• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Niveau siestes, après un mois de micro siestes de 10 15 min on a enfin retrouvé un rythme acceptable! 30-40 min le matin en poussette et 1 a 2h l'après midi dans son lit. Chez la nounou elle dort plus qu'à la maison. Dans tous les cas elle s'endort assez facilement le soir en général en 30 min vers 19h30 20h.
Et pour les préférences alimentaires clairement elle veut ce qu'on a dans nos assiettes et si c’est des pâtes elle dévore!!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau siestes, après un mois de micro siestes de 10 15 min on a enfin retrouvé un rythme acceptable! 30-40 min le matin en poussette et 1 a 2h l'après midi dans son lit. Chez la nounou elle dort plus qu'à la maison. Dans tous les cas elle s'endort assez facilement le soir en général en 30 min vers 19h30 20h.
Et pour les préférences alimentaires clairement elle veut ce qu'on a dans nos assiettes et si c’est des pâtes elle dévore!!
Ici c’est 1h30 sieste unique 😉 à la maison soit le matin soit l’après midi à la maison et pas plus de 40 minutes de sieste à la crèche soit le matin soit l’apres midi parfois 2x30 minutes…. Je me demande si on va passer à une sieste unique ou c’est juste une petite regression. @Lilinette chez toi c’est sieste unique chez nounou et chez toi?

Dernière édition:

Saravigotte

Période de pointe
Ici c’est flou aussi depuis un petit moment je croyais qu’elle était passée à 1 sieste unique l’aprem puis apres elle en refaisait 2
Et la si elle se lève à plus de 7h je lui fait pas faire le matin mais elle fait que 1h l’aprem 1h30 max…
Si elle se lève vers 6h elle fait une sieste à 9h d’environ 1h mais parfois a du mal à en refaire l’aprem dans ce cas là …
Donc je sais pas si j’arrête les siestes le matin…
Mais je trouve ça bizarre qu’elle ne dorme pas plus D’1h quand elle fait une sieste unique

Lilinette

Hyperlactation
Ici on est à 6 dents depuis le début de la semaine et vous?
Elle a commencé à faire du 4 pattes (avancer car avant c’était juste pour enjamber un obstacle) aussi au même moment et elle se met assise pour jouer (avant c’était juste un court moment avant de ramper à nouveau ). Ca change de Licorne qui n’était absolument pas interessee par se mettre assise pour jouer 🤣🤣🤣. J’ai trouvé qu’elle a fait des progrès fulgurants en si peu de temps!!!
Par contre les siestes ce n’est plus aussi bien calé qu’avant si elle fait une le matin je n’arrive pas à lui en faire faire l’après midi! Et elle tombe de fatigue en fin de journée genre 17h et si elle fait une sieste à ce moment le coucher du soir est décalé compliqué! Vous ça se passe comment niveau sieste @Astoria @Lilinette @Saravigotte @Myriam9 @TikaMasala @Nieniel?
Toujours 2 dents aussi haha !
Siestes on est toujours entre 2 et une et du coup y a plein de couacs. A deux elle s’endort mal le soir et parfois on peine à faire celle du matin sans partir en porte bébé et à une on s’endort mieux mais la journée peut être longue..

Lilinette

Hyperlactation
J'ai aussi une question pour vous :
Vos bébés ils manifestent aussi des grosses préférences pour certains aliments, au détriment d'autres ?
Ma cocotte quand on lui propose par exemple lentilles-courgettes-lait de coco (alors que c'est trop bon franchement 😄) elle va manger une ou deux cuillères, du coup on se dit qu'elle a pas trop faim à ce moment là, alors que si derrière on lui propose des lasagnes par exemple, elle va faire un record de quantité ingurgitée ! Je trouve ça fou, je pensais que c'était plus tard que ça venait les préférences alimentaires. Je suis dég' car les lentilles je trouve ça trop bon et sur le papier c'est un ingrédient au top !
Alors nous c’est surtout une différence plat pour elle et plat pour nous. Elle veut absolument ce qu’on a nous. Je pense qu’elle laisserait ses lasagnes pour de la purée si les lasagnes étaient dans son petit bol et la purée dans un plat de grand sur la table 😅 Sinon elle aime tout sauf le porridge avec grosse préférence pour les fruits frais et les œufs. Elle adore aussi tout ce qui a des épices.

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Ici c’est 1h30 sieste unique 😉 à la maison soit le matin soit l’après midi à la maison et pas plus de 40 minutes de sieste à la crèche soit le matin soit l’apres midi parfois 2x30 minutes…. Je me demande si on va passer à une sieste unique ou c’est juste une petite regression. @Lilinette chez toi c’est sieste unique chez nounou et chez toi?
Chez nounou sieste unique d’au moins 2h à 13h mais au déjeuner elle est vraiment très fatiguée c’est pas top. Mais dans le lit elle ne dort plus le matin, et comme nounou peut pas partir 1h en porte bébé à 9h…

lili-charlotte

Période de pointe
Chez nounou sieste unique d’au moins 2h à 13h mais au déjeuner elle est vraiment très fatiguée c’est pas top. Mais dans le lit elle ne dort plus le matin, et comme nounou peut pas partir 1h en porte bébé à 9h…
Nous on est encore entre 2 et 3 siestes (mais elle doit faire partie des plus jeunes ici puisqu'elle est de fin de l'hiver (début février)). Par exemple hier et aujourd'hui : 3 siestes, 40-50min le matin, 1h30 vers 13h et 30min en fin d'après-midi.
Je pensais que le passage à 1 sieste se faisait plutôt vers 18 mois

