• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Voie lactée
Ma question est rhétorique (et de mauvais goût !), donc ne réponds pas, mais c'est quel genre de galère qui fait venir les beaux-parents quelques semaines ? Ce n'est pas plutôt leur arrivée la galère ?
(J'espère que je ne vais pas trop loin et que tout le monde est en bonne santé 🙏)
Ahahah j’ai ri 😂😂 alors oui j’ai beaucoup de chance ils nous aident beaucoup 🌻 mais bon ils ne font pas trop attention à l’heure et ont plutôt tendance à se coucher entre 23h et minuit donc niveau horaires c’est pas trop ça 😂

Merci pour tous vos retours j’avoue vous êtes d’une efficacité redoutable ahah ce soir je tente une heure de repas pour 18h15-30 on va voir ce que ça donne 🤞🏼 merci 🤩
On cuisine et dîne une fois qu'elle est endormie (ce qui peut prendre 20 min comme 2 h 30 🙄).
Oui si elle n’a pas faim, pas la peine de forcer. Et si l’endormissement se passe mieux quand il est plus tôt, go ! Mais pour que vous puissiez manger ça va c’est pas trop compliqué le soir ? Vous ne faites pas trop d’aller-retour dans la chambre ? Ou une fois qu’elle est endormie elle vous laisse un peu tranquille ?

Courage à vous en tout cas 😰 essaie de prendre du temps pour toi les jours où ta Choupette est gardée. Les taches ménagères peuvent attendre, prend soin de toi 🍀

Déméter

Hyperlactation
alors oui j’ai beaucoup de chance ils nous aident beaucoup 🌻

C'est super ça ! Profite de leur bonne volonté 😊😊

Mais pour que vous puissiez manger ça va c’est pas trop compliqué le soir ? Vous ne faites pas trop d’aller-retour dans la chambre ? Ou une fois qu’elle est endormie elle vous laisse un peu tranquille ?

Si il y a pas mal d'allers-retours, elle appelle et se rendort après une tétée généralement. Elle fait souvent des cycles de 45 min/1 h, donc tous les soirs, on est en mode Mission Impossible. On range un peu, on lance le repas, on le pose sur la table, on choisit un film, et hop, trop tard, bébé se réveille 😂😂 Mais en vrai ça va, elle ne me retient que rarement ensuite.

Les taches ménagères peuvent attendre, prend soin de toi 🍀

💛 Je fais beaucoup d'impasses sur le ménage mais le désordre majore mon anxiété. Je me sens beaucoup mieux quand l'appartement est bien rangé.

Il est déjà bientôt l'heure d'aller chercher Choupette 😄

Déméter

Hyperlactation
Est-ce que vous aussi vous prenez sans cesse des chocs au visage à cause des gestes brusques de bébé ? J'ai enchaîné un gros coup de boule en pleine nuit et une collision avec un imagier, j'ai les lèvres enflées et eu peur pour mes dents 😅
Ça vous arrive aussi souvent ?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Himwedy ici je cuisine en rentrant du travail vers 18h30/19 mais généralement le repas du petit est prêt de la veille. Et pendant ce temps son papa l'occupe ou il joue sur sa tour d'observation (à la cuisine ou a la serrure de la porte, grosse passion clefs).

Mais quand je suis solo, je mets des légumes surgelés au cuit vapeur et je met des pâtes ou des patates à cuire. C'est très sommaire. Quand c'est un jour sans, j'utilise ce que j'ai au congélateur ou alors jouvre un petit pot. Et et moi c'est clair que je peux pas compter sur mes soirées pour me faire de vrais repas car si c'est moi qui le couche en général je peux pas redescendre avant un bon bout de temps. Donc je mange sur le pouce ou pas du tout.

Par contre c'est plutôt le papa qui gère le tunnel bain pyjama repas coucher, et clairement les horaires c'est pas son truc. Donc comme c'est pas non plus trop mon truc de faire le caporal (ou alors je le fais trop bien et ça part en vrille 😂) ben il ne mange jamais à la même heure et il fait jamais les choses dans le même ordre 🤷

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous aussi vous prenez sans cesse des chocs au visage à cause des gestes brusques de bébé ? J'ai enchaîné un gros coup de boule en pleine nuit et une collision avec un imagier, j'ai les lèvres enflées et eu peur pour mes dents 😅
Oh que oui. J'ai encore jamais eu de bleu mais je ne sais pas par quel miracle c'est possible. Sans compter le fait que mon thorax est plus ou moins devenu un arbre à chat. Heureusement mordre le téton et tirer les cheveux ça lui a passé... Jusqu'à la prochaine !

