• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Nous voilà de retour de chez la pédiatre. C'était une remplaçante. Elle a donc mesuré Choupette d'une manière complètement différente, je ne pense pas que la petite a stagné pendant 3 mois puis pris 3 cm en 3 semaines ! 😂😂
Mais c'est rassurant de voir qu'elle a pris des centimètres et des grammes. Ses courbes sont pas mal du tout 😊 Je vous joins celle de taille histoire de rigoler 🤭

Choupette a eu ses vaccins ROR et varicelle, j'espère qu'elle va bien les supporter !

Pièces jointes

• courbe_taille_Choupette (3).png
    courbe_taille_Choupette (3).png
    183.4 Ko · Affichages: 22

Lilinette

Hyperlactation
Nous voilà de retour de chez la pédiatre. C'était une remplaçante. Elle a donc mesuré Choupette d'une manière complètement différente, je ne pense pas que la petite a stagné pendant 3 mois puis pris 3 cm en 3 semaines ! 😂😂
Mais c'est rassurant de voir qu'elle a pris des centimètres et des grammes. Ses courbes sont pas mal du tout 😊 Je vous joins celle de taille histoire de rigoler 🤭

Choupette a eu ses vaccins ROR et varicelle, j'espère qu'elle va bien les supporter !
Il s’est planté ton pédiatre habituel non ? Car sans ça la courbe est homogène. Le ror c’est celui qui peut faire une réaction en différé jusqu’à dix jours non ? Nous on y avait eu le droit…
Y a un bébé qui a la bronchiolite chez nounou. Pour l’instant il est chez lui mais la maman veut le mettre lundi. Nounou freine… j’espère qu’elle arrivera à ne pas le reprendre tout de suite.

Déméter

Hyperlactation
Il s’est planté ton pédiatre habituel non ?

On dirait bien qu'il s'est planté.

Oui possible ! La dernière fois, elle a même mesuré Choupette avec 1 cm de moins que les fois précédentes, au bout d'un moment elle ne peut pas rapetisser ! 😅 Mais c'est fort probable aussi que sa remplaçante, elle, l'ait sur-mesurée.

C'est comme le mien qui, à chaque fois, met dans le carnet de santé que les deux zigotos font le même poids alors que ça se voit à l'œil nu que mon fils est bien plus costaud

😂😂 Tu n'as pas l'occasion de jeter un coup d'œil à la balance ?

Le ror c’est celui qui peut faire une réaction en différé jusqu’à dix jours non ? Nous on y avait eu le droit…

Oui c'est celui-là 🥲
Outch délicat pour la bronchiolite !! J'espère que ta fille ne sera pas exposée 😊

J'ai oublié de raconter, pendant le rdv, pendant que je rhabillais Choupette, j'ai remarqué qu'elle avait un cheveu étrangleur sur un orteil !! 😲 Ça vous est déjà arrivé ?
Quand elle était toute petite je vérifiais régulièrement, là j'étais complètement passée à autre chose mais ça m'a tout de suite frappé l'œil, même si ses orteils sont minuscules.

Lilinette

Hyperlactation
Oui possible ! La dernière fois, elle a même mesuré Choupette avec 1 cm de moins que les fois précédentes, au bout d'un moment elle ne peut pas rapetisser ! 😅 Mais c'est fort probable aussi que sa remplaçante, elle, l'ait sur-mesurée.

😂😂 Tu n'as pas l'occasion de jeter un coup d'œil à la balance ?

Oui c'est celui-là 🥲
Outch délicat pour la bronchiolite !! J'espère que ta fille ne sera pas exposée 😊

J'ai oublié de raconter, pendant le rdv, pendant que je rhabillais Choupette, j'ai remarqué qu'elle avait un cheveu étrangleur sur un orteil !! 😲 Ça vous est déjà arrivé ?
Quand elle était toute petite je vérifiais régulièrement, là j'étais complètement passée à autre chose mais ça m'a tout de suite frappé l'œil, même si ses orteils sont minuscules.
Je connaissais mais j’ai jamais eu. Elle n’a rien ? On vérifie tout au moment du bain en principe.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée je suis sous l’eau. La crèche de bichette est fermée par arrêté préfectoral c’était très soudain on ne s’y attendait pas et maintenant nous sommes de nombreuses familles à chercher des places en crèche pour nos enfants. Ce n’est pas la bonne période. A l’eau la semaine en solo avec Licorne et je suis inquiète pour la reprise du boulot. J’ai pensé à toi @Myriam9 finalement ton conjoint avait raison que tu changes pour une crèche municipale par peur de fermeture de la micro crèche ou ton fils était au départ.

Lilinette

Hyperlactation
Désolée je suis sous l’eau. La crèche de bichette est fermée par arrêté préfectoral c’était très soudain on ne s’y attendait pas et maintenant nous sommes de nombreuses familles à chercher des places en crèche pour nos enfants. Ce n’est pas la bonne période. A l’eau la semaine en solo avec Licorne et je suis inquiète pour la reprise du boulot. J’ai pensé à toi @Myriam9 finalement ton conjoint avait raison que tu changes pour une crèche municipale par peur de fermeture de la micro crèche ou ton fils était au départ.
Wow ! 😵💫 Pour quelle raison cette fermeture ?

