• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@clar_zy tu contente de te retrouver parmi nous tu vas y arriver😇😇😇 je t’envoie plein de courage!!! Très bon rétablissement. La plaie sur ton sein c’est du a quoi? Peut être la teterelle n’est pas adaptée??!
 

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille dur dur pour beaucoup ce début d'hiver @clar_zy je te souhaite un bon rétablissement, ça n'a pas dû être simple pour toi, ni ton conjoint ! Tu n'es pas trop épuisée de tout cela ? Pour le lait, chez moi ce qui marchait bien c'était de faire des goûters bien gras et des boissons chocolatées. C'est pas très scientifique mais j'avais l'impression d'avoir plus de lait après ces en-cas. Je n'en fais plus en ce moment donc je ne saurais pas te dire si c'est toujours efficace, mais c'est toujours bon pour le moral 🙂

Et @TikaMassala bonne guérison pour la main de ta fille, ça a dû être tellement stressant... ces bébés nous font vivre tellement intensément et si tôt. Dans le thème ma mère m'a brûlée avec le fer à repasser (sans faire exprès) quand j'étais mini, j'étais sur sa hanche et le fer est allés un peu trop loin, il parait que j'avais une énorme brûlure sur une toute petite jambe. La légende dit que mes parents m'ont mis de l'argile verte et j'ai arrêté de pleurer. Je ne sais pas si tu connais ? Ça apaise et ça aide aussi à la cicatrisation, j'utilise ça régulièrement en cas de brûlure, ou en cas de blessure pas très jolie. Enfin vous avez sans doute tout le nécessaire suite au passage aux urgences et les pansements réguliers. Vu que c'est l'hiver vous évitez la recommandation "pas d'exposition au soleil" pour éviter les cicatrices, c'est toujours ça.

Chez nous après le passage aux urgences pour laryngite on a failli y retourner pour des vomis suivis de refus de s'alimenter et boire sauf tétées pendant 4j avec un bébé de plus en plus fatigué et moins vif. Le pédiatre a été rassurant en disant que c'était surtout la boisson qui comptait. Il a aussi dit que la laryngite avait été costaud puisque aux urgences ils ont donné le traitement vraiment costaud... aujourd'hui ça va un peu mieux depuis donc on est soulagés, mais il mange toujours très peu et lui qui était plutôt bon mangeur fait maintenant le très difficile. On ne sait pas s'il a mal au ventre ou quoi. Je me demande quand même s'il ne perd pas du poids comme ça. Ce qui est rassurant c'est quand même qu'il reprend de la forme, mais les repas sont devenus source de grande tension chez nous. J'ai augmenté le rythme de tétées puisque ça ça descends bien, mais bon c'est pas la fontaine non plus ! Bref grands stress.s au pluriel, il va falloir que je travaille mon cardio de maman si je veux tenir dans la longueur.
 

joyelli

Voie lactée
@Alimo Je note pour l'huile lavante merci 🙏🙏

Je reviens là dessus, sur le sujet crises, affirmation, angoisses etc.

Ah oui clairement, cette phase où on sait mieux exprimer son mécontentement conjugué au moment où le moindre événement peut être source de contrariété. Ici ça a commencé à 8 mois et ca a un peu évolué, c'est à dire qu'il a compris qu'il pouvait diriger sa colère vers quelqu'un. Donc là ça y est on se fait gronder de temps en temps et aujourd'hui premier crêpage de chignon chez la nounou. Gloups.

Comment il manifeste son énervement concrètement toi ? Ici il se contracte et pousse un cri de mécontentement 😅 en ce moment par exemple quand il veut téter il me tire sur le tee shirt et s'énerve direct , moi qui avait espoir qu'il signe "tété" pour me demander haha je me rends compte que je suis peut être un peu optimiste 🙈

Ici aussi, on arrive a gagner sa coopération zn détournant son attention mais plutôt en lui proposant quelque chose de captivant, ce qui se résume la plupart du temps à un objet nouveau ou un peu complexe comme des clefs.
D'ailleurs à chaque fois ça me fait penser au livre dont tu avais parlé

C'est vrai que ça on a tendance à faire ça aussi, dernier objet en date un vieux réveil, gros succès 🤣

😂🙈 Je ris parce que j'ai exactement le même ici je compatis totalement. C'est vraiment une torture ce lavage de nez ! On essaie de le faire que quand c'est vraiment vraiment nécessaire mais toujours avec cette petite crainte que ça finisse en otite. Après j'essaie vraiment de relativiser quand je vois dans l'état dans lequel il se met parce qu'il n'arrive pas à remettre la clefs dans le trou d ela serrure, bon...


