• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourtant même pas, c’est P€tit B£gU1. La taille semble bonne mais elle remonte les pieds sans pouvoir les redescendre. J’ai abandonné.
En fait je te disais de regarder les conseils sur le site de Slumb€rs@c pour voir si problème de taille.
Ici j’ai même du acheter une gigoteuse de grand à Licorne 🤣🤣🤣 elle voulait la même chose que sa soeur!!!

Himwedy

Montée de lait
Sinon, je voulais parler un peu de sommeil avec vous… je ne sais plus trop comment vous êtes organisées désolée 😅 nous sommes actuellement en cosleeping la nuit avec ma mini et en sieste contact la journée. Je gère tous les endormissements au sein (en plus papa s’est un peu bloqué le dos donc lui qui la berçait pour certaines siestes autant vous dire qu’en ce moment c’est non 😅). Papa dort dans le canapé (notre matelas est un 140 donc on est un peu à l’étroit sinon) et la chambre de notre fille accueille un lit à barreaux vide. Mes BP arrivent bientôt… ils dormiront dans le canapé et je ne suis pas sûre que notre mini gagne en autonomie d’ici là. Il y a des essais de dépose dans son lit mais bon elle se réveille systématiquement.

Bref faut que je trouve une solution pour qu’on puisse tous cohabiter et dormir à peu près comme il faut à la maison. Je pensais investir dans un matelas type 90/190 qui nous servirait pour un futur lit au sol et bidouiller le lit à barreaux pour mettre son matelas au sol. Comme ça je peux continuer les endormissements comme d’habitude. Sachant que le soir j’arrive à m’extirper de la chambre au bout de 30-60min au meilleur des cas mais il y a toujours des rappels.. la nuit je ne compte pas les réveils 😂 donc je me dis qu’installer un « vrai » matelas à côté de celui de ma fille 1) me permettrait de dormir pas trop mal 2) papa peut dormir tranquille dans la chambre parentale 3) les BP seront posés dans le salon sur le canapé.

Qu’en pensez-vous ? S’il y en a qui font ce type de cododo (à mes souvenirs oui) ça va ça se passe bien ? Vous avez constaté un peu d’amélioration et/ou que votre bébé était un peu plus rassuré ? J’avoue que je commence à avoir peur qu’elle tombe du lit (on protège le coin libre avec plein de coussins mais bon). En soit elle me réveille beaucoup la nuit car elle bouge énormément, c’est pas toujours fun mais j’ai trouvé aucun autre moyen de la faire dormir pour le moment 😅

Désolée pour ce pavé 😰

lili-charlotte

Voie lactée
@Himwedy

Je suis en cosleeping aussi. On se serre dans un lit 140 ^^ et j'ai installé une barrière de sécurité de mon côté pour éviter les chutes. La majorité du temps bébé est coincé entre moi et la barrière et a peur de place pour bouger ( tout comme moi ^^)

Par contre en journée c'est dans son lit à barreaux dans sa chambre et le soir également. On la prend dans notre lit uniquement quand on va se coucher. Généralement je l'endors au sein et la dépose : ça marche plus ou moins bien selon les périodes et parfois je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour la déposer. Et son papa arrive à l'endormir directement dans son lit en chantonnant. Ça a pris du temps mais ça marche désormais très bien. Par contre quand c'est le papa qui gère, je n'interviens pas et me fais discrète car si bébé entend que je suis là c'est la crise (coucou l'angoisse d'abandon)

Himwedy

Montée de lait
Oui j’avais pensé comme toi à la barrière ! C’est vrai que ça peut être une idée à prendre merci ☺️

Merci pour ton partage ! J’avoue que quand j’atteins les 2 essais de dépose dans le lit j’abandonne car je ne sais jamais si bébé va se rendormir après ou pas et ça me stresse un peu 😵 mais peut-être qu’il faudrait que je pousse au 3e essai ! Après tu as peut-être fait ça de manière progressive ? 1 sieste sur 2 ou autre ?

C’est vrai que je sens aussi la période d’angoisse de séparation, je ne pensais pas que ce serait si intense ! Que de surprises 😂 je crois que nos bébés ont à peu près le même âge (la mienne a 8 mois).
Trop cool que papa arrive à l’endormir comme ça, ça doit te soulager 🥳

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on in a migré du matelas au sol dans sa chambre vers la chambre d'ami car j'avais trop mal dos (matelas ferme mais pas de sommier). C'est un canapé lit qu'on a collé au mur. Et je fais barrière de l'autre côté. Mon conjoint nous a rejoint depuis qu'elle se sentait seul, elle ne donc au final on aurait aussi bien pu investir notre chambre parentale 😂
Mais on va pas changer encore, lit au sol en cours d'installation (on a commandé le matelas qui arrive fin octobre).
Du coup pour ta config pourquoi tu envoies pas le papa dans la chambre de bébé sur le matelas au sol ?

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a mis nos anciens matelas au sol dans sa chambre, plus confortable pour moi pour faire du cosleeping et allaiter assise contre le mur que dans son lit au sol 😅 (et dans notre lit j'ai toujours eu trop peur qu'elle tombe par terre 😱)
Par contre il faut verticaliser les matelas la journée pour aérer, pas que ça macère là dedans 🥴
Je la couche dans son lit le soir et au premier réveil on va sur les matelas et je finis la nuit avec elle, j'ai plus la motivation de faire des allers-retours et de devoir patienter à côté d'elle qu'elle se rendorme (je sais pas pourquoi en ce moment elle se rendort plus aussi facilement au sein la nuit) et ensuite me relever pour aller dans mon lit. Et évidemment en ce moment ça marche que avec maman à côté d'elle, je commence à être épuisée, va falloir qu'on teste des trucs pour changer ça... On n'avait jamais eu besoin pour l'instant, on avait de la chance que d'elle-même une fois l'épisode passé de virus/poussée dentaire/canicule ou autre elle espace de nouveau mais là ça se prolonge et ça commence à devenir critique 😰

Lilinette

Hyperlactation
Ici on commence dans son lit à barreaux dans sa chambre, endormie en tétant ou par papa. On gère les réveils en la remettant dans son lit jusqu’à que nous on se couche et réveil suivant elle vient avec nous entre nous deux. Y a une tétée vers 3h que je fais dans sa chambre et en général là je peux la remettre dans son lit ou elle reste jusqu’au lever vers 7h30. On a l’espoir qu’au fur à mesure elle arrive à faire nuit complète dans son lit, ce qu’elle faisait jusqu’à 7 mois… mais au moins ça nous permet à tous de dormir.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Punaise on sort de chez la pédiatre. Il a une otite bien avancée en plus de la gastro. Donc deuxième prise d'antibiotiques en 12 mois.
Gros coup de massue là 🙁
Si ca te permet de relativiser Licorne a eu sa première année 4 otites 4 prise d’antibiotiques. Elle est en pleine forme aujourd’hui… Mais je suis tout le temps stressée pour Bichette donc je ne peux que comprendre courage!