• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Hyperlactation
Ah ouais d’accord je me rends compte en vous lisant que je croyais que mon allaitement était "normal" pour 14 mois mais en fait non c’est clairement l’augmentation des laitages et la diminution des tétées qui sont à l’œuvre. Logique quand on y pense mais du coup je m’interroge, peut-on encore vraiment dire que j’allaite ? :lol: Certainement, puisque je le fais tous les jours, mais ça doit représenter quelques mL par jour.

Lilinette

Hyperlactation
Bon, je me suis fait démasquée 😅
Quelqu'un d'ici a m'a identifié dans la "vraie" vie...
(Via une histoire que j'ai raconté à son mari ce midi).
Si cette personne peut garder sous silence pas mal de choses que je raconte ici, ça serait gentil 😅
(Notamment les raleries sur le papa car ils sont collègues 😬
Et que, même si je râle beaucoup sur Papa, il est quand-même adorable et fait de son mieux. C'est surtout moi qui ait besoin de râler)
Oui et puis une maman du forum sait à quel point nos discussions sont précieuses. Si elle est ici aussi elle devrait garder nos échanges anonymes (message de service pour ne pas embêter @Myriam9 🙏)

Perce-neige

Montée de lait
J'ai l'impression qui déglutit moins et il passe beaucoup moins de temps. Mais il a aussi du lait qui coule (defois il a la joue toute mouillée) parce qu'il parle ou s'amuse en même temps qu'il tête...
Le reflexe d'éjection je ne le sens plus que lorsqu'il fait sa tétée de milieu de nuit.
La mienne a 11 mois seulement mais je sens bien le reflex d'éjection sur les deux seins quand elle tète et d'ailleurs je ne peux pas me passer de coussinets sous peine de mouiller mes vêtements (très pratique la nuit...) Pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir une hyperlactation. De votre côté utilisez-vous encore des coussinets d'allaitement ?

PS : si je pose des questions sur des sujets qui ont déjà été abordés ne vous sentez pas obligées de répondre 😊

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir une hyperlactation. De votre côté utilisez-vous encore des coussinets d'allaitement ?
Pas plus de 6 mois aussi je crois !

peut-on encore vraiment dire que j’allaite ? :lol: Certainement, puisque je le fais tous les jours, mais ça doit représenter quelques mL par jour.
Ici je suis comme toi, quelques mL par jour je pense. Il reste 1 seule tétée, celle de 5h/6h du matin pour allonger un peu la nuit. Je n'ai plus de RE mais je crois bien qu'il déglutit quand même plus que pas du tout, donc au moins un peu, je dois avoir encore du lait. Ça fait un bon mois qu'on est comme ça, presque deux. En cas de grosse maladie je reprend une tétée en plus dans la journée et il a l'air d'avoir du lait. On verra bien combien de temps ça dure.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ils ont quand même pour projet de monter eux même les cloisons (a partir de je ne sais plus quel matériau écologique) Ça me parait de plus en plus décadent ce projet tout en élevant un bébé.
Beeeen avant la naissance j'avais ce projet aussi, retaper la maison qu'on avait acheté. Enceinte, j'avais bien des connaissances qui m'avaient dit qu'il fallait que je profite de dormir tant que c'était possible, mais pour moi c'était complètement impensable de ne pas avoir ne serait-ce que quelques heures par ci par là pour moi. Ensuite mon fils est né avec 2 mois d'avance et beaucoup de complications, certains disent qu'ils se sont pris un bus à la naissance, clairement je me suis pris un train en pleine vitesse. Et j'ai revu mes plans de travaux. Ceci étant, certains y arrivent avec des aménagements, d'autres aussi ont des bébés qui dorment 13h la nuit et 4h de sieste le jour après quelques mois (j'en connais). On ne peut juste pas avoir les mêmes projets ni la même parentalité suivant le bébé qu'on a.

C'est sûr que le contexte préma a compliqué les choses pour moi, mais même sur les premiers mois j'étais pas prête (ne pas pouvoir manger, ni s'asseoir, ni faire pipi, ni dormir plus de 40min d'affilée heu... pas prête).

Je suis bien d'accord avec ta théorie @Demeter
Il faudrait plus de prévention, que les futurs parents s'attendent à vivre la situation normale plutôt que l'exception.
Et j'ai hâte de réussir à mettre toute cette amertume derrière moi 😊
Tout comme toi j'étais super amère de ne pas avoir été prévenue de la réalité. J'aurais voulu qu'on me dise que ça allait être vraiment dur, que j'aurais l'impression que ma vie était vraiment foutue, que les premiers mois sont interminables et qu'on peut passer doucement chaque jour l'un après l'autre en somnolant un peu, que certains bébés dorment mais d'autres ne dorment pas comme le sens du sommeil de plomb de l'expression "dormir comme un bébé" (grrrr cette expression qui induit en erreur. Aurais-je fais une dpp ?).
Ça n'arrive pas à tout le monde, mais ça arrive aussi. J'ai mis je pense un an à être ok avec le fait qu'on ne m'ait pas prévenue. Ou peut-être que je ne suis toujours pas ok puisque maintenant dès que j'ai une connaissance qui attend un enfant je fais de la prévention un peu lourde :)