Hehe c'est clair que vraiment j'appréhende à chaque fois....quand il était hyper encombré ya deux semaines on devait lui faire 4-5 fois par jours (alors que les docs nous avaient dit 8 fois par jour mais sincèrement ca me semblait impossible) c'était l'horreur, je me disais qu'il allait finir par s'habituer mais faut croire que non 😅

Ah ouai déjà ! On a deux incisives en haut qui arrivent, ce qui nous fera un total de 7.

Ici on va dire 7 et demi car j'ai l'impression qu'une molaire est en train d'arriver....affaire à suivre

Oh mais je vois ça sie maintenant ?
Happy un an !


Merciii 🥰 c'est tout frais de ce weekend !!! Il était trop mignon devant sa bougie et hyper joyeux en découvrant ses cadeaux c'était magnifique à voir. Tant de changements en un an, autant pour lui que moi, je ne suis plus la même. Bref un excellent weekend !! Et depuis ce weekend justement j'ai l'impression qu'il est en train de progresser sur la marche car ça y est il tente de se mettre debout sans aucun appui (genre en s'appuyant sur le sol quand il est au milieu de la pièce sans meuble) et il me semble avoir lu qq part que c'était un peu un signe précurseur et que les premiers pas ne sont plus très loin....pour celles dont les bébés marchent vous confirmez ou pas du tout? Bon après j'imagine que ça dépend des bébés comme tout dans ce domaine !
Et autre question pour est ce que vous savez si après les premiers pas l'enfant acquiert rapidement en aisance pour marcher ? Quand on dit mon enfant marche, on parle des premiers pas ou vraiment de la marche "autonome" (oui oui je me pose des questions philosophiques 🤣) ?J'ai aucune notion de ces choses là et peu d'enfants dans mon entourage

Au sujet de la belle famille, je constate aussi qu’il faut poser ses limites vite, sinon ça dérape. Le souci avec les miens c’est qu’ils sont tellement serviables que c'en devient étouffant, et du coup j’ai l’impression de passer pour l’ingrate. Mon conjoint me le reproche parfois et ça me travaille un peu. Je sais pas trop comment doser ça au quotidien.

Dernier exemple en date : je rentrais du week-end solo chez mes parents, j’avais prévu de prendre le bus pour aller jusqu'à la maison, plus simple et pratique selon moi si bébé dormait. La veille, après m'avoir demandé l'heure de mon retour, je dis à ma BM sue je prendrai le bus… et là, réponse directe : « On fait comme on a dit, on vient te chercher. »
J’étais sidérée


Ohlala effectivement ça m'aurait un peu scotchée aussi...je ne me souviens plus ils habitent près de chez vous ou ils viennent en vacances chez vous ?
 
Dernière édition:

joyelli

Voie lactée
Merci @Astoria
Je sais que normalement ça tient bien mais là j’ai un peu peur que ce soit la fin pour nous.
Mon conjoint à géré comme il a pu mon absence avec du LA et c’est vrai que les petits étant malades ils ne sont pas très motivés à téter. Je ne sens pratiquement plus de réflexe d’éjection.
affaire à suivre…

Ohlala ma pauvre j'espère que tu vas te remettre et pouvoir souffler un peu malgré tout 🙏 moi ce qui marche super bien pour la lactation c'est tous les trucs à bases d'oléagineux, et surtout les amandes+++, tu peux consommer des purées d'oléagineux à tartiner par exemple
 
Dernière édition:

joyelli

Voie lactée
Ouille ouille dur dur pour beaucoup ce début d'hiver @clar_zy je te souhaite un bon rétablissement, ça n'a pas dû être simple pour toi, ni ton conjoint ! Tu n'es pas trop épuisée de tout cela ? Pour le lait, chez moi ce qui marchait bien c'était de faire des goûters bien gras et des boissons chocolatées. C'est pas très scientifique mais j'avais l'impression d'avoir plus de lait après ces en-cas. Je n'en fais plus en ce moment donc je ne saurais pas te dire si c'est toujours efficace, mais c'est toujours bon pour le moral 🙂