Myriam9

Hyperlactation
Oula !!
Bon courage !!
C'est aberrant de fermer directement comme ça sans préavis... o_O

Si tu trouves une autre place quelque part, si bichette a du mal pendant l'adaptation ne t'inquiètes pas trop. Ici, la transition avait été difficile pour bébé mais finalement maintenant il part jouer le matin sans problème et les enfants commencent à se reconnaître et être contents de se voir.

clar_zy

Hyperlactation
Je suis dégoûtée j’ai acheté des chaussures trop mimi, toutes souples pour mon fils mais il ne rentre pas dedans. Il a un très gros coup de pied mais le pied assez court :lol:
C’est du 18
Je vais devoir l’emmener essayer dans un magasin

Pièces jointes

• IMG_1571.jpeg
    IMG_1571.jpeg
    601.9 Ko · Affichages: 8

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow ! 😵💫 Pour quelle raison cette fermeture ?
Plein de manquements du part de la directrice il y a eu tous les ans une visite de la PMI. Et des VEO dans la structure des plus grands de sa part uniquement. Aussi elle était méchante avec ses salariés Mais nous on ne savait pas la directrice était face à nous très douce et bienveillante et ma Bichette etait heureuse tous les matins d’y aller…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula !!
Bon courage !!
C'est aberrant de fermer directement comme ça sans préavis... o_O

Si tu trouves une autre place quelque part, si bichette a du mal pendant l'adaptation ne t'inquiètes pas trop. Ici, la transition avait été difficile pour bébé mais finalement maintenant il part jouer le matin sans problème et les enfants commencent à se reconnaître et être contents de se voir.
Merci pour ton message oui je sais ça va difficile c’est surtout que je ne trouve pas de place nulle part 🥹🥹 les autres parents m’ont devancé pour certaines structures car moi j’étais encore en train de digérer 😅

TikaMassala

Hyperlactation
Ohlala c'est terrible ça de se retrouver sans mode de garde du jour au lendemain! Et il n'y a pas de dispositif prévu pour repartir les enfants dans d'autres structures? Vous devez vous débrouiller ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohlala c'est terrible ça de se retrouver sans mode de garde du jour au lendemain! Et il n'y a pas de dispositif prévu pour repartir les enfants dans d'autres structures? Vous devez vous débrouiller ?
Oui on doit se débrouiller. Les plus rapides ou qui ont le plus de contacts trouvent en premier pour les crèches privées Même au niveau de la mairie il faut remplir un dossier et c’est juste pour les crèches municipales on peut te donner une place nimporte ou et ça peut ne pas être pratique pour toi. J’aurais préféré la mise sous tutelle de la structure actuelle avec un accueil réduit

TikaMassala

Hyperlactation
Oui on doit se débrouiller. Les plus rapides ou qui ont le plus de contacts trouvent en premier pour les crèches privées Même au niveau de la mairie il faut remplir un dossier et c’est juste pour les crèches municipales on peut te donner une place nimporte ou et ça peut ne pas être pratique pour toi. J’aurais préféré la mise sous tutelle de la structure actuelle avec un accueil réduit
Quelle galère! Tu t'es renseignée auprès d'assistantes maternelles? Il y en a peut être pres de chez toi qui ont de la place

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle galère! Tu t'es renseignée auprès d'assistantes maternelles? Il y en a peut être pres de chez toi qui ont de la place
Alors avant j’avais déjà peur de confier mon enfant à une seule personne. Et maintenant après cette expérience encore plus. Les enfants ont été protégés par les salariés de la directrice et elles ont fait les signalements. En huit clos on aurait rien su!
Et dans tous les cas ils n’ont fourni aucune recommandation j’ai recu les listes de creches avec celle qui a été fermée dessus c’est pour dire…

TikaMassala

Hyperlactation
Alors avant j’avais déjà peur de confier mon enfant à une seule personne. Et maintenant après cette expérience encore plus. Les enfants ont été protégés par les salariés de la directrice et elles ont fait les signalements. En huit clos on aurait rien su!
Et dans tous les cas ils n’ont fourni aucune recommandation j’ai recu les listes de creches avec celle qui a été fermée dessus c’est pour dire…
Moi c'est l'inverse, je préfère confier mon enfant a une seule personne de confiance qui sera sa figure d'attachement. Je connais sa facon de faire, ses valeurs etc... Dans une structure le personnel tourne et d'un jour à l'autre la prise en charge peut être différente.
Apres j'ai eu la chance pour mes 2 enfants d'avoir des nounous en qui j'avais toute confiance, qu'on m'avait recommandé. Je n'ai pas la même pour les 2 car la 1ere a pris sa retraite.