• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
L'animalerie on y a été une fois et elle a adoré les aquariums !

Sinon j'habite maintenant dans un gros village/petite ville, c'est top en été de voir de la verdure après plus de 10 ans passés en centre-ville, mais en hiver, on s'ennuie un peu 😆 La bibliothèque est minuscule, mais on aime bien y aller. Il y a zéro café, c'est dommage. Pas de LAEP à proximité. On tourne un peu en rond, je vais pas mentir 🤪

Lilinette

Hyperlactation
L'animalerie on y a été une fois et elle a adoré les aquariums !

Sinon j'habite maintenant dans un gros village/petite ville, c'est top en été de voir de la verdure après plus de 10 ans passés en centre-ville, mais en hiver, on s'ennuie un peu 😆 La bibliothèque est minuscule, mais on aime bien y aller. Il y a zéro café, c'est dommage. Pas de LAEP à proximité. On tourne un peu en rond, je vais pas mentir 🤪
Alors nous on est en rase campagne mais à dix minutes d’une ville moyenne où on trouve nos activités d’hiver. Donc voiture malheureusement…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La seule que je connaissaisse cest Villa verde mais c'est dans une zone embouteillée 24/7 car c'est une zone commerciale importante, et bien sûr pas accessible en transports. Je me vois pas aller là bas pour aller là-bas.
Mais je vais quand-même me renseigner.

TikaMassala

Hyperlactation
Alors nous on est en rase campagne mais à dix minutes d’une ville moyenne où on trouve nos activités d’hiver. Donc voiture malheureusement…
Pareil on est en pleine campagne mais une petite ville a 10 min et un ville moyenne a 20 min, voiture obligatoire!! Mais on a quand même plein de choses a faire près de chez nous on ne va pas se plaindre, et la mer a 30 min quand le temps le permet 😉

Déméter

Hyperlactation

Mon ancienne vie/ville me paraît à des années-lumières. Je n'y retourne pas souvent 🤔 J'y ai surtout mes souvenirs d'étudiante, de jeune femme, je n'arrive pas à m'y sentir à ma place en tant que mère. Oui c'est compliqué dans ma tête 😅
Les bars, les cafés, les restaurants, les théâtres, les cinémas, les librairies, les friperies, les boutiques, tout ça me semble très loin.
En déménageant, je suis rapidement tombée enceinte et j'ai commencé à aller dans des zones commerciales, j'ai "découvert" Leroy Merlin, Cultura, Action, les complexes de cinéma gigantiques et déserts... J'ai changé de vie en même temps que de zone (et pourtant ce n'est pas loin !)
Je fais sûrement une crise identitaire 😂

Dernière édition:

clar_zy

Période de pointe
Mon ancienne vie/ville me paraît à des années-lumières. Je n'y retourne pas souvent 🤔 J'y ai surtout mes souvenirs d'étudiante, de jeune femme, je n'arrive pas à m'y sentir à ma place en tant que mère. Oui c'est compliqué dans ma tête 😅
Les bars, les cafés, les restaurants, les théâtres, les cinémas, les librairies, les friperies, les boutiques, tout ça me semble très loin.
J’ai eu un peu cette sensation aussi. Un sentiment de malaise quand je me retrouvais à passer devant des lieux associés à mon "ancienne vie."
Je pense que j’avais un petit deuil à faire et que c’était plus facile de fuir ces endroits que de se confronter à la perte que ça représente.
Je me sens plus apaisée par rapport à ça maintenant. J’envisage à nouveau des sorties dans des lieux que je côtoyais avant sans forcément sentir le décalage par rapport à la vie sans enfants. Je m’adapte petit à petit à mon nouveau statut de mère et aux renoncement que cela implique

Myriam9

Hyperlactation
L'avantage pour moi c'est que la vie avant et après les enfants n'a pas changé de ce côté 😅
Vu que même avant je n'allais pas au restaurant, ni dans les bars, au théâtre, au cinéma, etc. Je n'allais que dans des centres commerciaux si j'avais besoin de faire des courses et le seul endroit où j'allais pour m'amuser c'était la médiathèque...

