• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très bonne idée @Déméter !

En ce moment il nous fait trop craquer quand il chante joyeux anniversaire à son papa un peu à tout bout de champ (c'était en décembre) ou quand il se sert de nos mains comme trotteur : il prend la première de nos mains, il la met délicatement dans la sienne et puis il de retourne et prend la deuxième et en avant.
Et il commence à se regarder dans le miroir en train de "jouer" des émotions. Je sais pas comment décrire ça mais c'est assez drôle.

Sinon @Saravigotte le docteur ça se passe moyen. Il appréhende pas mal et me grimpe dessus dès qu'il la voit s'approcher. Mais elle gère super bien et en général il ne pleure pas trop (par rapport à son potentiel ahah)

Ici passion coquillette et pâtes de toute sorte. Et il kiffe le jambon qui s'appelle désormais le babon (et le thon aussi s'appelle comme ça d'ailleurs).

Myriam9

Hyperlactation
Ça y est bébé a commencé à dire des mots (pas juste des signes) : maman, doudou, non (enfin "naaan"), gâteau et lapin ("Papin") depuis qu'on est allé dans une animalerie où il a vu des lapins se balader derrière des vitres.

Il adore les imagiers mais ne veut regarder que les pages concernant la nourriture, les véhicules et le lapin ❤️

Sa grande activité du soir c'est d'aller dehors, rester dans nos bras sur le trottoir et regarder les voitures et faire coucou aux bus (on habite proche d'une grosse station de bus).

Il adore ranger et il adore que je lui lise des livres (il a quelques livres préférés, il n'accroche pas à tous).

Et dernièrement on a remarqué qu'en plus de marcher, il sait courir 🥰 (notamment pour venir nous voir quand on rentre à la maison ou quand on va le chercher à la crèche)

Déméter

Hyperlactation
Choupette m'a bien fait rire tout à l'heure. En fouillant dans un panier, on a ressorti un crocodile en bois qu'on n'avait pas vu depuis longtemps et j'ai chanté la comptine associée. Les yeux de Choupy se sont illuminés, elle connaissait visiblement la chanson (de la crèche) et elle a commencé à danser... en agitant ses bras comme si elle balançait des droites ! 😂😂 Droite, gauche, droite, gauche... On aurait dû y réfléchir à 2 fois avant de lui donner un prénom "combatif" 😅

Lilinette

Hyperlactation
Deux trucs assez dingues qu’a fait ma petite aujourd’hui (enfin je trouve ça dingue).
Le premier rigolo trop mignon. On joue avec le cahier de gomettes. Elle choisit un gros rond rose qui doit aller se coller sur une grenouille pour former sa joue. Je lui dis oui c’est bien tu as la joue de la grenouille, il faut la coller sur sa joue. Je m’affaire à tourner les pages pour trouver la grenouille et en même temps je l’entends pouffer de rire. Arrivées à la page grenouille elle n’a plus sa gomette dans la main. Je cherche au sol en lui demandant où elle est. Elle me répond là! en pointant sa joue à elle où elle venait de se la coller 😂 J’ai trouvé ça super élaboré comme blague 😱

Le 2e truc c’était chez nounou cet après midi. Nounou lui a dit non assez clairement quand elle a jeté un jouet sur le bébé. Connaissant nounou elle n’a pas du tout crié. Et bien elle a quitté la pièce avec ses petites jambes pour aller se mettre toute seule face à un mur dans la pièce d’à côté. Nounou a pensé qu’on la mettait au coin à la maison alors que OMG non jamais de chez jamais C’est vraiment un truc que je désapprouve donc non. Ma mère non plus et papa non plus. C’est donc une réaction spontanée face à un non ferme. Et elle l’a refait à la maison quand j’ai dit non pour gribouiller la table basse au stylo bille 😳 Ça me questionne cet auto isolement. Je me demande ce qu’elle pense à ce moment là.

Myriam9

Hyperlactation
Cool ! 😍 Son papa doit être soulagé 😋

Il est bien parti pour ajouter "voiture" à son vocabulaire ! L'un des tous premiers mots de mon neveu a été "cat-cat" (4×4, tous les trucs à roues) 😊
En effet, ça a pas mal rassuré Papa ^^

(Voiture il sait parfois le signer. Donc ça va peut-être venir)

Deux trucs assez dingues qu’a fait ma petite aujourd’hui (enfin je trouve ça dingue).
Le premier rigolo trop mignon. On joue avec le cahier de gomettes. Elle choisit un gros rond rose qui doit aller se coller sur une grenouille pour former sa joue. Je lui dis oui c’est bien tu as la joue de la grenouille, il faut la coller sur sa joue. Je m’affaire à tourner les pages pour trouver la grenouille et en même temps je l’entends pouffer de rire. Arrivées à la page grenouille elle n’a plus sa gomette dans la main. Je cherche au sol en lui demandant où elle est. Elle me répond là! en pointant sa joue à elle où elle venait de se la coller 😂 J’ai trouvé ça super élaboré comme blague 😱
Déjà un cahier de gommettes ? Wow, elle a quel âge ?