Lilinette

Hyperlactation
La nuit oui. Elle veut approcher mais entre la somnolence et la gigoteuse on prend des coups de tête. La journée par contre elle est assez délicate.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ici ça devait être les derniers vaccins avant un bout de temps mais elle a eu 39 toute la journée donc c’est reporté. Pour une fois que c’était papa qui s’y collait… elle est pliée j’espère que ça ne va pas empirer.
Oh courage à elle !! Nous aussi, on en sort à peine, ça a commencé samedi et je pensais que c'était les dents mais vu le thermomètre ça ne devait pas être ça. D'ailleurs gros souci de thermomètre très aléatoire, le bip frontal c'est impossible à analyser, je lui mesurais 37, 38.5, 39 au même endroit et sur plusieurs bipts d'affilée. Vous faites comment ?
Il a fait une grosse fièvre, le thermomètre pas fiable montait jusqu'à 39.9 (mais beaucoup moins sous le bras), on a paniqué quand il a eu une couleur bizarre qui tirait sur le gris bleu et hop appel aux urgences. Heureusement il avait quand même du tonus donc rassurant puis c'est passé après une bonne boisson chaude de tétée. D'ailleurs @Déméter ça m'a fait penser au fil sommeil torture car il nous a fait des énormes crises de hurlements et se tortillait dans tous les sens au milieu de la nuit, plusieurs fois. J'ai donné du doliprane, mais je l'ai aussi "forcé" à manger un peu de compote en gourde au milieu de la nuit, et après quelques petites gorgées c'est lui qui a réclamé et a lapé les gourdes proposées avant de se rendormir aussi sec. La tétée ça a marché un peu mais pas aussi bien que les gourdes, mais je n'ai sans doute plus assez de lait. Est-ce que tu as tenté de proposer à manger à ta choupette avant de remettre le noir et se recoucher ? Sans que ça rentre dans les habitudes. On a fait ça deux nuits et là comme il remange le soir hier il n'a pas fait de crise de hurlements. J'espère que ça ira cette nuit aussi.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Yep ! Parfois j'arrive à parer l'attaque en repoussant doucement sa tête avec ma main. Si pour le dodo il me roule trop sur la figure ou me marche sur la tête pour se relever (ouioui), je me pousse et je m'assied plus loin. Peur pour mes dents et les siennes aussi. Et pour dormir j'essaie de le décaler pour qu'il ne me dorme pas dessus car ça m'empêche de dormir. Bon parfois il revient quand même hien.

TikaMassala

Hyperlactation
Oh que oui j'ai d'ailleurs un petit bout de dent cassée suite a un coup de boule dans le lit... Ça ne se voit pas, heureusement!!!
Et sinon elle m'a fait un suçon l'autre soir, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait ça 😂

Déméter

Hyperlactation
Pourquoi on sert de punching-ball ? 😭😂 En plus Choupette est très maman en ce moment, donc elle se jette dans mes bras avec enthousiasme, éveillée comme semi-endormie... Son père est relativement épargné.

Est-ce que tu as tenté de proposer à manger à ta choupette avant de remettre le noir et se recoucher ? Sans que ça rentre dans les habitudes

Non je n'ai pas essayé ! Mais les tétées nocturnes semblent bien la caler.

D'ailleurs gros souci de thermomètre très aléatoire, le bip frontal c'est impossible à analyser, je lui mesurais 37, 38.5, 39 au même endroit et sur plusieurs bipts d'affilée. Vous faites comment ?

Même problème avec le frontal, je m'en sers juste pour dégager une tendance. Si les températures sont élevées avec, on vérifie avec un autre thermomètre sous les aisselles ou en rectal, mais heureusement ça n'arrive pas souvent...
Vous avez dû avoir une belle frayeur....

J'espère que ça va aller pour ta Chouquette @Lilinette 🥺 C'est dur pour tout le monde quand ils sont malades...

lili-charlotte

Période de pointe
Pas trop de coup ici. Pourtant ma fille n'est pas délicate mais je suis plutôt épargnée.

Oh courage à elle !! Nous aussi, on en sort à peine, ça a commencé samedi et je pensais que c'était les dents mais vu le thermomètre ça ne devait pas être ça. D'ailleurs gros souci de thermomètre très aléatoire, le bip frontal c'est impossible à analyser, je lui mesurais 37, 38.5, 39 au même endroit et sur plusieurs bipts d'affilée. Vous faites comment ?
Ici thermomètre rectal, ça me semble assez fiable.
Il a fait une grosse fièvre, le thermomètre pas fiable montait jusqu'à 39.9 (mais beaucoup moins sous le bras), on a paniqué quand il a eu une couleur bizarre qui tirait sur le gris bleu et hop appel aux urgences. Heureusement il avait quand même du tonus donc rassurant puis c'est passé après une bonne boisson chaude de tétée.
Dur dur...
Oh que oui j'ai d'ailleurs un petit bout de dent cassée suite a un coup de boule dans le lit... Ça ne se voit pas, heureusement!!!
Oh mince !
Et sinon elle m'a fait un suçon l'autre soir, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait ça 😂
J'y ai déjà eu droit aussi ^^ un beau suçon au bras.

Aujourd'hui ma fille a vu mes seins pendant que je me changeais et elle a commencé à rire (=le rire qui veut dire oui quand je lui propose de têter) en s'accrochant à moi. Pourtant elle avait tété 5 min mais impossible de la faire changer d'avis. Du coup elle a eu droit de téter et j'ai compris que je n'avais pas le droit de me trouver seins nus sans la faire téter 😆