Oui je ne suis pas quelqu'un de cool 🙃🙈

Saravigotte

Période de pointe
Team fête 🙊 maintenant ça me fait un peu peur le moment où je vais pouvoir refaire une grosse soirée! Surtout de re boire de l’alcool plus qu’il n’en faut.
Et le lendemain devoir gérer un enfant qui a la forme!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mes sorties favorites: c’est restaurant et théâtre. Le cinéma c’était plus exceptionnel. Le théâtre je ny suis plus allé depuis la naissance de Licorne sauf pour voir des pièces pour enfants avec Licorne. Les restaurants si j’en ai fait mais c’est plus agréable sans les enfants j’avoue.

Déméter

Hyperlactation
J’envisage à nouveau des sorties dans des lieux que je côtoyais avant sans forcément sentir le décalage par rapport à la vie sans enfants. Je m’adapte petit à petit à mon nouveau statut de mère et aux renoncement que cela implique

C'est très sage 😊

Je ne faisais pas forcément des trucs de fou mais je bougeais beaucoup, voyais pas mal de monde... Ça avait déjà commencé à se tasser au début de la trentaine.

Mes amies "historiques" ne vivent plus dans le coin et aucune n'a d'enfants. On a toujours pas mal de vie sociale mais plus avec des "copains" que des "amis". La plus grosse désillusion vient de ma famille qui nous met de plus en plus de côté (genre on n'est plus prévenus ou inclus dans les trucs familiaux...). Tout le monde était pourtant très excité par l'arrivée de Choupette, elle a reçu beaucoup de cadeaux, d'attention au début, puis ça a bien changé. Les bébés prendraient-ils trop de place, demanderaient-ils trop de sacrifices ? L'attention s'est reportée sur mon frère qui va bientôt être papa, comme si c'était plus drôle de fantasmer sur les bébés à venir que les bébés avec qui on ne peut pas "jouer à la poupée".
Oui je suis très aigrie 😝 J'ai bien conscience que ce n'est que ma perception et que je peux me tromper sur la situation. Sûrement qu'on est trop épuisés pour être de bonne compagnie...
J'ai pris la décision de moins voir ma famille pendant quelque temps. J'essaie de cultiver les relations qui me font plus de bien !

Himwedy

Voie lactée
J’habite en ville et c’est vrai que jusqu’à il y a assez peu de temps je me sentais plutôt étrangère face au rythme effréné de la vie citadine (en même temps quand on est proche de Paris ça carbure 😂) mais je commence à sortir de mon terrier maternel et j’essaie de m’assumer dans mon nouveau rôle/nouvelle identité de maman, que ce soit en ville/a l’extérieur et même dans la famille ! Ça a mis du temps mais bon. Il n’est jamais trop tard.
La plus grosse désillusion vient de ma famille
Je te rejoins là dessus… j’ai l’impression que ma maman change un peu sa vision des choses mais c’est pas simple. Courage c’est pas simple. Je pense que s’en éloigner est la meilleure chose à faire. Ça reviendra sûrement, différemment, ou peut être pas mais il faut te/vous protéger !

TikaMassala

Hyperlactation
Alors moi j'étais plutôt fetarde avant les enfants! On sortait beaucoup, ciné, resto, apéros entre amis, concerts... donc ça a été un choc l'arrivée d'un enfant, même si on y était préparés. Avec un seul enfant on a continué a sortir chez des amis, bébé était habitué a dormir partout, mais là avec 2 enfants ça s'est clairement calmé et puis les gens nous invitent moins bizarrement... 🙃
Et puis on a fini par faire le deuil de notre vie d'avant, on sait que ça ne sera plus jamais pareil, mais on en a bien profité 😁
On aime aller au resto avec les enfants mais seulement le midi et on fait en sorte que ça ne traîne pas trop en longueur.
Et pour les sorties le soir vu qu'on a pas trop de relais on sort séparément pour le moment. Sauf le week-end prochain ma mère arrive on va se prévoir une petite soirée en amoureux.
Il y a aussi la fille de notre assistante maternelle qui commence le baby sitting, elle a deja gardé les enfants un après-midi et on va tenter une soirée en mars où nous sommes invités a un anniversaire (dans le même village que nous donc on pourra rentrer rapidement en cas de problème)