Et @TikaMassala bonne guérison pour la main de ta fille, ça a dû être tellement stressant... ces bébés nous font vivre tellement intensément et si tôt. Dans le thème ma mère m'a brûlée avec le fer à repasser (sans faire exprès) quand j'étais mini, j'étais sur sa hanche et le fer est allés un peu trop loin, il parait que j'avais une énorme brûlure sur une toute petite jambe. La légende dit que mes parents m'ont mis de l'argile verte et j'ai arrêté de pleurer. Je ne sais pas si tu connais ? Ça apaise et ça aide aussi à la cicatrisation, j'utilise ça régulièrement en cas de brûlure, ou en cas de blessure pas très jolie. Enfin vous avez sans doute tout le nécessaire suite au passage aux urgences et les pansements réguliers. Vu que c'est l'hiver vous évitez la recommandation "pas d'exposition au soleil" pour éviter les cicatrices, c'est toujours ça.

Chez nous après le passage aux urgences pour laryngite on a failli y retourner pour des vomis suivis de refus de s'alimenter et boire sauf tétées pendant 4j avec un bébé de plus en plus fatigué et moins vif. Le pédiatre a été rassurant en disant que c'était surtout la boisson qui comptait. Il a aussi dit que la laryngite avait été costaud puisque aux urgences ils ont donné le traitement vraiment costaud... aujourd'hui ça va un peu mieux depuis donc on est soulagés, mais il mange toujours très peu et lui qui était plutôt bon mangeur fait maintenant le très difficile. On ne sait pas s'il a mal au ventre ou quoi. Je me demande quand même s'il ne perd pas du poids comme ça. Ce qui est rassurant c'est quand même qu'il reprend de la forme, mais les repas sont devenus source de grande tension chez nous. J'ai augmenté le rythme de tétées puisque ça ça descends bien, mais bon c'est pas la fontaine non plus ! Bref grands stress.s au pluriel, il va falloir que je travaille mon cardio de maman si je veux tenir dans la longueur.

Courage, pas facile aussi comme situation, décidément on a toutes nos moments de galère ici 😭
Alors si ça peut te rassurer, le mien de base a des soucis de diversification donc n'a jamais été un gros mangeur mais lorsqu'il a été bien malade il y a 3 semaines il a littéralement cessé de s'alimenter niveau solide presque tout le temps de la maladie et a même diminué les tétés j'étais en méga stress car entre nos deux passages aux urgences la même semaine il avait perdu 300g en qq jours....puis finalement dès que ça a été mieux il a remangé dans ses quantités habituelles et la semaine d'après on avait son rdv pédiatre pour le vaccin et il avait repris le poids perdu très vite 👍🏻

Sinon pour l'argile verte ici je l'utilise pour après les vaccins faire diminuer la petite boule au point d'injection sur conseil de ma pédiatre et ça marche plutôt bien !
 

Myriam9

Hyperlactation
Comment il manifeste son énervement concrètement toi ? Ici il se contracte et pousse un cri de mécontentement 😅 en ce moment par exemple quand il veut téter il me tire sur le tee shirt et s'énerve direct , moi qui avait espoir qu'il signe "tété" pour me demander haha je me rends compte que je suis peut être un peu optimiste 🙈
Ici bébé aussi tire sur mon t-shirt pour me demander de téter (parfois il est assez insistant). Au début j'aurais préféré qu'il signe ou parle mais je me suis rendue compte que l'important c'est qu'il puisse se faire comprendre sans cris. Donc ça me va (même si c'est pas forcément discret quand on est entouré de monde 🙈)

Et autre question pour est ce que vous savez si après les premiers pas l'enfant acquiert rapidement en aisance pour marcher ? Quand on dit mon enfant marche, on parle des premiers pas ou vraiment de la marche "autonome" (oui oui je me pose des questions philosophiques 🤣) ?J'ai aucune notion de ces choses là et peu d'enfants dans mon entourage
Ici bébé a mit 2 mois entre le moment où il a commencé à marcher en poussant des meubles (son jeu préféré 😅) et le moment où il s'est lâché et a marché tout seul.

Il a été considéré comme "marcheur" à la crèche quand il s'est lâché et est allé entre deux meubles en marchant (petite distance).

