• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'inverse, je préfère confier mon enfant a une seule personne de confiance qui sera sa figure d'attachement. Je connais sa facon de faire, ses valeurs etc... Dans une structure le personnel tourne et d'un jour à l'autre la prise en charge peut être différente.
Apres j'ai eu la chance pour mes 2 enfants d'avoir des nounous en qui j'avais toute confiance, qu'on m'avait recommandé. Je n'ai pas la même pour les 2 car la 1ere a pris sa retraite.
Je comprends mais c’est plus le regard critique de l’autre dans une crèche qui est important Si la directrice était nounou les parents lui auraient confié sans problème leurs enfants moi la première. Elle avait tout pour plaire. Mais en fait c’était un masque…. Et personne ne se serait rendu compte car le regard critique ne serait pas là. Et pour info, la crèche en question m’a été recommandée par plusieurs personnes qui trouvaient la directrice fantastique !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La crèche de bichette est fermée par arrêté préfectoral c’était très soudain on ne s’y attendait pas et maintenant nous sommes de nombreuses familles à chercher des places en crèche pour nos enfants. Ce n’est pas la bonne période. A l’eau la semaine en solo avec Licorne et je suis inquiète pour la reprise du boulot.
Oh la tuile 😱😱

Les enfants ont été protégés par les salariés de la directrice et elles ont fait les signalements. En huit clos on aurait rien su!
Au moins tant mieux si il n'y a pas eu de conséquences sur les enfants 😓
Mais c'est fou quand même ! D'un côté heureusement que les salariés n'ont pas couvert la directrice...

Bon courage pour trouver des solutions !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends mais c’est plus le regard critique de l’autre dans une crèche qui est important Si la directrice était nounou les parents lui auraient confié sans problème leurs enfants moi la première. Elle avait tout pour plaire. Mais en fait c’était un masque…. Et personne ne se serait rendu compte car le regard critique ne serait pas là. Et pour info, la crèche en question m’a été recommandée par plusieurs personnes qui trouvaient la directrice fantastique !
Je pense comme toi aussi. Avec une seule personne tu peux te faire berner et y a pas de filet de sécurité qu'il y a en structure collective où la personne qui déconne peut être surveillée/dénoncée/écartée, la probabilité à mon sens est plus faible que tout le personnel soit maltraitant et se couvre. Mais je me trompe peut-être...

Lilinette

Hyperlactation
Alors avant j’avais déjà peur de confier mon enfant à une seule personne. Et maintenant après cette expérience encore plus. Les enfants ont été protégés par les salariés de la directrice et elles ont fait les signalements. En huit clos on aurait rien su!
Et dans tous les cas ils n’ont fourni aucune recommandation j’ai recu les listes de creches avec celle qui a été fermée dessus c’est pour dire…
Des mamans de l’école de licorne qui pourraient te recommander une nounou ? Je vois bien ta crainte mais certaines sont très bien. C’est juste que d’y aller au pif c’est la loterie…

Lilinette

Hyperlactation
Oui mais pour une nounou les petits auraient peut être pas eu envie d’y retourner… ma nounou les petits devenus grands lui sautent au cou devant l’école donc je me dis que c’est une belle recommandation ^^

Lilinette

Hyperlactation
Oh la tuile 😱😱

Mais c'est fou quand même ! D'un côté heureusement que les salariés n'ont pas couvert la directrice...

Bon après ce genre de mesure n’arrive pas que pour une directrice avec un pet au casque. Il doit y avoir toute une liste de trucs qui n’allaient pas malheureusement. Mais quelle tuile de devoir tout recommencer avec un nouveau lieu, courage courage.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlala @Joie mais quelle galère !
Il me semblait que les crèches avaient des places d'urgence. Mais peut-être que c'est ce que tu dis justement tous les parents de la crèche ont déjà pris ça d'assaut.
Bon courage en tout cas et à Bichette aussi. J'espère que ton mari peut lever le pied un peu pour cette période de transitoire.

De votre côté utilisez-vous encore des coussinets d'allaitement ?
Non, j'en ai jamais utilisé. Un peu comme Niniel, j'ai plutôt un problème de debit faible.

Ça vous est déjà arrivé ?
Alors je savais même pas que ça existait. Je suis allée regarder sur internet 😱
Même si maintenant je me souviens bien avoir déjà retiré des cheveux étrangleurs des doigts de mon fils quand il était tout bébé. Mais j'avais jamais envisagé que ça pouvait prendre autant d'ampleur !
C'est ça que j'aime bien sur ce forum c'est qu'on s'éduque nous même !

Il a un très gros coup de pied mais le pied assez court :lol:
Ah ben pareil ici. Le 23 est beaucoup trop grand, et le 22 le pied ne passe pas, même avec les modèles conseillés sur PPDG... Bon ben il a des chaussures qui lui vont un poil trop grandes 🤷

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @Myriam9, pour ton problème de confidentialité, tu sais ton mari pourrait venir lire le forum lui-même, j'imagine, si ça l'intéressait. Sauf que je pense qu'il n'a pas plus de temps à perdre avec tes états d'âmes ici que dans la vraie vie - ou alors faudrait être tordu.
Moi je sais que si le mien venait ici, il me reconnaîtrait direct. Mais ça ne m'empêche pas de quand même considérer sue l'un des grand intérêt de ce forum c'est de pouvoir de se libérer de certains poids de la vie quotidienne.