Le 2e truc c’était chez nounou cet après midi. Nounou lui a dit non assez clairement quand elle a jeté un jouet sur le bébé. Connaissant nounou elle n’a pas du tout crié. Et bien elle a quitté la pièce avec ses petites jambes pour aller se mettre toute seule face à un mur dans la pièce d’à côté. Nounou a pensé qu’on la mettait au coin à la maison alors que OMG non jamais de chez jamais C’est vraiment un truc que je désapprouve donc non. Ma mère non plus et papa non plus. C’est donc une réaction spontanée face à un non ferme. Et elle l’a refait à la maison quand j’ai dit non pour gribouiller la table basse au stylo bille 😳 Ça me questionne cet auto isolement. Je me demande ce qu’elle pense à ce moment là.
Ici bébé fait ça aussi de temps en temps mais on a plus l'impression qu'il "boude".
(La dernière fois Papa avait essayé de lui donner la tétine à ce moment-là et bébé a refusé et lui a tourné le dos, alors qu'il adore sa tétine. Papa a posé la tétine sur la table basse. Quelques temps après bébé est venu la prendre)
Ça ne vous est jamais arrivé d'aller vous mettre à l'écart quand on venait de vous gronder pour "bouder"/râler que c'était trop injuste ? (Moi souvent 🙈)

Lilinette

Hyperlactation
En effet, ça a pas mal rassuré Papa ^^

(Voiture il sait parfois le signer. Donc ça va peut-être venir)

Déjà un cahier de gommettes ? Wow, elle a quel âge ?

Ici bébé fait ça aussi de temps en temps mais on a plus l'impression qu'il "boude".
(La dernière fois Papa avait essayé de lui donner la tétine à ce moment-là et bébé a refusé et lui a tourné le dos, alors qu'il adore sa tétine. Papa a posé la tétine sur la table basse. Quelques temps après bébé est venu la prendre)
Ça ne vous est jamais arrivé d'aller vous mettre à l'écart quand on venait de vous gronder pour "bouder"/râler que c'était trop injuste ? (Moi souvent 🙈)
Elle a 16 mois. Intéressant le côté je boude, ça pourrait bien être ça. J’ai jamais fait je crois 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il se jette en arrière et râle fort fort fort 🙄
Quand il était plus petit il nous répétait "naaaaan" avec un grand sourire en remuant l'index (ou plutôt en remuant le bras). C'était mignon.

TikaMassala

Hyperlactation
Alors nous en ce moment quand on dit non, elle se couche au sol en pleurant genre "mais pourquooooiiiii? C'est trop injuste!" 😅 trop mignon!
Et elle adore aussi les gomettes !! Elle devalise les gomettes de son frère et en colle partout 😅

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Déméter super initiative. Ici Bichette sait reconnaître les différentes parties de son corps et sait les montrer et dire tête/main. Elle demande que je lui relise la même histoire plusieurs fois. Elle adore jouer à cache cache, essayer de se mettre des chaussettes, mettre seule un bavoir élastique et faire le tour de la maison avec. Et puis le moment favori c’est quand elle dit têtée et indique la chaise à bascule notre lieu de têtée.
@Blanonce pour les visites médicales avec la pédiatre habituelle c’est plutôt ok: elle fait le 3/4 de son examen avec Bichette en portage oui elle hurle pour la vérification des oreilles mais c’est pas long et vu qu’elle est en portage durant cet examen ca l’apaise rapidement! Pour les vaccins c’est sur quelle n’apprécie pas et c’est normal. Par contre chez d’autres médecins elle hurle tout le long!
@Lilinette jamais eu ce cas de figure. En général elle montre son désaccord quand je dis non. Souvent quand elle met à la bouche un objet interdit que Licorne a fait tomber sans faire attention (heureusement j’ai le reflexe rapide) je m’en suis voulue une fois car pour éviter une situation très dangereuse j’ai du lui arracher de la main l’objet en question je me suis excusée en lui expliquant….