Ensuite en moins de 2 semaines il marchait normalement. C'est venu très vite. Il a augmenté petit à petit la distance parcourue et sa façon de marcher (au début il marchait comme un zombi, avec les bras devant, maintenant il marche normalement).

Maintenant il se balade de pièce en pièce dans l'appartement sans avoir besoin d'aide, sans s'appuyer, sans tomber (sauf s'il cogne son pied). Comme nous (les bras le long du corps). Ça dois faire grand maximum 3 semaines qu'il s'est lâché.
 

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour celles dont les bébés marchent vous confirmez ou pas du tout? Bon après j'imagine que ça dépend des bébés comme tout dans ce domaine !
Et autre question pour est ce que vous savez si après les premiers pas l'enfant acquiert rapidement en aisance pour marcher ? Quand on dit mon enfant marche, on parle des premiers pas ou vraiment de la marche "autonome"
J'ai pas spécialement remarqué. Elle cherchait à se mettre debout depuis le sol depuis un bon moment. Mais je sais pas dire si à partir du moment où elle y est arrivée la marche est arrivée vite ou non.
Moi j'ai dit qu'elle "marchait" quand elle a commencé à préférer la marche et délaisser quasi complétement le 4 pattes pour se déplacer. C'est à dire à peu près un mois après ses premiers petits pas sans appui. Ensuite elle augmentait progressivement le nombre de pas d'affilée sans se tenir, jusqu'au moment où elle a commencé à faire des tours de salon sans gadin 😅.
 

Himwedy

Voie lactée
Pas obligé de donner le biberon. Tasse mettre ton LM partout
Oui ! Merci 🙏 J’ai bien vu qu’elle n’aimait pas tout ce qui est tétine en silicone mais les verres/tasses/paille/gourde, elle prend ! Sauf que je n’ai pas de tire-lait et l’extraction manuelle… comment dire je vais y passer des heures 😥
 

Himwedy

Voie lactée
Olala vos bébés marchent 🤩🤩🍀 c’est vrai qu’on approche vite de cette phase ! Et ça va vous gérez comment le fait qu’ils vont partout et touchent à tout ? 😂😂
 

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala vos bébés marchent 🤩🤩🍀 c’est vrai qu’on approche vite de cette phase ! Et ça va vous gérez comment le fait qu’ils vont partout et touchent à tout ? 😂😂
Ben tout le monde me disait ça, que dès qu'ils commencent à marcher il faut leur courir après tout le temps. Mais en vrai il fallait déjà lui courir après tout le temps quand elle était à 4 pattes car elle cavalait pas mal déjà 😅. Enfin en tout cas pour le moment j'ai pas trop senti la diff. Ça va peut-être venir encore !
 

Myriam9

Hyperlactation
Ben tout le monde me disait ça, que dès qu'ils commencent à marcher il faut leur courir après tout le temps. Mais en vrai il fallait déjà lui courir après tout le temps quand elle était à 4 pattes car elle cavalait pas mal déjà 😅. Enfin en tout cas pour le moment j'ai pas trop senti la diff. Ça va peut-être venir encore !
Idem ici.

À une petite exception :
Avec le 4 pattes, bébé restait avec nous (dans la même pièce, à nos pieds). Donc on pouvait le surveiller de loin (on le voyait). Maintenant il se balade de pièces en pièces sans avoir besoin qu'on soit à côté de lui (donc faut soit lui courir après, soit fermer les portes).

Avec un petit comportement nouveau amusant en bonus :
Si la porte de la chambre de son frère est ouverte, il se dirige vers elle, il s'arrête sur le pas de la porte, se tourne vers moi, fait un petit rire puis fonce dans la chambre 😅😂
 

Lupin

Montée de lait
Idem ici.

À une petite exception :
Avec le 4 pattes, bébé restait avec nous (dans la même pièce, à nos pieds). Donc on pouvait le surveiller de loin (on le voyait). Maintenant il se balade de pièces en pièces sans avoir besoin qu'on soit à côté de lui (donc faut soit lui courir après, soit fermer les portes).

