• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Hyperlactation
On est d’accord…
Le projet est censé durer 1 an. Je pense qu’il va plutôt s’étaler sur des années (je suis peut être pessimiste mais je les soupçonne d’être trop optimiste, et surtout de ne pas se rendre compte d’à quoi ressemble la première année)
Pour les travaux ils comptent faire appel aux copains… bon comment dire pour avoir été dans ce cas là pour les chambres, les copains viennent deux fois pour être sympa et puis ça se tasse :lol: . Quand la nuit aura été quasi blanche et qu’il faudra monter des cloisons…

clar_zy

Hyperlactation
Est ce que vous diriez que vos bébés tètent plus « mollement » qu’au début ?
Avec le tire lait j’arrivais un peu à sentir quand le réflexe d’éjection arrivait mais maintenant ce n’est plus le cas…
Je m’interroge un peu sur ce qu’ils boivent au juste 🤷‍♀️

TikaMassala

Hyperlactation
Ben là c’est la maison entière qu’ils font pas juste une chambre… bon j’exagère un peu ils font faire le gros œuvre par des ouvriers quand même (encore heureux)
Nous on a fait tous les travaux de notre maison sur les 3 premières années de notre aîné, c'était sport mais on savait ce qu'on voulait et ça l'a fait. Mon conjoint avait arrêté de travailler la dernière année pour se consacrer a la maison.
C'est sur que c'était un sacré challenge de devenir parents et faire une maison, on y a laissé des plumes mais on a survécu et on en est ressortis grandis et soudé. Et d'ailleurs on a mis en route Choupette a peine 3 mois apres s'être installés dans la maison 🫣😅

TikaMassala

Hyperlactation
Avec le tire lait j’arrivais un peu à sentir quand le réflexe d’éjection arrivait mais maintenant ce n’est plus le cas…
Je ne sens plus trop le réflexe d'éjection non plus... et je l'entends bcp moins déglutir qu'avant, la lactation a franchement baissé. (Je répondrais a ton message de l'autre fil tout a l'heure 😉)

clar_zy

Hyperlactation
Oui moi ça a énormément baissé aussi. D’ailleurs j’ai les seins encore plus petit qu’avant la grossesse. En même temps vu les repas qu’ils se font… ils mangent presque comme des adultes ! On en revient pas des quantités

Lilinette

Hyperlactation
Je n’ai jamais vraiment senti de réflexe d’éjection mais je dirais quelle tête avec beaucoup plus d’énergie maintenant que toute petite. Je suis sûre qu’il y a pas mal de lait sur ses deux tétées restantes il y a du lait qui déborde de sa bouche et elle déglutît beaucoup.

Déméter

Hyperlactation
Mais je ne sais pas pourquoi, il y a un petit diable sur mon épaule qui aimerait bien que tout ne soit pas aussi parfait qu’ils le prévoient 😈 bon c’est vraiment pas sympa je sais… mais humain 😄

Oh comme je te comprends 😅😅😅

Je suis en train de développer une théorie. Les nullipares et les futurs parents semblent toujours penser qu'un bébé naît en bonne santé, n'a pas d'affection ou d'inconfort, dort partout, mange de tout et fait rapidement ses nuits dans 90 % des cas. Et les parents savent que c'est l'inverse, que ça concerne 10 % des bébés (et encore, moi je n'en ai jamais vu !).
Il faudrait plus de prévention, que les futurs parents s'attendent à vivre la situation normale plutôt que l'exception.

Ça éviterait une situation prise au hasard^^ où un frère et son épouse feraient plein de projets plutôt irréalistes tout en serinant "parents heureux, bébé heureux", ce qui est très indélicat devant des parents ayant passé une première année sous un rouleau compresseur dans l'indifférence générale.

Je leur souhaite un coup de foudre avec leur bébé mais j'ai hâte qu'ils redescendent sur terre 😅

Et j'ai hâte de réussir à mettre toute cette amertume derrière moi 😊

clar_zy

Hyperlactation
Elle a plein d’amies qui sont passé par là donc elle a du avoir l’info mais on ne peut pas imaginer avant de le vivre, je crois que c’est un peu ça le problème.
Je n’ai pas l’impression que les parents « cachent la vérité »
Mais tant que tu n’as pas vécu le truc physiquement c’est dur de se rendre compte.
Effectivement moi aussi j’aimerais réussir à prendre ces anecdotes avec légèreté mais je suis encore un peu sous le choc du rouleau compresseur !

Myriam9

Hyperlactation
Bon, je me suis fait démasquée 😅
Quelqu'un d'ici a m'a identifié dans la "vraie" vie...
(Via une histoire que j'ai raconté à son mari ce midi).
Si cette personne peut garder sous silence pas mal de choses que je raconte ici, ça serait gentil 😅
(Notamment les raleries sur le papa car ils sont collègues 😬
Et que, même si je râle beaucoup sur Papa, il est quand-même adorable et fait de son mieux. C'est surtout moi qui ait besoin de râler)

Perce-neige

Montée de lait
Bon, je me suis fait démasquée 😅
Quelqu'un d'ici a m'a identifié dans la "vraie" vie...
(Via une histoire que j'ai raconté à son mari ce midi).
Si cette personne peut garder sous silence pas mal de choses que je raconte ici, ça serait gentil 😅
(Notamment les raleries sur le papa car ils sont collègues 😬
Et que, même si je râle beaucoup sur Papa, il est quand-même adorable et fait de son mieux. C'est surtout moi qui ait besoin de râler)
Incroyable !! Le monde est petit !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qui déglutit moins et il passe beaucoup moins de temps. Mais il a aussi du lait qui coule (defois il a la joue toute mouillée) parce qu'il parle ou s'amuse en même temps qu'il tête...
Le reflexe d'éjection je ne le sens plus que lorsqu'il fait sa tétée de milieu de nuit.