Et au niveau des dents : aucune ^^

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est flou aussi depuis un petit moment je croyais qu’elle était passée à 1 sieste unique l’aprem puis apres elle en refaisait 2
Et la si elle se lève à plus de 7h je lui fait pas faire le matin mais elle fait que 1h l’aprem 1h30 max…
Si elle se lève vers 6h elle fait une sieste à 9h d’environ 1h mais parfois a du mal à en refaire l’aprem dans ce cas là …
Mais je trouve ça bizarre qu’elle ne dorme pas plus D’1h quand elle fait une sieste unique
Ca me rassure… je suis exactement dans le même cas pour la sieste d’1h30 c’est surtout quelle la fait sur moi😉 elle serait plus courte sinon😂

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on est encore entre 2 et 3 siestes (mais elle doit faire partie des plus jeunes ici puisqu'elle est de fin de l'hiver (début février)). Par exemple hier et aujourd'hui : 3 siestes, 40-50min le matin, 1h30 vers 13h et 30min en fin d'après-midi.
Je pensais que le passage à 1 sieste se faisait plutôt vers 18 mois

Et au niveau des dents : aucune ^^
Oui c’est encore tot ici bientôt 12 mois! Pour le passage à 1 sieste ma grande Licorne a fait cela très tôt aux alentours de 12 mois il me semble

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j’imagine c’est ça qui est un peu difficile je trouve pas ça top qu’elle soit fatiguée au moment du dejeuner car c’est son repas préféré!
A la crèche le dejeuner commence à 11h30 mais à la maison je suis plutôt midi midi 30 parfois…

TikaMassala

Hyperlactation
Tout dépend combien de temps elle dort la nuit. A 12 mois on dit que les bébés ont besoin de 11 a 14h de sommeil par 24h

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel c’est toi qui avait dit il me semble que bébé était tout le temps enrhumé depuis l’entrée en crèche? Moi je ne m’en sors absolument pas elle est enrhumée jusqu’à aujourd’hui et son nez bien encombré…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 mois ca a du être long!!!

TikaMassala

Hyperlactation
Oui mais imagine un bébé qui dort 11h la nuit il fait 0 sieste la journée?
La mienne dort 11h parfois 12 la nuit. En général elle cumule 2h de sieste dans la journée elle est dans les clous, mais même quand elle faisait les micro siestes elle était quand même dans les clous et pas si de mauvaise humeur que ça le soir. C'était dur pour moi en fait car je n'avais aucun répit dans la journée

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne dort 11h parfois 12 la nuit. En général elle cumule 2h de sieste dans la journée elle est dans les clous, mais même quand elle faisait les micro siestes elle était quand même dans les clous et pas si de mauvaise humeur que ça le soir. C'était dur pour moi en fait car je n'avais aucun répit dans la journée
La mienne quand elle revient de la crèche avec peu de sieste c’est dur pour elle même si théoriquement elle a dormi 11h la nuit (je ne compte pas les têtées nocturnes)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel c’est toi qui avait dit il me semble que bébé était tout le temps enrhumé depuis l’entrée en crèche? Moi je ne m’en sors absolument pas elle est enrhumée jusqu’à aujourd’hui et son nez bien encombré…
Heu non je crois pas que c'est moi, enfin je sais plus, c'est vrai qu'a son entrée en crèche en avril et jusqu'à mi-juin elle a été beaucoup malade. Ça s'est calmé l'été, et là elle a chopé un rhume depuis la semaine dernière 😓
Je m'attends un peu à ce qu'elle ait la goutte au nez quasi en permanence les prochains mois 🙄
Je me rassure en me disant que au moins à l'entrée en maternelle elle aura déjà beaucoup rencontré de virus et sera moins malade à ce moment là 🤔. D'autant plus avec la super immunité qu'elle va avoir avec un allaitement au taquet 😅😅 Bon j'idéalise sûrement un peu... 😁

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je sais plus je me repère plus dans le temps 😅 je crois que ça fait plus longtemps que ça même 🤔, BREF
Mdr ici aussi le temps est en distortion permanente. Hier ou il y a un mois dans ma tête c'est pareil.

Alors nous c’est surtout une différence plat pour elle et plat pour nous. Elle veut absolument ce qu’on a nous. Je pense qu’elle laisserait ses lasagnes pour de la purée si les lasagnes étaient dans son petit bol et la purée dans un plat de grand sur la table 😅 Sinon elle aime tout sauf le porridge avec grosse préférence pour les fruits frais et les œufs. Elle adore aussi tout ce qui a des épices.
C'est marrant ce soir justement j'ai testé de mettre sa purée dans mon assiette. Donc c'est vrai, il veut ce qu'il y dans notre assiette. Mais il reconnaît sa purée quand même et alors le cinéma qu'il nous fait avec ça c'est à mourir de rire.
Avant d'ouvrir la bouche il recule sa tête, sourcils froncés pour examiner le contenu de la cuillère, puis il mange et là quand il voit que c'est sa nourriture, il fait une mimique mi déçue mi en colère. Et c'est reparti pour un tour : il voit bien que je pioche dans mon assiette, satisfaction, puis perplexité devant sa cuillère, la curiosité l'emporte, puis la déception arrive 🤣
Et ausis maintenant il veut manger tout seul.... Je crois qu'on va passer au biberon de soupe le soir.