• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
soit la couche est trop serrée ou alors ses cuisses… la dernière fois j’ai du prendre un pantalon en 18 mois quoi 😂 ca vous est déjà arrivé ?
Oui très souvent. C'est pour ça que je vise des coupes sarouel ou carrément survêtement. Sur Vinted y'a une catégorie.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils font une braderie sur leur site c’est bien ça ?
Non en magasin et il faut pas la louper…
Cette nuit ma Choupette s'est réveillée une douzaine de fois pour téter 😮 C'est du bon niveau, même pour elle 😋 Mais ça va, elle se rendormait ensuite donc plus facile que les nuits précédentes.
Oh courage 🥲🥲🥲. Ma meilleure astuce c’est de ne pas compter ni regarder l’heure 😞. Ici on enchaîne les rhumes à une vitesse folle depuis l’entrée en crèche. On a fait les 3 vaccins des 12 mois en une fois il y en a qui a lui a fait un énorme manque d’appétit + fièvre. Et puis elle a eu de la fièvre intermittente avec 0 appétit niveau solide à cause des glaires du rhume … @Astoria quand tu dis que ton petit n’a jamais fait de fièvre même pas pour les vaccins?

Himwedy

Montée de lait
Je sais pas, mon conjoint me dit que oui, je le crois sur parole 😂
En tout cas réveils fréquents, n'arrive pas à se rendormir facilement même au sien, crie et pleure dans son sommeil, etc. On avait des nuits pourries mais pas à ce point ! Ça ressemble à ce qu'on a eu à 4 mois et à 8.
Ah y a bien quelque chose à 8 mois alors 😂 je sais pas si c’est le passage à 2 siestes mais le sommeil c’est un peu le bordel depuis peu. De toute façon depuis ses 3 mois et demi j’ai l’impression que ça change constamment 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astoria quand tu dis que ton petit n’a jamais fait de fièvre même pas pour les vaccins?
Eh non, même pas pour les vaccins. Même quand il avait son début d'otite suite à son premier rhume.
Mais maintenant que tu le dis, la pédiatre m'avait signalé que le rappel du Bexs...je sais pas quoi pouvait donner de la fièvre à +8 jours. Et ça tombait ce vendredi. C'est peut-être dû à ça la fièvre (par ce que la gastro c'est depuis mercredi et il n'avait pas de fièvre du tout) 🤔

Sinon, vous mettez des gigoteuses ? Avez-vous testé avec des pieds ?
On nous a prêté beaucoup de gigoteuse sans pied mais j'en ai quand même acheté deux avec pied, on n'a pas encore testé.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Gigoteuse oui, mais sans pieds car avec elle finit toujours par remonter ses jambes et les bloquer au dessus des passages de pieds…
C’est que c’est un peu grand non? J’ai des gigoteuses Slumb€rs@c et c’est écrit sur leur site comment choisir. Normalement bebe remonte ses pieds la nuit pour les garder au chaud et les fait descendre au réveil pour faire 4 pattes etc

Lilinette

Hyperlactation
C’est que c’est un peu grand non? J’ai des gigoteuses Slumb€rs@c et c’est écrit sur leur site comment choisir. Normalement bebe remonte ses pieds la nuit pour les garder au chaud et les fait descendre au réveil pour faire 4 pattes etc
Pourtant même pas, c’est P€tit B£gU1. La taille semble bonne mais elle remonte les pieds sans pouvoir les redescendre. J’ai abandonné.

Dadidouda

Voie lactée
Ici j’ai l’impression que la gigoteuse l’embête la nuit. Il se tourne et se retourne et finit emmêlé dedans au niveau des pieds. Peut-être que je peux essayer une gigoteuse à pieds ?