• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Période de pointe
elle ne peut pas têter il y a eu du très difficile on sort un peu la tête de l’eau.
Oui j’ai l’impression que tu enchaînes pas mal ces derniers temps 😰 j’espère que le fait que les dents soient un peu sorties aidera à améliorer les choses… et ça va elle arrive à se nourrir un peu malgré tout ? Et boire surtout si son encombrement est sec.
J’avoue qu’ici le rhume de notre mini lui a complètement coupé l’appétit, dur de le retrouver. Courage en tout cas, tu dois être crevée 😰

Saravigotte

Période de pointe
Haaaa la nuit horrible. Notre petite a du dormir 20min par ci, 30min par là, entrecoupées de tout petits pleurs et de beaucoup beaucoup de je tourne et tourne et retourne dans tous les sens. Je ne sais pas comment elle va dérouler sa journée chez nounou et nous nos journées de boulot. Papa part en déplacement en plus aujourd’hui donc je suis seule deux jours 🫩
Je compatis! Courage
Pareil ici fièvre nez qui se bouche la nuit multiples réveils…même œil qui vole mais c’edt passe en appliquant du LM..,
J’avais un doute pour otite du coup je l’ai amené chez le médecin mais RAS…
Ça doit être une poussée dentaire !

D’ailleurs vos bébés se laissent faire chez le docteur?
Moi elle hurle mm pour prendre la température alors pour regarder dans les oreilles je dois la tenir… c’est horrible

Lilinette

Hyperlactation
Je compatis! Courage
Pareil ici fièvre nez qui se bouche la nuit multiples réveils…même œil qui vole mais c’edt passe en appliquant du LM..,
J’avais un doute pour otite du coup je l’ai amené chez le médecin mais RAS…
Ça doit être une poussée dentaire !

Moi elle hurle mm pour prendre la température alors pour regarder dans les oreilles je dois la tenir… c’est horrible
Non c’est un enfer chez le médecin. Elle l’associe aux piqûres et hurle dès qu’il bouge de son bureau… Courage à toi aussi !

Saravigotte

Période de pointe
C’est quoi les plats favoris de vos bébés en ce moment?
Depuis qu’elle s’est remise de la grippe elle mange plus!
Ca a débloqué un truc je crois.
Je savais plus qunelle légume lui faire elle ne mangeait plus ceux du jardin…
Du coup j’ai testé ceux en conserve et elle aime petit pois carottes haricots beurre. La viande, poisson, œufs elle est fan.
Polenta et pâtes ces féculents du moment!

Lilinette

Hyperlactation
Courage @Lilinette. Je t’envoie tout mon soutien. J’espère que tu vas pouvoir travailler de la maison. C’est un peu mon jour joker ici quand le papa est en déplacement toute une semaine !
Bichette a fait 3 jours de fièvre intense début d’otite (elle est sous antibiotiques) et la dernière première molaire de sortie ! Il ne nous reste plus que les canines et les deuxièmes molaires. Par contre son encombrement est très sec (pas d’écoulement elle est encombrée pourtant au max ..)c’est la première fois qu’elle a un encombrement aussi gênant : elle ne peut pas têter il y a eu du très difficile on sort un peu la tête de l’eau.
Aujourd’hui c’est ma journée de travail sur place au bureau avec le trajet en train…. Olala ma pauvre elle enchaîne ta bichette. Les antibiotiques vont faire effet 💪

Lilinette

Hyperlactation
Du coup j’ai testé ceux en conserve et elle aime petit pois carottes haricots beurre. La viande, poussin œufs elle est fan.
Les crêpes ! Nature juste tiédies à la poêle avec un peu de beurre. Même malade ça passe ! Faut que je les cache sinon elle en réclame en permanence.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette je compatis, ici on en 4 et sans doute une cinquième en route... C'est raide. Il s'est retrouvé au milieu de sa chambre a force de tourner et virer dans tous les sens, coincé entre son panier à jouets et le mur.... Et le Doliprane ne le soulage pas assez. On cododote beaucoup.

Courage pour les deux jours solo 💪

Lilinette

Hyperlactation
@Lilinette je compatis, ici on en 4 et sans doute une cinquième en route... C'est raide. Il s'est retrouvé au milieu de sa chambre a force de tourner et virer dans tous les sens, coincé entre son panier à jouets et le mur.... Et le Doliprane ne le soulage pas assez. On cododote beaucoup.

