• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel quand bébé était petit, et même jusqu'au mois dernier, j'allaitais volontiers en madone. Maintenant en journée bébé s'assoit à califourchon sur un genou, ou sur les deux genoux. Et souvent en profite pour se lancer dans des acrobaties.

Pour la nuit et la sieste c'est allongés, mais si il n'a pas envie de dormir il en profite pour m'escalader.

Himwedy

Voie lactée
J'ai l'impression que ça coûte cher les biscuits bébé healthy ! C'est vrai ? J'ai la chance de pouvoir m'approvisionner en Allemagne où les prix sont ok.
Je ne m’en rends pas compte 🤷🏻‍♀️ j’ai encore jamais essayé les biscuits. Vous conseillez quoi comme sorte pour un bébé qui ne mange pas encore de morceau ?

Madonne ici aussi + allongée la nuit 👍🏼

Lupin

Montée de lait
Je ne m’en rends pas compte 🤷🏻‍♀️ j’ai encore jamais essayé les biscuits. Vous conseillez quoi comme sorte pour un bébé qui ne mange pas encore de morceau ?

Madonne ici aussi + allongée la nuit 👍🏼
Nous on avait commencé avec les pains des fleurs à la châtaigne. Je valide. C'est croustifondant donc pas besoin de dents pour les manger.
Là on a acheté les amuses-bouche de la marque goo goût baby mais on ne les a pas encore donné à bébé.
Ce ne sont pas vraiment des biscuits mais presque.
Sinon, on a aussi acheté les biscuits tout ronds de cette même marque. À tester.

Déméter

Hyperlactation
je la tourne entre les deux seins encore comme si elle était un tout petit bébé 😁

Tout pareil ! 👶

Vous conseillez quoi comme sorte pour un bébé qui ne mange pas encore de morceau ?

Ma Choupy adore les biscuits "crackers soufflés" qui ressemblent aux curly. Ça fond dans la bouche donc ok dès 6 mois environ. Elle en a à tous les goûts, riz, maïs, carotte, fraise, mangue, pomme....
Les cracottes à la châtaigne J@rdin Vill@ge sont top aussi !

joyelli

Voie lactée
Tout pareil ! 👶

Ma Choupy adore les biscuits "crackers soufflés" qui ressemblent aux curly. Ça fond dans la bouche donc ok dès 6 mois environ. Elle en a à tous les goûts, riz, maïs, carotte, fraise, mangue, pomme....
Les cracottes à la châtaigne J@rdin Vill@ge sont top aussi !

Tu trouves ça où les crackers ? Ça me tente bien de lui faire goûter 😊

TikaMassala

Période de pointe
Pour celles dont les bébés ne tetent plus la nuit, est ce arrivé naturellement ou c'est plutôt de votre fait ?
Alors moi je suis le mauvais exemple, on a fait un sevrage de nuit cet été vers ses 8-9 mois mais on a jamais reussi a faire sauter la dernière tétée de nuit vers 5h. A cette heure la je n'ai plus aucune force ni volonté, et je considère que c'est le matin, elle finit sa nuit et ne retete pas après.
A part une petite régression fin septembre où il y a eu a nouveau plusieurs tétées, on est a nouveau sur ce modèle, pas de tétées entre 19h30 et 5h.

TikaMassala

Période de pointe
Pour celles dont les bébés ne tetent plus la nuit, est ce arrivé naturellement ou c'est plutôt de votre fait ?
Du coup pour répondre a ta question 😅 c'est plutot de notre fait car avant ça elle tetait systématiquement pour se rendormir, on lui a "appris" a se rendormir autrement. Et depuis peu a s'endormir sans le sein aussi (ça s'est fait tout naturellement suite a un rhume...)

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je suis le mauvais exemple, on a fait un sevrage de nuit cet été vers ses 8-9 mois mais on a jamais reussi a faire sauter la dernière tétée de nuit vers 5h. A cette heure la je n'ai plus aucune force ni volonté, et je considère que c'est le matin, elle finit sa nuit et ne retete pas après.
A part une petite régression fin septembre où il y a eu a nouveau plusieurs tétées, on est a nouveau sur ce modèle, pas de tétées entre 19h30 et 5h.
Pareil ! Sauf s'il se réveille tout seul plus tard. La tétée de 5/6h permet parfois de gagner quelque temps de sommeil pour les parents donc on a choisi.

Sinon c'est venu de nous, quand j'ai senti que la tétée ne suffisait plus vraiment à le rendormir assez profondément, ou que ça ne fonctionnait plus à tous les coups. J'ai demandé au papa de prendre le relais sur les réveils, et on le rendormait en le berçant. On a decalé ainsi progressivement l'heure de la première tétée jusqu'à "pas avant 4h" puis "pas avant 5h" et on est toujours sur cette formule. L'inconvénient : on se leve pour bercer à chaque réveil 😓 pour l'instant on n'arrive pas à faire autrement, il a besoin d'activité pour s'endormir et se rendormir. Parfois on peut vite s'asseoir et c'est ok et parfois c'est pas ok et on en a pour +/- longtemps.

