contre il hurlait "pieds ! Pieds!" Quand on lui mettait la turbulette. Donc quand il faisait chaud on lui a enlevé (j'ai l'impression qu'il a besoin/envie de pouvoir écarter/bouger les jambes en totale liberté) mais avec le froid on a opté pour la turbulette ouverte (c'est à dire on ferme les boutons en haut mais on ne ferme pas la fermeture éclair sur le côté. Ça lui permet de bouger mais on espère que ça me garde un minimum au chaud).
Il a aussi réclamé une peluche (en disant "pandaaaaa!") on ne voulait pas qu'il ait de peluche doudou (pour éviter de la perdre ou qu'elle soit sale) mais on lui a donné, en espérant que ça l'aide à mieux dormir (et je suis allée en urgence chercher des clones pour pouvoir la laver)
Mais au final rien de ça n'a aidé
Idem, c'est aussi pour ça qu'on le pèse à la maison.
J'essaie de ne pas trop stresser avec le poids car il est en forme mais comme il ne mange pas beaucoup ça m'inquiète quand même.
(Il demande souvent à manger, si on est à la maison, même si on l'empêche de grignoter en dehors des repas, mais durant les repas il ne mange pas beaucoup). Ça serait plus simple s'il était un bon mangeur![]()
Tu as raison pour le poids il faut leur faire confiance même si ce n’est pas évident parfois on ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter. Tu connais ton petit, tu sauras voir si quelque chose ne va pas. Vous tenez absolument aux repas fixes ? Je sais que ma belle sœur petite ne mangeait pas de grosses quantités mais en fractionné, que des petits repas plusieurs fois par jour. Ça peut peut être prendre cette forme, des petits en-cas un entre le petit dej et le déjeuner, etc…? Ça m’est aussi déjà arrivé de laisser ma fille manger son petit dej sur sa tour d’observation pendant que je faisais du rangement dans la cuisine. Elle était bien concentrée sur ce qu’il se passait autour et a tout mangé ! Ça peut peut être ponctuellement stimuler…