Courage pour les deux jours solo 💪
Je vois tout le fait. Elle irait loin aussi si pas calée entre nous ou dans son lit. Je me demande si ça peut lui mettre cette fièvre d’hier ou si elle a cumulé 🤷‍♀️

Déméter

Hyperlactation
Une fois dans une période comme ça @Joie avait proposé de partager les petits bonheurs/grandes avancées de nos bébés ! Ça m'avait fait du bien 💛

Actuellement les moments apaisés sont vraiment très rares mais Choupette a un nouveau sourire plein de dents 🤩, elle adore se balader dans le séjour en poussant un petit camion devant elle (ou une bouteille de lait 😎) et elle rit et fait des vocalises dans la cage d'escalier dont elle adore l'acoustique !

TikaMassala

Hyperlactation
Oui elle se laisse bien faire, elle est suivie par une pédiatre vraiment top elle a un super rapport aux enfants et avec les 2 ça s'est toujours bien passé là bas. Elle parle beaucoup avec les enfants et montre tout ce qu'elle va faire, elle les laisse aussi manipuler les instruments. Bon aussi quand on y va ils ne sont pas malades... quand on doit aller chez le généraliste pour maladie c'est toujours un peu plus compliqué car ils sont déjà pas bien

TikaMassala

Hyperlactation
Une fois dans une période comme ça @Joie avait proposé de partager les petits bonheurs/grandes avancées de nos bébés ! Ça m'avait fait du bien 💛

Actuellement les moments apaisés sont vraiment très rares mais Choupette a un nouveau sourire plein de dents 🤩, elle adore se balader dans le séjour en poussant un petit camion devant elle (ou une bouteille de lait 😎) et elle rit et fait des vocalises dans la cage d'escalier dont elle adore l'acoustique !
Très bonne initiative 🥰
Chez nous en ce moment c'est passion bottes, quand elle voit qu'il pleut (donc souvent!) elle prend ses bottes dans le meuble, me les amene et s'assoit pour que je lui mette 🥰
Aussi elle adore danser, on met de la musique et on fait la ronde tous ensemble
Et en ce moment quand elle est contente elle bat des pieds, qu'elle soit assise couchée ou debout 😅

Lilinette

Hyperlactation

Bonne idée ! Elle a débloqué un nouveau mot : coucou ! Elle s’en sert beaucoup toujours bien à propos. Le plus drôle c’est par la mini fenêtre de sa cuisine en bois. Elle adore aussi ranger, elle le fait avec beaucoup d’application, ses chaussures, les jouets, la vaisselle. Et le matin le premier truc qui compte pour elle c’est de nourrir nos chats. Elle leur dépose avec plein de concentration leurs gamelles de paté et est tellement contente quand ils mangent qu’elle reste à les regarder. Il y a aussi son obsession pour les chevaux, dès qu’elle en voit un en image elle fléchi les genoux pour rebondir un peu et fait le bruit de sabots avec la langue 🥰

lili-charlotte

Période de pointe

Ici elle commence à dire "maman", après papa et tétée.
Elle adore transporter des choses (=poubelles, une sorte de boîte en osier avec une poignée, des sacs...).
Elle met des choses dans des choses (par exemple des chaussures dans la poubelle 😆)
Elle sait empiler depuis peu. Elle tourne les pages et commence à comprendre les livres qui ont des choses à manipuler.
Elle comprend aussi progressivement plein de choses (que les chaussettes, les chaussons et les chaussures ça va aux pieds, qu'on va manger, quand je lui demande de poser un objet, de donner à papa ou maman).
Je suis tellement admirative, je pourrais écrire des pages là dessus ^^

Dadidouda

Période de pointe
Du coup j’ai testé ceux en conserve et elle aime petit pois carottes haricots beurre. La viande, poisson, œufs elle est fan.
Passion gnocchis :))

Himwedy

Période de pointe
Oh trop bonne idée @Déméter 😍 ici notre mini est trop rigolote, elle nous imite quand elle nous voit rire, elle rit aux éclats quand on lui court après à quatre pattes 😂 elle adore la musique et particulièrement tourner la molette du volume de l’ampli quand papa la laisse faire 🥰 elle fait des câlins trop mignons à son petit poupon et un livre qu’elle adore. Elle va les chercher de temps en temps et les sert tout contre elle je fonds 🥰 et j’aime trop quand elle vient vers moi avec sa bouche grande ouverte pleine de bave qu’elle colle sur ma joue pour me faire un bisou je trouve ça vraiment chou 😍 ah oui et elle est fan des chats et dès qu’elle en voit un dans un livre elle pousse des petits cris de joie 😅 bref y’a tellement de choses à dire encore… ça fait du bien 🤩