Lilinette

Hyperlactation
Il reste une seule tétée vers 4h mais souvent à mon initiative sinon je sens que la lactation va chuter. Ça c’est vraiment fait tout seul elle s’est mise progressivement à arriver à se rendormir soit elle même, soit avec un peu d’aide (les bras) soit en la prenant avec nous. Ça a du commencer vers 11mois, elle en a 14. La journée pareil les tétées qui restent viennent de moi sinon elle serait prête pour s’en passer.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie j’avoue que tu as l’air d’être si organisée et de faire tant de choses pour tes enfants ! 😍 en plus du travail quoi. Bravo les mamans vous êtes trop fortes !!!
Je ne pense pas faire beaucoup plus que vous toutes… quand je n’avais que Licorne j’achetais les biscuits de la marque G00d G0ut je ne sais pas pourquoi mais avec Bichette j’avais envie de faire moi même 😂😂😂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais elle ne se reveille plus du tout entre 19h30 et 5h?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a eu trois semaines comme ça. On croyait que c'était de notre fait car ça a coincidé avec les vacances d'été, donc on était vraiment déterminés avec le papa. Et notre petit à plutôt bien accepté les bras à la place des tétées. Et quand j'ai repris le boulot en septembre (même un peu avant), patatras, retour des nuits pourries +++, refus catégorique de se rendormir avec les bras et avec en bonus un rejet total de la sucette.
Donc je dirais ooir nous que ça se produit quand on propose et que bébé est d'accord.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui on a passé la matinée à des rdv médicaux à l'hôpital, pour préparer une chirurgie qui aura lieu dans un petit peu plus de deux semaines.
La prise se sang s'est très mal passée mais les dames ont été vraiment au top. Et l'échographie s'est encore plus mal passé avec une Dr vraiment, mais vraiment pas sympas du tout. J'en avais les larmes les yeux tellement.
Il pleute, bien entendu, mais aussi il résiste énormément à toute manipulation, il a beaucoup de force, le niveau de décibel est vraiment très très très élevé, au point que la prochaine fois je proposerai des boule quies aux soignants. Ça se voit qu'il se sent torturé, le moindre mouvement contraint (même avec nous à la maison) le contrarie ou le vexe énormément.
Je le savais depuis toujours, mais mon conjoint trouvait que j'exagérais. Sauf que ce weekend on était chez des amis avec un bébé très proche en âge, et là il a vu effectivement à quoi ça pouvait ressembler un bébé qui "pleure très fort". Idem chez ma cousine il y a deux semaines, il a vu une bébé qui se "débat" contre un lavage de nez.
J'appréhende déjà de ce que ce sera quand il sera en âge de comprendre qu'il peut faire mal à autrui (en mordant ou tapant par exemple). Je sais pas comment l'aider dans ces situations.

Sinon pour être sur une note plus positive on est allés faire un tour à la cité des bébés ce weekend et il s'est éclaté. C'est tout mignon comme endroit mais je dirais qu'il ne faut pas y aller que pour ça, ou alors faut y aller pour faire une sieste et laisser son bambin errer en toute sécurité dans un espace clôt (j'ai vu un papa faire ça 🤭).

On commence a avoir vraiment beaucoup de mots qui sortent, bien souvent ils sont prononcés qu'une fois (toboggan, bébé girafe, étiquettes) mais l'effort d'imitation est énorme. Et parmis les mots couramments employés, trop drôle de le voir prononcer des sons difficiles (un espèce de "djgleu" pour les yeux, une sorte de "tgli" pour les clés). Et il commence bien a associer quelques mots "tgli dadan" (les clefs dedans), "mama teté" (bon ça, pas besoin de traduction), "brrrrm baba" (voiture là-bas). Il est trop choupi.

Lilinette

Hyperlactation
Aujourd'hui on a passé la matinée à des rdv médicaux à l'hôpital, pour préparer une chirurgie qui aura lieu dans un petit peu plus de deux semaines.
La prise se sang s'est très mal passée mais les dames ont été vraiment au top. Et l'échographie s'est encore plus mal passé avec une Dr vraiment, mais vraiment pas sympas du tout. J'en avais les larmes les yeux tellement.
Il pleute, bien entendu, mais aussi il résiste énormément à toute manipulation, il a beaucoup de force, le niveau de décibel est vraiment très très très élevé, au point que la prochaine fois je proposerai des boule quies aux soignants. Ça se voit qu'il se sent torturé, le moindre mouvement contraint (même avec nous à la maison) le contrarie ou le vexe énormément.
Je le savais depuis toujours, mais mon conjoint trouvait que j'exagérais. Sauf que ce weekend on était chez des amis avec un bébé très proche en âge, et là il a vu effectivement à quoi ça pouvait ressembler un bébé qui "pleure très fort". Idem chez ma cousine il y a deux semaines, il a vu une bébé qui se "débat" contre un lavage de nez.
J'appréhende déjà de ce que ce sera quand il sera en âge de comprendre qu'il peut faire mal à autrui (en mordant ou tapant par exemple). Je sais pas comment l'aider dans ces situations.

Sinon pour être sur une note plus positive on est allés faire un tour à la cité des bébés ce weekend et il s'est éclaté. C'est tout mignon comme endroit mais je dirais qu'il ne faut pas y aller que pour ça, ou alors faut y aller pour faire une sieste et laisser son bambin errer en toute sécurité dans un espace clôt (j'ai vu un papa faire ça 🤭).

On commence a avoir vraiment beaucoup de mots qui sortent, bien souvent ils sont prononcés qu'une fois (toboggan, bébé girafe, étiquettes) mais l'effort d'imitation est énorme. Et parmis les mots couramments employés, trop drôle de le voir prononcer des sons difficiles (un espèce de "djgleu" pour les yeux, une sorte de "tgli" pour les clés). Et il commence bien a associer quelques mots "tgli dadan" (les clefs dedans), "mama teté" (bon ça, pas besoin de traduction), "brrrrm baba" (voiture là-bas). Il est trop choupi.
Olala que ça a du être difficile ces examens. Médecin pas cool avec un tout petit ça m’interpelle… faut vraiment être naze. Comment tu le vis la chirurgie à venir ?