Dernière édition:

clar_zy

Hyperlactation
Ah ben pareil ici. Le 23 est beaucoup trop grand, et le 22 le pied ne passe pas, même avec les modèles conseillés sur PPDG... Bon ben il a des chaussures qui lui vont un poil trop grandes 🤷
Bon en fait j’avais craqué à prendre du 18 apparemment il fait du 20 🫣
Il a essayé des Froddo aujourd’hui (le modèle avec deux brides à scratch) Elles sont vraiment top pour les petits pieds "bien charpentés"

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la tuile 😱😱

Alors si il y a eu des conséquences sur certains enfants ce qui a déclenché une procédure pénale. Et pour les salariés ils n’osaient pas en parler si ce n’est qu’en signalement anonyme mais à la dernière visite la PMI a pris chacun à part et les langues se sont déliées…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pour une nounou les petits auraient peut être pas eu envie d’y retourner… ma nounou les petits devenus grands lui sautent au cou devant l’école donc je me dis que c’est une belle recommandation ^^
J’ai demandé à l’école et j’ai eu un seul nom elle est prise et ne m’a recommandé personne. A la sortie des classes dans l’école de Licorne c’est rare demandé voir des nounous c’est plus des parents ou des baby sitter ponctuels…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et @Myriam9, pour ton problème de confidentialité, tu sais ton mari pourrait venir lire le forum lui-même, j'imagine, si ça l'intéressait. Sauf que je pense qu'il n'a pas plus de temps à perdre avec tes états d'âmes ici que dans la vraie vie - ou alors faudrait être tordu.
Moi je sais que si le mien venait ici, il me reconnaîtrait direct. Mais ça ne m'empêche pas de quand même considérer sue l'un des grand intérêt de ce forum c'est de pouvoir de se libérer de certains poids de la vie quotidienne.
Je confirme que le mien me reconnaîtrait aussi ne serait-ce qu’avec le pseudo 😂😂😂. Et il sait que je consulte le forum mais je doute qu’il ait le temps de lire tous les messages ecrits

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton mari peut lever le pied un peu pour cette période de transitoire.
C’est pas dans ses plans. J’ai une semaine chargée la semaine d’après et je stresse car j’ai pas trouvé de mode de garde mais il ne peut absolument pas annuler ses déplacements…
@Perce-neige je n’utilise pas de coussinets d’allaitement depuis le départ car j’ai découvert les soutiens gorges absorbants et c’est top. Pour Licorne j’en ai utilisé jusqu’à ses 6 mois après ce n’était plus nécessaire!
@clar_zy @Astoria vous avez demandé l’aide d’@Eclira sur le groupe chaussures pour enfants?

Lilinette

Hyperlactation
C’est pas dans ses plans. J’ai une semaine chargée la semaine d’après et je stresse car j’ai pas trouvé de mode de garde mais il ne peut absolument pas annuler ses déplacements…
@Perce-neige je n’utilise pas de coussinets d’allaitement depuis le départ car j’ai découvert les soutiens gorges absorbants et c’est top. Pour Licorne j’en ai utilisé jusqu’à ses 6 mois après ce n’était plus nécessaire!
@clar_zy @Astoria vous avez demandé l’aide d’@Eclira sur le groupe chaussures pour enfants?
Oui enfin bon y a pas de raison que tu portes tout (encore)… tu bosses toi aussi. Vraiment la tuile. La mairie ne propose rien ?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala @Joie vraiment pas cool. Ta fille n'était pas dans le niveau concerné par les veo c'est bien ça ? Mon fils est chez une nounou qui est top a priori (supers échos du voisinage, enfants contents d'y aller, plein d'activités, à l'initiative d'une asso pour les petits etc) mais évidemment on ne connait jamais vraiment les personnes, c'est ma grande crainte ce que tu décris : que la personne soit différente lorsqu'elle est seule avec les enfants.

clar_zy

Hyperlactation
Par curiosité, tes bébés portent la même taille de vêtement ? Ils ont des pointures identiques ou différentes ?
Ils portent la même taille de vêtement depuis toujours oui, ce qui est assez pratique. Mais ma fille est légèrement plus grande (quelques cm) donc ça se voit sur les pyjamas. Pour la pointure c’est pareil, il y a une petite différence mais minime.
Je me suis rendue compte en creusant un peu qu’ils avaient tous les deux changé de couloirs petit à petit depuis la crèche. Avant ils étaient tous les deux sur la médiane pour le poids et maintenant ils sont dans le percentile du dessous… Je ne sais pas si je dois m’inquiéter. Je trouve ça bizarre que mon médecin ne m’ait rien dit

TikaMassala

Hyperlactation
Ils portent la même taille de vêtement depuis toujours oui, ce qui est assez pratique. Mais ma fille est légèrement plus grande (quelques cm) donc ça se voit sur les pyjamas. Pour la pointure c’est pareil, il y a une petite différence mais minime.
Je me suis rendue compte en creusant un peu qu’ils avaient tous les deux changé de couloirs petit à petit depuis la crèche. Avant ils étaient tous les deux sur la médiane pour le poids et maintenant ils sont dans le percentile du dessous… Je ne sais pas si je dois m’inquiéter. Je trouve ça bizarre que mon médecin ne m’ait rien dit
Je ne pense pas que ce soit inquiétant tant qu'ils continuent a prendre du poids.
Mes 2 enfants ont changé plusieurs fois de couloir au moment de ramper et au moment de marcher. En + chez vous il y a eu tes hospitalisations et le passage au mixte. Il faut voir aussi votre morphologie a vous. Ça fait plein de facteurs qui peuvent expliquer ça. Il faudra vérifier a la prochaine pesée.
Pour l'anecdote mon fils qui a maintenant 5 ans était 2 couloirs au dessus de la moyenne ses 3 premiers mois et maintenant il est 2 couloirs en dessous. C'est sa morphologie il est grand et fin, mais je fais des gros bébés et j'ai beaucoup de lait au début 🤭 La pédiatre ne s'est jamais inquiétée pour lui, il est en pleine forme!