Avec un petit comportement nouveau amusant en bonus :
Si la porte de la chambre de son frère est ouverte, il se dirige vers elle, il s'arrête sur le pas de la porte, se tourne vers moi, fait un petit rire puis fonce dans la chambre 😅😂
Ah ah j'adore ! C'est trop mimi. <3
 

Lupin

Montée de lait
Oui ! Merci 🙏 J’ai bien vu qu’elle n’aimait pas tout ce qui est tétine en silicone mais les verres/tasses/paille/gourde, elle prend ! Sauf que je n’ai pas de tire-lait et l’extraction manuelle… comment dire je vais y passer des heures 😥
Désolée si je suis à côté de la plaque, j'ai parfois du mal à suivre... :confused:

As-tu essayé avec un tire-lait manuel ? Pour le moment, je ne tire qu'avec ça. Je n'ai jamais essayé l'expression manuelle ou le tire-lait électrique donc je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire c'est que je pense que le manuel est un intermédiaire.
 

lili-charlotte

Voie lactée
Olala vos bébés marchent 🤩🤩🍀 c’est vrai qu’on approche vite de cette phase ! Et ça va vous gérez comment le fait qu’ils vont partout et touchent à tout ? 😂😂

La mienne se déplace à 4 pattes et se hisse debout avec quasi n'importe quel suport maintenant donc on a tout sécurisé. Elle se déplace très vite, j'ai même l'impression qu'à 4 pattes, elle va aussi vite que moi 🤣
Par contre en général elle reste à peu près dans mon champ de vision. En général dès qu'elle quitte mon champ de vision, elle attend de voir si je la suis. Et si je la suis, elle va plus loin 😆

On a bloqué l'ouverture des meubles de la cuisine et du salon. Et pour les bibliothèques, j'ai monté les livres auxquels je tiens le plus pour ne pas qu'elle les abime. J'ai mis des livres à elle à l'endroit d'une bibliothèque où elle va le plus souvent.
Par contre il y a des choses qui restent atteignables et qu'elle n'a pas le droit de toucher (mais pas dangereux pour elle comme les manettes de ps4) et quand je lui dis non, elle pleure 😆

Donc pour le moment, quand elle est frustrée car on l'empêche de faire quelque chose, elle pleure et va chez l'autre parent s'il est là 😁

Et pour les changes (la situation s'est améliorée depuis la dernière fois), mon astuce c'est les jouets, les bruits de bouche et les couches-culottes
 

Lilinette

Hyperlactation
La mienne se déplace à 4 pattes et se hisse debout avec quasi n'importe quel suport maintenant donc on a tout sécurisé. Elle se déplace très vite, j'ai même l'impression qu'à 4 pattes, elle va aussi vite que moi 🤣
Par contre en général elle reste à peu près dans mon champ de vision. En général dès qu'elle quitte mon champ de vision, elle attend de voir si je la suis. Et si je la suis, elle va plus loin 😆

On a bloqué l'ouverture des meubles de la cuisine et du salon. Et pour les bibliothèques, j'ai monté les livres auxquels je tiens le plus pour ne pas qu'elle les abime. J'ai mis des livres à elle à l'endroit d'une bibliothèque où elle va le plus souvent.
Par contre il y a des choses qui restent atteignables et qu'elle n'a pas le droit de toucher (mais pas dangereux pour elle comme les manettes de ps4) et quand je lui dis non, elle pleure 😆

Donc pour le moment, quand elle est frustrée car on l'empêche de faire quelque chose, elle pleure et va chez l'autre parent s'il est là 😁

Et pour les changes (la situation s'est améliorée depuis la dernière fois), mon astuce c'est les jouets, les bruits de bouche et les couches-culottes
Pareil ici non égal pleurs, par contre elle respecte la consigne. C’est pas rigolo mais faut bien en passer par là. J’ai évacué un max de trucs qui pouvaient inutilement la tenter mais il en restera toujours.
 

Lilinette

Hyperlactation
Bon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
 

Dadidouda

Voie lactée
Bon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
Pouarf ça m’a fait stresser en te lisant...
Bravo tu as géré :)
 

Déméter

Hyperlactation
@Lilinette Oh là là j'ai pleuré en te lisant..... Merci d'avoir partagé ! Double avantage :
- nous faire de la prévention
- et surtout te permettre d'évacuer plus vite le stress (on m'a dit qu'il fallait raconter 3 fois une histoire pour s'en décharger, bon moi c'est plutôt le double mais sinon je trouve ça juste).
Plein de 💛💛💛
 
Haut